Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt   Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt EmptySam 19 Nov 2005 - 14:55

Pas encore lu mais une critique m'a donné vraiment envie.... il faut dire qu'en achetant un livre d'E-E SCHMITT, on ne prend pas beaucoup de risque!!

L'éditeur a écrit:
Comment devenir soi-même, accepter la mort, reconnaître le bonheur au passage ? Pour l'auteur d'Oscar et la dame rose, Mozart est la clé qui ouvre toutes les portes, celles de la passion ou de l'amour universel, de la liberté et de l'esprit d'enfance. Sa musique est lumière, grâce et mystère.
Un livre et un CD des oeuvres de Mozart par les plus grands interprètes : Gundula Janowitz, Frederica von Stade, Renée Fleming, Anne-Sofie von Otter, Maria Stader, Yvonne Minton, Barbara Bonney, Vladimir Ashkenazy... sous la direction de Karl Böhm, Sir Georg Solti, Ferenc Fricsay, Sir Neville Marriner...
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt   Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt EmptySam 19 Nov 2005 - 16:26

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
clio
Langue pendue
clio


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2005

Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt   Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:23

Pour moi aussi il attend d'être lu mais j'ai encore beaucoup de livres à lire avant donc patience ....
Mais il n'en sera que meilleur à mon avis, comme à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt   Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:07

coeur coeur GENIAL ce bouquin

Comme tout E.-E. SCHMITT qui se respecte, lu en une soirée... et quelle soirée!

est-ce parce qu'en tant que musicienne,j'ai plus souvent étudié la "technique" Mozart que les émotions??? En tous les cas, ses descriptions m'ont beaucoup touchées... j'ai lu et écouté le CD comme indiqué à mesure... un vrai plaisir à conseiller à tous (car je trouve que l'auteur aporte là une nouvelle lecture de l'oeuvre de MOZART sans devoir être super callé musique)

En conclusion, comme tous les romans de cet auteur que j'ai lu jsuqu'à présent a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt   Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:45

Lien trouvé sur Telerama : clicici

Ce sont des lectures du livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
clio
Langue pendue
clio


Nombre de messages : 81
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2005

Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt   Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt EmptySam 4 Fév 2006 - 1:43

je viens de le lire ce soir et magnifique.

E-E Schmitt a su créer un échange de correspondance talentueux et très touchant avec Mozart.
D'un côté, un échange qui parle et de l'autre, un qui répond en musique, où les paroles ne sont plus vraiment nécesaires. Ce sont les émotions qui prennent le dessus.
Je ne suis pas spécialement fan de Mozart mais j'ai beaucoup apprécié le cd qui accompagne ce livre.

Bref, super12
Revenir en haut Aller en bas
soem
Bavard
soem


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/01/2006

Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt   Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt EmptySam 4 Fév 2006 - 14:25

J'aime beaucoup E-E Shmidt, j'aime Mozart, mais je craignais la rencontre ??? Allez savoir pourquoi ???
Maintenant j'ai hâte de le découvrir !

A propos d'écriture et de Mozart, une autre référence à noter : K 622 de Christian Gailly (auteur de "Be-Bop" et de "un soir au club" que j'avais adoré, en bonne amatrice de jazz...)
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt   Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:12

Roman original, certes je n'ai jamais été très attirée par la musique classique, mais ce roman est très beau. Beaucoup d'émotion s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Re: Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt   Ma vie avec Mozart  - Eric-Emmanuel Schmitt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie avec Mozart - Eric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tectonique des sentiments de Eric Emmanuel Schmitt
» Ulysse from Bagdad Eric Emmanuel Schmitt
» Le sumo qui ne pouvait pas grossir - Eric -Emmanuel Schmitt
» Oscar et la dame en rose - Schmitt
» Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran-Eric-Emmanuel Schmit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser