Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fascination

Aller en bas 
+56
taylor
pommdam0ur
nath66
Miaka
Liberty
taya8235
Anneso
Dunky
Ôkami
Ornella
darkanny
ptiteelfe
Mag
Sherryn
Blanca
superzoe
bichette01
lOoxy
baradu
Melo
Lisalor
Phooka
leil
Luna626
sylio
Liyah
Melaine
Ninicolette
PassiOn~LectUre
lilcassie
Miss Lecture
griporo
trilby
Minas Noire
gireline
bou
Nolwenn
Anabalina
petitepom
sofihm
DeL
laura
- Rose -
Pom[Fraise]
Deirdre
Alix
aliceroy
hannibal
Lostris
Daphnir
reina
Nanalilas
Inka
childrensbookslover
Kscades
pouki
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:49

Suis-je la seule à apprécier Jacob et à comprendre ses motivations ??? Il se bat pour récupérer celle qu'il aime et n'oublions pas qu'il a été élevé dans la haine des vampires et que ceux-ci ne peuvent être que néfastes pour lui ! Il a les meilleurs raisons du monde pour détester Edward ! N'oublions pas que Bella était très contente de le trouver dans le tome 2... ensuite ce genre d'amour à 3, c'est tellement fréquent dans la vraie vie, et dans la vraie vie aussi, chacun se bat à sa manière pour la personne aimé(e)....
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:15

Moi aussi j'ai un petit penchant pour Jacob !
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:22

Daphnir a écrit:
Suis-je la seule à apprécier Jacob et à comprendre ses motivations ??? Il se bat pour récupérer celle qu'il aime et n'oublions pas qu'il a été élevé dans la haine des vampires et que ceux-ci ne peuvent être que néfastes pour lui ! Il a les meilleurs raisons du monde pour détester Edward ! N'oublions pas que Bella était très contente de le trouver dans le tome 2... ensuite ce genre d'amour à 3, c'est tellement fréquent dans la vraie vie, et dans la vraie vie aussi, chacun se bat à sa manière pour la personne aimé(e)....

non je suis aussi une fan de jacob, je le trouves bcp plus intéressant qu'edward., moins prévisible, avec un duel en lui même entre son côté humain et loup..
tou en aimant Bella et en tentant de la récupérer, il respecte son choix et l'amour qu'il porte sa fille est quasi obsessionnelle...

J'ai trouvé l'amour d'edward dans le tome 4 à la limite de la béatitude...

Si une suite devait être donné à cette tétralogie, j'aimerai bien que se soit avec jacob et la fille de bella..

il y a je crois matière à écriture entre la "guerre" que cela pourrait déclencher au sein du clan des loups et des divers clans de vampires avec au milieu bella luttant par amour pour sa fille avec ou non l'assistance d'Edward....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:13

j'ai bien dit que Jacob était au départ agaçant et qu'après je commence à le trouver...sympa. Notamment quand il sort des grosses vannes à Rosalie ! Et puis après il fait partie de la famille quasiment et sa meute est d'une grande aide. Vaut mieux avoir un Jacob, qu'une Victoria ou un Aro !
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:20

Je me rappelle avoir trouvé Bella un peu "méchante" avec Jacob dans le tome 4, comme si, puisque tout était acquis pour elle, elle n'avait plus besoin de lui... sur le moment, ça m'a un peu énervée...

Perso, j'étais vraiment tiraillée entre ces 2 garçons !

Ha oui Superzoé, trèèèès intéressante ton idée de suite..... pouce Il faudrait la soumettre à qui tu sais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:56

Daphnir a écrit:
Je me rappelle avoir trouvé Bella un peu "méchante" avec Jacob dans le tome 4, comme si, puisque tout était acquis pour elle, elle n'avait plus besoin de lui... sur le moment, ça m'a un peu énervée...

Perso, j'étais vraiment tiraillée entre ces 2 garçons !

Ha oui Superzoé, trèèèès intéressante ton idée de suite..... pouce Il faudrait la soumettre à qui tu sais ! Laughing

emu je n'oserai jamais entrer en contact avec un auteur, de plus je penses que cette idée à germer bien avant moi dans sa tête..... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:32

ce serait effectivement une bonne idée de suite superzoé, même si je n'aime pas particulièrement jacob
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:16

Je crois que j'ai lu quelque part que Stephenie Meyer a dit que si elle ferait une suite, ce serait avec Renesmée, Jacob et Leah.
Mes avis concernant les tomes suivants:

Tentation. Malgré l'histoire sombre et triste, j'ai trouvé l'écriture de Stephenie toujours aussi bonne. La souffrance de Bella est presque palpable. J'étais à fond dedans. Tout au long du bouquin on la ressent. Je crois que j'ai même eu la larme à l'oeil Smile Bella vit au jour le jour. Puis vient Jacob, avec lui, des rebondissements. Je peux vous dire qu'au moment où Jacob à dit à Bella souvient-toi des légendes que je t'ai racontée, j'ai tout de suite deviné ce qu'il était. (Je pense que nombreux sont ceux qui l'on deviné).
J'ai beaucoup apprécié les chapitres à partir du moment où Edward téléphonne: Volterra, les Volturi (tension, description des volturi) et bien entendu les retrouvailles! Wink

Hésitation. Je sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment, mais vraiment apprécie ce livre! Alice, l'un de mes personnages préférés, y est très présente. On voit aussi Rosalie qui raconte son histoire. Jasper est aussi très présent ce qui n'est pas mal car mis à part le 2 on ne l'a pas beaucoup vu.
J'aime bien Jacob, même si quelque fois, il parait agaçant. Particulièrement apprécié les chapitres sous la tente que ce soit l'échange entre Edward et Bella et l'échange Edward/Jacob.
La discussion entre Jacob et Bella à la fin est très émouvante et poignante. Encore une fois, Stephenie sait particulièrement bien manié et décrire les émotions.

Humour et suspens (nouveau-né, Victoria) sont très présents.

Révélation.Par où commencé? l'histoire débute bien. On voit tout ce qu'on a espéré (je dis rien pour ceux qui ne l'ont pas lu Wink ). Alors là, JAMAIS, mais jamais, je me serai attendu à ce que Stéphenie nous a préparé comme rebondissement. D'autres diront peut-être que c'est tiré par les cheveux, moi j'ai vraiment aimé. C'est bien trouvé et bien envoyé à la tête des lecteurs Very Happy.

J'ai un peu râlé pour le livre Jacob car je pensais que ça allait me perturber, et ça a été le cas les premières pages mais je suis vite rentrée dedans et après, ai constaté que ce n'étais pas une mauvaise idée. ça donne un autre aperçu ( souffrance d'Edward, de Bella qui sont toujours bien narrées. On veut absolument savoir la suite, connaître l'évolution des choses. J'étais comme dans les autres, à fond dedans. La scène où Bella est entre la vie et la mort est superbement écrite.
J'ai trouvé amusant, l'échange Jacob/Rosalie Very Happy.

Livre 3, Bella. Toujours à fond dedans, (on ne peut faire autrement lol) surtout lors de la transformation de Bella. Ensuite, vient l'expérience de vampire de Bella, ponctuée de note d'humour. L'ambiance est super, on découvre Bella sous un autre jour je dirai. J'ai l'impression qu'elle a beaucoup mûri dans ce livre. Le temps s'écoule paisible, et on s'en doute bien, ne restera pas paisible. C'est le cataclysme, les Volturi s'y mêlent. J'ai parfois eu l'impression qu'1 ou 2 chapitres trainaient un peu vers leur fin, quelques petites longueurs. La confrontation avec les Volturi est intense. J'ai beaucoup aimé.
Comme beaucoup, je pense que la relation entre Edward et Bella a perdu un petit quelque chose de ce qu'elle avait dans les tomes précédents. Peut-être est-ce parce que rien ne peut les séparer à présent?

Dans le 3 et le 4, le clan entier des Cullen était très présent ce qui donne une chouette ambiance.

On dirait que les livres de Stephenie Meyer sont coupés en deux: et c'est dans la deuxième partie que l'action proprement dite se passe.

Une saga que j'ai vraiment apprécié et relu à ce jour presque 3x.

Une petite remarque: je trouve que les résumés du 3 et 4 en français sont vraiment débiles. on dirait qu'on s'attend à une histoire à l'eau de rose.


Dernière édition par Miss Lecture le Mer 18 Fév 2009 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:35

Rhhhaaaa ! Ca me donne une furieuse envie de les relire !!! Mais POURQUOI ai-je prêté mon tome 1 ????? Pourquoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:57

Lol:) Tu l'as prêté sans le lire? Récupère le vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:27

Je viens de relire le 1 ! je crois que je vais recommencer la suite aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:56

Miss Lecture a écrit:
Lol:) Tu l'as prêté sans le lire? Récupère le vite Wink

Ha bah si, je les ai tous lu !!!!!!! Il manquerai plus que ça ! vert1
Mais je suis super étonnée d'avoir déjà envie de les relire.... Ca fait pas longtemps que je les ai finis et, mis à part toute la série Harry P., je ne relis jamais les livres 2 fois....
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:42

Je les ai relu tellement de fois (à part le 4) que j'en connais des bouts par coeur. lol

Normalement, il n'y aurait jamais du y avoir de triangle amoureux, d'ailleurs Stephenie Meyer le balaie d'un coup de main dès la naissance de Nessie, ce n'est pas logique. Mais bon, comme je sais comment a fonctionné l'auteur depuis le début de l'écriture de Twilight, je comprends un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:12

C'est à dire ? Par rapport à sa religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:28

En fait, quand elle a écrit Twilight, elle a écrit une suite qui s'intitule Forever Dawn dont elle a repris beaucoup de choses dans Breaking Dawn. C'est après, avec le succès, qu'elle a écrit New Moon et Eclipse. C'est pour ça que je dis que ce triangle amoureux n'a pas de sens, il n'aurait du jamais exister. Et le raccord entre ce triangle puis la disparition des sentiments Bella/Jacob a été fait bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:53

Merci Deidre ! C'est vrai que tu as raison de soulever ce "problème" car moi aussi, ça m'a fait bizarre cette absence de sentiment presque du jour au lendemain de Jacob pour Bella et inversement... Quand on aime vraiment quelqu'un, ça ne disparaît pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:23

Je suis d'accord avec vous. C'est assez bizarre et ça se ressent fortement dans le livre 3, Bella (T4).

Deirdre, ce bouquin, Forever Dawn, va être publié à ton avis?

Oups, désolée Daphnir, j'aurai dû m'en douter Wink.
Comme toi, c'est rare que je relis deux fois le même livre, ça dépend quel genre. ça m'a aussi étonnée que je veuille relire la saga!
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:01

Non, Stephenie a dit qu'elle ne publiera jamais forever Dawn. Par contre, elle n'a pas exclu l'éventualité d'en mettre des passages sur son site. Mais je pense qu'elle en a un peu marre de Twilight et qu'elle veut passer à autre chose (elle est sur un autre projet sans aucun rapport d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:27

Daphnir a écrit:
Merci Deidre ! C'est vrai que tu as raison de soulever ce "problème" car moi aussi, ça m'a fait bizarre cette absence de sentiment presque du jour au lendemain de Jacob pour Bella et inversement... Quand on aime vraiment quelqu'un, ça ne disparaît pas comme ça...

Ca m'a fait la même sensation !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Langue pendue
Sherryn


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2008

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptySam 28 Fév 2009 - 12:59

heu y a des gens qu'ont pas tout lu, hein, si vous pouviez éviter les spoilers ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:08

Désolée Sherryn...
Personnellement, je sais que tant que je n'ai pas fini une série, je ne vais pas sur le post... Je me suis faite avoir aussi avec Twilight...
C'est vrai qu'on pourrait utiliser la fonction "Spoiler" mais je me suis laisser entrainer dans la conversation... emu
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptySam 28 Fév 2009 - 15:41

Hum désolée, j'adore les spoilers, mais quand je n'en veux pas, je ne vais pas sur le topic non plus (j'évite celui de Monster depuis des semaines lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptySam 28 Fév 2009 - 15:54

Oui, mais on peut vouloir savoir ce qu'ont pensé les autres du livre, sans pour autant vouloir voir l'intrigue dévoilée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:14

C'est difficile pour moi de ne rien dévoiler lol, je suis tellement dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:27

Daphnir a écrit:
Merci Deidre ! C'est vrai que tu as raison de soulever ce "problème" car moi aussi, ça m'a fait bizarre cette absence de sentiment presque du jour au lendemain de Jacob pour Bella et inversement... Quand on aime vraiment quelqu'un, ça ne disparaît pas comme ça...
Moi ça ne m'a pas choqué,
Spoiler:
C'est normal qu'il n'ait plus vraiment d'amour pour Bella.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Fascination - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fascination   Fascination - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mortelle fascination de Debra Webb
» La Fascination du Pire - Florian ZELLER
» Twilight fascination volume 1, stephenie meyer et Young kim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser