Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les orphelins Baudelaire

Aller en bas 
+23
Alix
Phooka
Calliope
mzelleBabA
Meldrezenn
Nanalilas
Ninicolette
childrensbookslover
griporo
Arya
Daphnir
FannyDollz
*Thallia*
soem
emma
pygargue
Miss Ade
Titia67
maoudu76
cathy44
ice.in.my.eyes
Kscades
analostef
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:35

13 en tout.
Et 5 intégrales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:49

Excellente série et excellent film. Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait de film pour la suite !! gratte

Je suppose que oui, mais je vais tout de même poser la question : Avez-vous remarqué qu'il y a 13 tomes qui ont chacun 13 chapitres !! Je trouve fort que Lemony Snicket soit allé si loin dans les détails !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 13:36

titepomme a écrit:
13 en tout.
Et 5 intégrales.

:evan:

5 intégrales ??? Mon porte-monnaie vient de se défenestrer ! vert1
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:36

Cela faisait bien un an que le tome X se reposait bien gentiment dans ma bibliothèque ... Mais aujourd'hui, une folle envie ! je m'y suis remise !
Je suis tout de suite re-rentrée dedans, je n'ai rien oublié, tout me rappelle de très bons souvenirs ! Plus moyen de le lâcher ! fou

Allez, je peux encore ouvrir mon porte-monnaie pour trois petits tomes de rien du tout, tout de même ! Smile

Ou peut-être pas, le budget se resserre :evan:

Catoche a écrit:
Excellente série et excellent film. Je me demande pourquoi ils n'ont pas fait de film pour la suite !! gratte

Je suppose que oui, mais je vais tout de même poser la question : Avez-vous remarqué qu'il y a 13 tomes qui ont chacun 13 chapitres !! Je trouve fort que Lemony Snicket soit allé si loin dans les détails !

Lorsque j'ai lu ton message, j'ai couru voir dans ma bibliothèque pour vérifier s'il y avait bien 13 chapitres par tome ... fou
Hé bien j'ai été étonnée de voir que c'était véridique, je n'avais jamais remarqué emu Laughing


Dernière édition par pommdam0ur le Lun 23 Nov 2009 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:25

Voici une petite présentation du tome 9

Les orphelins Baudelaire - Page 3 9782092515938

Tome 9 : La fête féroce

Violette, Klaus et Prunille se retrouvent à l'entrée d'un parc forain. Là, règne Madame Lulu, voyante de son état, que le comte Olaf est venu consulter. Malgré leur angoisse, les enfants décident de rester ; il leur faut découvrir si l'un de leurs parents est bien encore en vie. Déguisés en monstres de foire, ils se font engager par Madame Lulu... Dense, tout en interrogations et en doutes, pas tendre et pourtant éclatant d'humour, ce tome 9 introduit une question grave : Peut-on vaincre les crapules sans user de leurs méthodes ? Déjà fort tourmentés, les orphelins ne cessent de se questionner à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:57

J'ai reçu le tome 1 de l'intégrale, il est joli comme tout et d'ailleurs je sens que ce sera ma prochaine lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:02

Arg cuic gloups j'ai entamé le tome 1 de l'intégrale hier, et du coup...bah, j'ai craqué lamentablement, je viens d'acheter les 4 tomes suivants... emu
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:39

Wouah, ca c'est un chouette lachage ou je ne m'y connais pas clin

(remarquer la finesse du jeu de mots rapport à mon avatar) rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:44

eiram a écrit:


(remarquer la finesse du jeu de mots rapport à mon avatar) rire1

mdr

Pour le lâchage, j'avoue... Même que j'ai lâchement trahi Amazon pour acheter les 4 énooormes bouquins sur Cdiscount, histoire de les payer en trois fois... Juste pour me donner bonne conscience, waf.
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 6:23

Aaah, les joies du crédit. vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:30

En fait, acheter des livres à crédit, c'est un peu l'escalade, non ? On achète, on paie plus tard, on rachète entre temps, et on rajoute un paiement échelonné... On ne s'en sort plus ! mdr
Par contre, une petite question... Si vous recevez le livre, que vous le lisez avant d'avoir fini de payer votre crédit, est-ce que vous payez quand même le crédit en entier ??? mdr mdr mdr (c'était un gag, si jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Hoolikool
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/10/2009

Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:51

J'ai dévoré tous les tomes =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:13

J'ai terminé le Laboratoire aux Serpents avant-hier, j'aime toujours autant ! Pauvres orphelins, quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:24

Je viens d'acheter le 12ème tome...

J'avais été un peu déçue par le 11ème, je n'ai malheureusement pas retrouve tout le charme des tomes précédents, ce sera, pour moi, le moins bon tome !

Malgré tout, je continue, n'étant plus qu'à 2 bouquins de la fin, je ne peux abandonner maintenant ... ah curiosité quand tu nous tiens !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 23:48

J'aime toujours autant les aventures de ces pauvres orphelins. J'ai presque fini le tome 10 et on sent le dénouement proche. Les révélations sont de plus en plus nombreuses.

Lors de ma lecture des derniers tomes j'ai réalisé que Lemony Snicket n'est pas le nom de l'auteur. Ça me paraissait impossible dans la mesure ou lui et son frère apparaissaient dans les livres et que son frère Jacques Snicket avait même un rôle important. Alors je suis allée jeter un œil sur Wikipédia et j'ai trouvé le véritable nom de l'auteur : Daniel Handler !!!
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:18

Voici une petite présentation du dixième tome ! Toujours aussi jouissif et agréable ...



Les orphelins Baudelaire - Page 3 9782092517574FS
Tome 10 : La pente glissante



Chez lecteur, hormis les patinoires et les pistes de ski, les choses glissantes sont rarement très plaisantes.
Dans le présent volume, les enfants Baudelaire, hélas pour eux, se retrouvent en terrain très glissant. Bien d'autres horreurs les guettent encore : moucherons féroces et cavernes mal famées, sans parler d'une vraie débâcle, ni de l'apparition d'un revenant qui n'est même pas un fantôme. De mon coté, j'ai tout sacrifié pour enquêter sur les désastres en cascade qui sont le lot de ces orphelins. Mais rien ne t'oblige, ô lecteur, à me suivre sur cette pente, et tu serais bien avisé de laisser ce livre navrant te glisser des mains séance tenante.
Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:58

J'ai terminé le douzième tome, plus qu'un !!!!
Au début, j'ai eu très dur, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire mais finalement, j'ai bien accroché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boom-Cherry
Bavard
Boom-Cherry


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:21

Hmmm... Tu ne devrais pas comparer ce livre à Harry Potter. D'abord, parce-qu'il n'y a aucune forme de magie présente.
En plus, moi je le trouve bien ce livre, on a tout un mystère concernant une association, le passé des personnes ect... Et puis... si, ils se font des alliés. Deux autres orphelins dont je ne me rappelle plus le nom. La fille est poète, c'est tout ce dont je me souviens. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://japon-pour-les-nuls.forumdefan.com/
Boom-Cherry
Bavard
Boom-Cherry


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:59

Miss Ade a écrit:
J'adore "Les desastreuses aventures des orphelins Baudelaire" (déjà pas long le titre lol) !!! coeur J'adore cette manière qu'à l'auteur de s'éloigner légèrement de l'histoire, et de vous adresser la parole !! Et puis il parle toujours d'une femme, qui est apparament morte, mais qui n'a (je pense) rien avoir avec l'histoire !! Enfin, moi je conseille très fortement, et puis après c'est à vous de juger !!

Kissouxx, Miss Ade.

Faux! Car si tu lis tous les tomes, tu comprends clairement que la femme dont il parle tant, est en fait la mère des orphelins!
Revenir en haut Aller en bas
http://japon-pour-les-nuls.forumdefan.com/
Invité
Invité




Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:00

Boom-Cherry a écrit:
Miss Ade a écrit:
J'adore "Les desastreuses aventures des orphelins Baudelaire" (déjà pas long le titre lol) !!! coeur J'adore cette manière qu'à l'auteur de s'éloigner légèrement de l'histoire, et de vous adresser la parole !! Et puis il parle toujours d'une femme, qui est apparament morte, mais qui n'a (je pense) rien avoir avec l'histoire !! Enfin, moi je conseille très fortement, et puis après c'est à vous de juger !!

Kissouxx, Miss Ade.

Faux! Car si tu lis tous les tomes, tu comprends clairement que la femme dont il parle tant, est en fait la mère des orphelins!
Zut, tu viens de me casser un mystère de ces livres... j'en suis au tome 6, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Boom-Cherry
Bavard
Boom-Cherry


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:09

Désolé Titepomme =)
Revenir en haut Aller en bas
http://japon-pour-les-nuls.forumdefan.com/
Contenu sponsorisé





Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Les orphelins Baudelaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orphelins Baudelaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un hiver avec Baudelaire de Harold Cobert
» Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves
» La maison des orphelins - Helen Dunmore
» Orphelins de sang de Patrick BARD
» Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser