Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:18

Acheté celui-ci aujourd'hui sur la foi de la 4ème de couverture :

Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix 51XqWHkzmaL._SL500_AA240_

Un mystérieux avion atterrit sur le tarmac d'un aéroport des Etats-Unis. D'où vient-il ? Personne ne le sait. Et surtout qui sont ses uniques passagers : 36 bébés ?

Treize ans plus tard, Jonah et son voisin Chip reçoivent d'intrigantes lettres anonymes : " Tu fais partie des disparus " ; " Attention ! Ils reviennent te chercher ". Ces lettres auraient-elles un rapport avec leur adoption ? Katherine, la petite soeur de Jonah, les aide à mener l'enquête. Les trois adolescents se retrouvent très vite au coeur d'une bien étrange aventure où les agents du FBI se comportent comme des trafiquants, où les gens disparaissent pour mieux réapparaître... Et s'il était possible de voyager dans le temps ?



ça vous fait pas penser à la série Les 4400 ?

En tout cas je viens de voir sur Amazon que le tome 2 sort le 2 septembre, donc je vais attendre pour pouvoir lire les 2 à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:10

Tu penses à tes futures étagères et tu commences à les remplir avant de les avoir ??
Tu es une tentatrice diabolique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:41

Vengeance, vengeance, lol. Le nombre de fois que l'une d'entre vous m'a tentée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptiteelfe
Bavard
ptiteelfe


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:15

tiens une série que je ne connais pas. Ca a l'air pas mal mais je vais attendre d'avoir quelques retours critiques avant de me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:37

Ah mais, c'est que c'est tentant, ça ! (mais j'ai pitié de mon porte-monnaie estropié !)
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:04

Personne ne l'a lu?
Il me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:12

J'ai les 2 tomes dans ma PAL...mais quant à savoir quand je vais les lire, mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:06

Elizabeth-Bennet a écrit:
J'ai les 2 tomes dans ma PAL...mais quant à savoir quand je vais les lire, mdr

Mais euh, dépêche-toi de les lire, c'est toi qui a parlé de ces bouquins en premier, tu as donc une responsabilité morale envers nous ! vert1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:10

Bon, oublions mon message précédent, je viens de craquer et de le prendre en occasion "comme neuf" sur Amazon... (moitié prix !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:08

mdr

Bon je finis les 4 de Twilight que je suis en train de relire (sortie de New Moon oblige), je lis Lily Quinn, pour laquelle je vais être juste et ensuite promis je lis La liste et La fuite !
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:16

ça m'intéresse, j'attends ton avis Aurore
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:52

Ok les filles, j'attends vos avis clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:44

eiram a écrit:
Ok les filles, j'attends vos avis clin
Moi aussi, ça a l'air sympa! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:19

Bon ben pour finir j'ai craqué, j'ai pris les deux premiers tome sur PM.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Invité
Invité




Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:03

Je viens de finir le 2ème tome, La Fuite.

Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix 51oTylIvZUL._SL500_AA240_

Adolescents d'aujourd'hui, Katherine, Chip, Jonah et Alex se retrouvent en 1483 dans une Angleterre tourmentée. A la recherche de leurs origines, ils découvrent rapidement qu'Alex et Chip sont en fait Richard de Shrewsburry et Edouard V, fils du roi Edouard IV et neveu du machiavélique et sanguinaire duc de Gloucester. Ils assistent médusés et impuissants à la tentative d'assassinat des deux jeunes princes et au couronnement de leur traître d'oncle qui devient ainsi le célèbre Richard III. Jonah et ses amis voudraient agir mais comment sauver Alex et Chip sans modifier le cours de l'Histoire ? Arriveront-ils à rejoindre leurs doux foyers du XXIe siècle et retrouveront-ils leurs vies de collégiens ?

C'est écrit dans un style très simple, sans aucune recherche mais j'ai beaucoup aimé l'histoire ! En fait, les bébés de l'avion ont voyagé dans le temps et ont été kidnappés dans le passé par des gens du futur parce que ce sont des personnages historiques célèbres, comme un roi d'Angleterre, par exemple. Une lecture très sympa !!!

Il y aura un tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:42

Je ne m'imaginais pas du tout ce genre d'histoire. gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Boreall
Nouveau
Boreall


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/10/2009

Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:06

Une série que j'ai adoré également, j'ai téléphoné à la maison d'édition "Toucan" qui m'a renseigné que le tome IV sortirai au mois de Février 2012 !
Je vous copie-colle ce que j'ai écris sur un autre forum de littérature Wink

Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Ab9106a8033763a63fd84c1c2d6f4c8f-500x500

Citation :
Les deux adolescents du XXIe siècle n'en sont pas à leur premier voyage dans le temps. Pour aider Andrea, une amie de Jonah, à découvrir ses origines, ils se retrouvent au cœur du mystère de Roanoke, ce village insulaire mystérieusement ravagé, avec la mission de déjouer la terrible fatalité et de changer le cours de l'histoire. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Ils se retrouvent confrontés à un personnage inquiétant qui multiplie les pièges et les empêche de quitter l'île. Aidés par GT, Jonah et Katherine arriveront-ils à retourner dans leur époque ? Une aventure que vous ne lâcherez pas et qui s'annonce pleine de suspens !

Là encore, on replonge dans l'histoire d'une façon passionnante où l'on en vient à admirer nos ancêtres !
De plus, ça change du tome II donc ça reste varié, tout en suivant une continuité. Je trouve ce bouquin absolument génial !!!
On y découvre ce qu'à fait John White, l'indice laissé par la colonie (que je trouve surtout dans les pages anglaises sur google), l'auteur a du passer des heures et des heures à y faire des recherches, Virginia Dare, premier enfant blanc du royaume d'Angleterre à naitre en Amérique.
Sans compter les mystères, les éventualités.

Et puis à la fin de chacun de ces deux autres tomes, l'auteur fait le rapport réalité et imagination.
C'est génial !!!!!!!! J'adore !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://socovici.free.fr
Contenu sponsorisé





Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty
MessageSujet: Re: Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix   Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les orphelins du temps, de Margaret Peterson-Haddix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triskellion (Will Peterson)
» Les orphelins Baudelaire
» Orphelins de sang de Patrick BARD
» Les orphelins du mal de Nicolas d'Estiennes d'Orves
» "Accroche toi Sam' Margaret Bechard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser