Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude

+36
petite-elfe
Lady Swan
taylor
scarves
Flombre
Hoolikool
eiram
Daphnir
Lisalor
montse
Luna626
Cerisette
sylio
petitepom
caredams
Delphine
Minas Noire
Namya
Calliope
Raven
Althéa
Alix
jarod
Foret
bluejay
Nyole
yoyo
Nefertari
Phooka
Suzanne
mirameli
le nain
laura
Inka
Kscades
Lalli
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
scarves
Nouveau

Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyMar 10 Nov 2009 - 3:29

kikoo d'ailleurs si yen qui sont interessés par la suite à savoir les livres 8/9/10/11 des chevaliers d'emeraude je les vends contactez moi ou rajoutez moi sur msn à cette adresse e-mail pour plus d'info --> scarvesse@hotmail.fr

Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 Btykssq2kkgrhgohc4ejlll
ce sont les bouquins du canda j'ai aussi les 1ers tomes 1/2/3/4
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:13

Je commence le tome 7 et je ne me lasse pas car je laisse passer beaucoup de temps entre les tomes, donc je suis heureuse de retrouver les personnages
Hoolikool
Bavard

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:23

J'ai acheter le tome 10 aujourd'hui, je le dévore ce soir =)

Et vous dis ce que j'en pense...
taylor
Langue pendue
taylor

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:14

J'ai fini le tome 7 et suis en plein dans le tome 8. Je trouve que la série a pris une autre tournure. Les méchants ne sont pas ce qu'ils paraissaient. Je pense notamment à Onyx. Les Immortels ne sont peut être pas aussi sympas qu'il n'y parait.

Je suis d'accord avec Lessa : le couple Wellan - Bridgess se renforce au fil des tomes. Pourtant ce n'était pas gagné pour la pauvre Bridgess qui devait affronter le fantome de la Reine Fan.
Mais finalement à force de patience et d'amour, elle a su gagner le coeur du grand chevalier.
J'ai hate au déjeuner pour poursuivre ma lecture.
http://totalybrune.canalblog.com
taylor
Langue pendue
taylor

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:33

j'ai fini le tome 8 hier soir ! whaouuuuuuu la scène avec l'attaque des chouettes géantes est épique ! j'avais l'impression d'y être.
Jenifael, Liam et Lassa sont enfin Ecuyers et à mon avis ils vont accomplir de grandes choses ensemble ces trois là.

Bien contente aussi de voir Dylan s'impliquer un peu plus dans la vie de son papa !

J'ai quelques inquiétudes vis-à-vis d'Onyx j'ai beaucoup de mal à le cerner celui-ci. A suivre donc.
http://totalybrune.canalblog.com
Lady Swan
Bavard
Lady Swan

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyVen 18 Juin 2010 - 2:32

J'ai lu la saga en entier il y a quelque temps ! J'ai adorer ! J'aime l'histoire ,ainsi que la profondeur des personnages .J'adore le personnage d'Onyx .Il est vraiment super !
petitepom
Langue pendue
petitepom

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:48

je démarre le tome 5
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptySam 19 Juin 2010 - 17:12

Moi j'ai toujours le tome 7 dans ma PAL et j'avoue que j'hésite à le lire...parce que je commence un peu à me lasser de cette série, trop sentimentale à mon goût... Sad
petitepom
Langue pendue
petitepom

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:51

je ne les lis pas les uns après les autres donc quand j'en découvre un je l'apprécie, moi, j'aime bien le coté sentimental de cette série.
petitepom
Langue pendue
petitepom

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:37

Les Chevaliers d'Emeraude,5 : L'île des lézards

N'écoutant que leur courage, les Chevaliers d'Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards sur leur île lointaine... Wellan n'emmène avec lui que quelques hommes et laisse les autres serviteurs d'Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire...
J’ai laissé Kira, jeune adulte
Spoiler:
Deux ans plus tard, je reprends cette série.

Les premières pages m’ont aidé à me remémorer l’histoire et les personnages principaux, j’ai plus de mal avec les nouveaux apprentis chevaliers (voir liste en annexe). Nos amis s’apprêtent à délivrer les femmes enlevées par Amecareth, l'Empereur des hommes-insectes. Il y a beaucoup de moments romanesques dans ce tome, cela ne m’a pas gêné, cela change des fantazy classiques, d’un autre coté, je ne regrette pas qu’il y ai moins de combat, il y a en presque pas dans ce tome. Kira et Sage reste les personnages les plus importants ainsi que Wellan, le chef des Chevaliers.

J’ai trouvé la fin un peu précipité, le scénario est trop identique au précédent et donc prévisible, c’est dommage, il manque un petit quelque chose à cette série, je me plains parfois de la complexité de certains Fantazy mais là, c’est l’inverse, c’est un peu trop simpliste mais c’est avant tout un roman jeunesse.

Liste des personnages pour ceux comme moi qui ont du mal à s’y retrouver : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_personnages_des_Chevaliers_d%27%C3%89meraude [/url]
petite-elfe
Bavard
petite-elfe

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:24

pour ma part j'en suis au tome 10 et je les relie (normalement j'aime pas ça mais c'est trop bien)
Lady Swan
Bavard
Lady Swan

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:22

J'ai lu la saga dans son intégralité et j'ai vraiment apprécié.Peut être la fin était trop brusque^^Les personnages sont attachants mais certains ne sont pas assez approfondi.
Bref, j'adore!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:58

Je crois que j'en suis au tome 9... à moins que ce soit le 8 ? Mais j'ai encore 2 tomes à lire qui sont actuellement chez mon amie. Mais yaura combien de tomes en tout ? Juste pour faire frémir mon porte-monnaie.... hum...
petite-elfe
Bavard
petite-elfe

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:25

titepomme,
il y a 12 tome mais j'ai entendu dire que suite qui se passe 20 ans après va sortir (ou est sortie je sais plus) là il doit y avoir 10 tomes. voila pour ton porte-monnaie.
Lady Swan
Bavard
Lady Swan

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:39

C'est déja sorti au Québec.Enfin, le tome 1 et le 2 c'est pour bientôt^^
sylio
Langue pendue
sylio

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:48

je finis le tome 9 ce soir

Titepomme, pour info le tome 12 sort en octobre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:25

Oui, j'ai déjà mis une option sur le tome 12 sur amazon, hihihi.
Chouette, ça m'en fera 4 à lire d'un coup !!!
sylio
Langue pendue
sylio

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:15

Avalé le tome 10, je vais bientôt attaquer le 11ème pour être prête quand le 12 sortira !
petitepom
Langue pendue
petitepom

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:01

Tome 6 : le journal d'Onyx

Ce tome est plus concentré sur les problèmes personnels de Wellan et Bridgess et ceux de Nogait, cela permet de mieux s’y retrouver vu le nombre de personnages.

Grâce à de vieux écrits, on revient sur les erreurs des premiers chevaliers, cela créé des doute dans l’esprit de Wellan et des rapports tendus avec les immortels et les Dieux. Il en sait plus sur l’ennemi et sa stratégie, cela entraîne de la colère chez Wellan qui demande plus de pouvoirs pour être à la hauteur, mais au vu des évènements anciens, les immortels hésite à doter les humains de trop de puissance.
Les attaques de l’ennemi nous amène dans le pays de Elfes, personnages que je trouve prétentieux, surtout le Roi, les rapports avec Wellan sont courtoises mais on sent les différents survenus dans le passé. Ce passage apportera réconfort et ennui à nos deux chevalier mis en avant dans ce tome et verra l’arrivée une petite fille, Jenifael. Cette enfant tout comme Kira et Lassa est une enfant peu ordinaire et apporte un nouveau souffle magique à l’histoire.

Il y a toujours très peu de combats et les relations « humaines » font toujours le charme de cette série. J’ai dévoré ce tome et m’apprête à poursuivre leurs aventures sans tarder.
petitepom
Langue pendue
petitepom

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:41

tome 7 : L'enlèvement

Ce tome met en avance le chevalier Onyx, lors du tome précédent, un mystérieux serpent de fumée avait envahi le chevalier Farrell alors que l’on refermait le livre, cela présageait une menace.

En fait, pas du tout, c’est tout le contraire, cette intrusion apporte de la sécurité et du soutien à nos autres chevaliers qui ont à faire face à un ennemi de plus en plus redoutable.

Les liens entre les chevaliers, en couple où entre eux est très fort, ainsi pour leur descendance. Lenifael, la fille adoptive de Wellan, Lassa, le porteur de lumière et Liam, forment un trio très prometteur, les connaissances d’Onyx sont là encore très utiles.

Il existe plus cette crainte de la part des immortels pour donner des pouvoirs aux chevaliers, en effet, la mort d’Elund et la disparition d’Abnar, laissent les humains plus libres, ainsi Onyx/Farrell leur donne des pouvoirs de plus en plus grands.

Nous allons très peu dans le monde des immortels mais on ressent qu’il s’y passe quelque de malsain, les visites de Dylan, fils de Wellan en témoigne.

J’ai beaucoup aimé ce tome car il est fait d’évènements inattendus, l’ordre des chevaliers évoluent, et amène du nouveau dans l’histoire et son ambiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:53

Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 LIVRE4

LES CHEVALIERS D'EMERAUDE : 9 L'HERITAGE DE DANALIETH :
Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à envoyer ses hommes sur plusieurs fronts pour les ralentir. Le nouveau Roi d'Emeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadeau difficile à refuser... Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Et contre toute attente, la prédiction d'Elund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?

**Ce 9ème tome, pour changer des autres, débute sur une bataille (le 8ème nous avait laissé sur notre faim !). Un peu longue la bataille, mais bon, on entre directement dans le feu de l'action face aux hordes de l'Empereur Noir.
Certains personnages se démarquent beaucoup plus dans ce tome, notamment Onyx (et son humour ! Wink ).
Par contre, comme si c'était pas déjà assez compliqué, voilà que l'auteur nous rajoute des personnages qui devraient jouer un rôle important dans la suite de cette saga. Aïe aïe aïe, pauvre mémoire !
Par contre, je commence à m'essouffler avec cette saga. J'aimerais enfin en voir la fin et arriver à l'ultime combat. O_o Mais ce tome se laisse lire avec plaisir.

Note : 2/3
petitepom
Langue pendue
petitepom

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:18

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 8 : les Dieux DéchusDe Anne Robillard

Huitième volet de la série d'heroic fantasy de la Québécoise Anne Robillard. Au moment d'attribuer les nouveaux Écuyers à leurs maîtres, Wellan s'aperçoit qu'il n'y pas suffisamment de Chevaliers pour chaque apprenti. L'armée sera donc en sous-effectif pour contrer les futures invasions de l'Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam ont recours à la magie des Anciens, et font appel à un vieux sortilège oublié. À peine remis du bouleversement causé par ce charme, les Chevaliers doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ?
Dans ce tome les enfants ont grandit, le château d’Emeraude est devenu une fourmilière, tant le nombre de chevaliers est élevé, heureusement pour le lecteur nous suivons le chemin des premiers.

Ces enfants livrés à eux même au début de ce tome a de quoi faire peu, car ils veulent, comme tout les enfants agir pour le bien des adultes sans réfléchir et font des bêtises, Farrell/Onyx est encore une fois le bienvenu pour résoudre les soucis. Sans son intervention, les différents ennemis auraient triomphé tout au long du roman, car il a l’air d’être la solution à toutes les situations.

Ce ne sont pas trop les troupes de l’empereur noir qui sont les plus dangereuses mais les dieux échus comme l’annonce le titre ; on en apprend plus sur ces derniers et surtout sur Nomar, cela m’a permit d’éclaircir pas mal d’incohérences.

J’ai trouvé ce tome très captivant, les chevaliers sont touchés au sein de leurs familles auxquels on s’attache, c’est ce qui fait le richesse de ce livre fantazy, c’est une grande famille aimante et unie
sylio
Langue pendue
sylio

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptySam 6 Nov 2010 - 17:14

voilà je viens de terminer le tome 12 et je suis triste de quitter tous ces personnages, vivement la suite !
sofihm
Langue pendue
sofihm

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:45

Il y aura une suite ?
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
sylio
Langue pendue
sylio

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:18

oui 15 ans après ! ça va s'appeler Les héritiers d'Enkidiev
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude   Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude - Page 10 Empty

Anne Robillard - Les Chevaliers d'Emeraude
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant