Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La journée du pain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

La journée du pain Empty
MessageSujet: La journée du pain   La journée du pain EmptyLun 28 Mar 2005 - 0:28

Bonsoir,

Un livre que l'on m'a prêté et que j'apprécie beaucoup

La journée du pain Pains2am


Les recettes de pains sont simples bien expliquées et les photos des pains mettent l'eau à bouche.
un vrai plaisir

hello
Revenir en haut Aller en bas
Natnat
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2005

La journée du pain Empty
MessageSujet: Re: La journée du pain   La journée du pain EmptyMer 15 Juin 2005 - 9:31

c`est vrai que ce livre met l`eau a la bouche... rien que les photos + le fait de se dire qu`on peut faire ces tresors a la maison... miam !

Par contre, je trouve etonnant que dans certaines r7, il mette la levure fraiche a la fin, une fois que le paton est petri... Sans la diluer en +...
Quelqu`un a deja teste cette methode de faire ? Je sais que certains boulangers la pratiquent, que c`est pour cette raison qu`ils obtiennent de grosses bulles dans leur pain (la levure etant mal repartie, elle cree quelques grosses bulles, plutot que des milliers de petites bulles bien reparties dans tout le pain)...

Je dois pas etre tres claire dans mes explications Sad

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La journée du pain Empty
MessageSujet: Re: La journée du pain   La journée du pain EmptyMer 15 Juin 2005 - 10:50

SI si j'ai compris clin mais je ne connais pas du tout cette méthode. ben
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

La journée du pain Empty
MessageSujet: Re: La journée du pain   La journée du pain EmptyMer 15 Juin 2005 - 11:34

la pâte ne doit pas être assez levée! si?
Revenir en haut Aller en bas
Natnat
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2005

La journée du pain Empty
MessageSujet: Re: La journée du pain   La journée du pain EmptyMer 15 Juin 2005 - 20:09

beh du coup, j`ai pas vraiment tente... J`ai dilue la levure seche comme d`habitude et incorpore au debut... du coup j`ose meme pas dire que c`etait sa recette... Resultat pas terrible en +...

Nat
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

La journée du pain Empty
MessageSujet: Re: La journée du pain   La journée du pain EmptyMer 15 Juin 2005 - 21:06

A l'époque où j'avais ce livre j'ai fait le Pain italien, à la main en suivant à la lettre sa recette.
Une réussite, je vous le conseille.

Bien sur les doigts ne ressemblaient pas tout à fait au dessin du livre, mais ce pain est vraiment bon.

Depuis j'ai acheté "Tous le pains" de Basile kamir chez Hachette, qui reprend en format plus petit 80 recettes du grand, mais toujours avec les photos qui font saliver.
Les recettes je les fait avec préparation de la pâte à la MAP, donc par conséquent la levure selon les instructions de ma machine.

dance
Revenir en haut Aller en bas
Natnat
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2005

La journée du pain Empty
MessageSujet: Re: La journée du pain   La journée du pain EmptyMer 15 Juin 2005 - 21:19

C`est bon a savoir, merci !

Est ce que dans "Tous le pains", il y a d`autres r7, ou c`est juste la reedition du 1er ?

a +

Nat
Revenir en haut Aller en bas
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

La journée du pain Empty
MessageSujet: Re: La journée du pain   La journée du pain EmptyMer 15 Juin 2005 - 22:07

Citation :
Est ce que dans "Tous le pains", il y a d`autres r7, ou c`est juste la reedition du 1er ?

Cet ouvrage reprend la majorité des recettes du livre La journée du pain, paru en 1999.

C'est en effet une réedition avec un peu moins de recettes, une couverture souple, une forme carrée, je l'ai trouvé en grande surface au prix de 9 euros, et j'en suis très satisfaite.

dance
Revenir en haut Aller en bas
Natnat
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2005

La journée du pain Empty
MessageSujet: Re: La journée du pain   La journée du pain EmptyMer 15 Juin 2005 - 22:25

merci de l`info !

J`ai vu dans une foire aux livres, il y a quelques temps, un livre solde de cette meme serie sur le chocolat... de Yannick Lefort :
La journée du pain 201236523X.08.LZZZZZZZ


Nat
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

La journée du pain Empty
MessageSujet: Re: La journée du pain   La journée du pain EmptyJeu 16 Juin 2005 - 9:12

est ce qu'on est obligé de faire toutes les recttes dans la même journée et d'avoir une crise de foie??
Revenir en haut Aller en bas
Natnat
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2005

La journée du pain Empty
MessageSujet: Re: La journée du pain   La journée du pain EmptyJeu 16 Juin 2005 - 9:15

oui oui, c`est indique dans la preface...
Si tu ne veux pas, t`es obligee de payer l`amende...

Wink

Nat
Revenir en haut Aller en bas
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

La journée du pain Empty
MessageSujet: Re: La journée du pain   La journée du pain EmptyJeu 16 Juin 2005 - 9:20

Aïe!!!

j'en est déjà des aigreurs d'estomac!!!

remarque c'est pas mieux avec le pain, ça fait beaucoup en une journée

Donc à reserver à celle qui aiment les défis!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La journée du pain Empty
MessageSujet: Re: La journée du pain   La journée du pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée du pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain maison
» Yves Desgranges - Passion pain
» Eric Kayser - 100% pain
» Pain plus de Frank Deldaele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser