Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Album - Loup Gris de Jean-Marie Robillard

AuteurMessage
Invité
Invité

Album - Loup Gris de Jean-Marie Robillard Empty
MessageSujet: Album - Loup Gris de Jean-Marie Robillard   Album - Loup Gris de Jean-Marie Robillard EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:39

Album - Loup Gris de Jean-Marie Robillard 51SlGBoGeoL._SL500_AA240_

Loup Gris est bien mal loti dans sa forêt noire, sur la couverture d'un
album de bibliothèque. Rien à se mettre sous la dent : pas de Chaperon
Rouge ni le moindre petit cochon. Mais au détour d'un petit livre, la
rencontre d'un oiseau va lui permettre de transformer sa forêt et
d'enfin y abriter une histoire.

Il y a 2-3 ans, j'étais à la bibli avec ma fille aînée et mon fils. Ma fille me montre ce livre et me dit : " Tu devrais le prendre pour Étienne ! ". Sincèrement, je n'étais pas tentée, je trouvais les illustrations très moches. Mais, je l'ai écoutée, et grand bien m'en a pris... Au fur et à mesure que je le lisais à mon fils, j'étais complètement envoûtée par ce livre ! C'est une histoire magique ! Ce pauvre Loup Gris, seul et triste dans son livre triste et sans histoire, va sortir de son album pour rendre visite aux autres loups des autres albums. Le lecteur rencontre ainsi le loup du Petit Chaperon Rouge, celui des 3 Petits Cochons... Jusqu'au moment où il rencontre un petit oiseau qui va l'aider à construire son histoire...

Pour celles qui sont instits, n'hésitez pas (déjà pour vous faire plaisir personnellement) mais aussi pour le bonheur des petits. Je l'ai lu à des élèves de moyenne section jusqu'en CE1-CE2.
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm

Album - Loup Gris de Jean-Marie Robillard Empty
MessageSujet: Re: Album - Loup Gris de Jean-Marie Robillard   Album - Loup Gris de Jean-Marie Robillard EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:39

C'est noté ! merci Catoche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/

Album - Loup Gris de Jean-Marie Robillard
Page 1 sur 1