| La journée du pain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paloma Langue pendue
| Sujet: La journée du pain Lun 28 Mar 2005 - 0:28 | |
| Bonsoir, Un livre que l'on m'a prêté et que j'apprécie beaucoup Les recettes de pains sont simples bien expliquées et les photos des pains mettent l'eau à bouche. un vrai plaisir | |
|
| |
Natnat Langue pendue
| Sujet: Re: La journée du pain Mer 15 Juin 2005 - 9:31 | |
| c`est vrai que ce livre met l`eau a la bouche... rien que les photos + le fait de se dire qu`on peut faire ces tresors a la maison... miam ! Par contre, je trouve etonnant que dans certaines r7, il mette la levure fraiche a la fin, une fois que le paton est petri... Sans la diluer en +... Quelqu`un a deja teste cette methode de faire ? Je sais que certains boulangers la pratiquent, que c`est pour cette raison qu`ils obtiennent de grosses bulles dans leur pain (la levure etant mal repartie, elle cree quelques grosses bulles, plutot que des milliers de petites bulles bien reparties dans tout le pain)... Je dois pas etre tres claire dans mes explications Nat | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: La journée du pain Mer 15 Juin 2005 - 10:50 | |
| SI si j'ai compris mais je ne connais pas du tout cette méthode. | |
|
| |
irischou Langue pendue
| Sujet: Re: La journée du pain Mer 15 Juin 2005 - 11:34 | |
| la pâte ne doit pas être assez levée! si? | |
|
| |
Natnat Langue pendue
| Sujet: Re: La journée du pain Mer 15 Juin 2005 - 20:09 | |
| beh du coup, j`ai pas vraiment tente... J`ai dilue la levure seche comme d`habitude et incorpore au debut... du coup j`ose meme pas dire que c`etait sa recette... Resultat pas terrible en +...
Nat | |
|
| |
paloma Langue pendue
| Sujet: Re: La journée du pain Mer 15 Juin 2005 - 21:06 | |
| A l'époque où j'avais ce livre j'ai fait le Pain italien, à la main en suivant à la lettre sa recette.Une réussite, je vous le conseille. Bien sur les doigts ne ressemblaient pas tout à fait au dessin du livre, mais ce pain est vraiment bon. Depuis j'ai acheté "Tous le pains" de Basile kamir chez Hachette, qui reprend en format plus petit 80 recettes du grand, mais toujours avec les photos qui font saliver. Les recettes je les fait avec préparation de la pâte à la MAP, donc par conséquent la levure selon les instructions de ma machine. | |
|
| |
Natnat Langue pendue
| Sujet: Re: La journée du pain Mer 15 Juin 2005 - 21:19 | |
| C`est bon a savoir, ! Est ce que dans "Tous le pains", il y a d`autres r7, ou c`est juste la reedition du 1er ? a + Nat | |
|
| |
paloma Langue pendue
| Sujet: Re: La journée du pain Mer 15 Juin 2005 - 22:07 | |
| - Citation :
- Est ce que dans "Tous le pains", il y a d`autres r7, ou c`est juste la reedition du 1er ?
Cet ouvrage reprend la majorité des recettes du livre La journée du pain, paru en 1999.C'est en effet une réedition avec un peu moins de recettes, une couverture souple, une forme carrée, je l'ai trouvé en grande surface au prix de 9 euros, et j'en suis très satisfaite. | |
|
| |
Natnat Langue pendue
| Sujet: Re: La journée du pain Mer 15 Juin 2005 - 22:25 | |
| de l`info ! J`ai vu dans une foire aux livres, il y a quelques temps, un livre solde de cette meme serie sur le chocolat... de Yannick Lefort : Nat | |
|
| |
irischou Langue pendue
| Sujet: Re: La journée du pain Jeu 16 Juin 2005 - 9:12 | |
| est ce qu'on est obligé de faire toutes les recttes dans la même journée et d'avoir une crise de foie?? | |
|
| |
Natnat Langue pendue
| Sujet: Re: La journée du pain Jeu 16 Juin 2005 - 9:15 | |
| oui oui, c`est indique dans la preface... Si tu ne veux pas, t`es obligee de payer l`amende... Nat | |
|
| |
irischou Langue pendue
| Sujet: Re: La journée du pain Jeu 16 Juin 2005 - 9:20 | |
| Aïe!!! j'en est déjà des aigreurs d'estomac!!! remarque c'est pas mieux avec le pain, ça fait beaucoup en une journée Donc à reserver à celle qui aiment les défis!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La journée du pain | |
| |
|
| |
| La journée du pain | |
|