Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran-Eric-Emmanuel Schmit

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran-Eric-Emmanuel Schmit Empty
MessageSujet: Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran-Eric-Emmanuel Schmit   Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran-Eric-Emmanuel Schmit EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:25

Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran-Eric-Emmanuel Schmitt
Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran-Eric-Emmanuel Schmit 51833K600CL._SL160_
Paris. Rue bleue. Dans les années 60. Moïse, onze ans, mal aimé, supporte comme il le peut de vivre avec seul avec son père. Monsieur Ibrahim, le vieux sage, tient l'épicerie arabe et contemple le monde de son tabouret. Un jour, le regard de monsieur Ibrahim rencontre ce lui de Momo et, de conversation en conversation, la vie devient plus

Qu’il fait bon se promenait Rue Bleue, une ambiance comme c’est si bien les décrire E.E.Schmitt. J’ai découvert l’auteur avec « l’évangile selon Pilate » que j’ai adoré, j’ai aussi pleuré en lisant « Oscar et la dame en rose », par contre je n’ai pas pu lire « la part de l’autre », le sujet ne m’a pas plu. J’ai aussi vu « Odette Toulemont » et là encore j’ai retrouvé la même émotion dans une histoire simple.

Là, c’est l’histoire de Moïse, un enfant délaissé qui se lit d’amitié au seul « arabe » du quartier juif de la rue Bleue, cette belle rencontre va amener une belle histoire. Malgré ces 96 pages, c’est une histoire très riche dans la quel je me suis laissée emporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran-Eric-Emmanuel Schmit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt
» La tectonique des sentiments de Eric Emmanuel Schmitt
» Ulysse from Bagdad Eric Emmanuel Schmitt
» Le sumo qui ne pouvait pas grossir - Eric -Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser