Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les orphelins Baudelaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arya
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Mar 13 Juin 2006 - 20:42

J'aime beaucoup cette série. Je ne me lasse pas car je lis d'autres livres entre chaque tome.
Actuellement, j'ai le tome 9 qui attends son tour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloghost.hautetfort.com/
griporo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Sam 5 Aoû 2006 - 12:39

j'ai lu les 6 premiers tomes ça m'a plu mais le déroulement est toujours le m^me.
j'ai trouvé que le film n'était pas très fidèle au roman( une fois de plus)
childrensbookslover
Bavard

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Lun 7 Aoû 2006 - 15:01

J'ai acheté le premier tome et ce petit bouquin est bien sympathique, il se laisse lire et on a envie de connaitre la suite ... seulement, la suite, ca fait cher ! ben c'est LE point négatif je trouve, le rapport prix/nombre de pages ! lol

IL doit être dix fois mieux en anglais Smile en plus ca doit etre facile!
Ninicolette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Mar 31 Oct 2006 - 19:01

j'adore cette série: je les ai tous lus. c'est vrai que c'est beurk beurk, mais j'aime bien: j'ai vu le film aussi. pas gegene!
Voir le profil de l'utilisateur http://ninicolette.over-blog.org/
Nanalilas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Mar 31 Oct 2006 - 22:18

J'en ai pas lu un seul, j'ai commencé le 1er mais, je l'ai jamais terminé, je m'y remettrais t'être un jour, quand j'aurais le temps!
Meldrezenn
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Mar 31 Oct 2006 - 23:33

J'ai lu les quatre (ou cinq ?) premiers, ceux sortis en poche (mon garçon - 12 ans - et moi, attendons leur sortie en poche). C'est moi qui l'ai branché sur cette série (que je ne connaissais pas); depuis, il me les passe, comme il me passe tous les livres à lire absolument ! Comme dit plus haut, entre deux lectures adultes, les livres juniors détendent Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terre-de-breizh.net
Titia67
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Dim 5 Nov 2006 - 17:36

Tome 4 : Cauchemar à la scierie

Quatrième de couverture :
Violette, Klaus et Prunille se retrouvent à La Falotte, où leur nouveau tuteur est le patron de la scierie Fleurbon-Laubaine, et derrière chaque bûche (ou presque) est embusquée une calamité. À titre d'exemple, dans ces pages, ils vont avoir affaire à une pinceuse géante, à d'abominables casseroles, à de la fumée de cigare qui parle, à un mystérieux cas d'hypnose, à des kilos de chewing-gums et à des bons de réduction.

Mon avis : 8/10
L’affreux comte Olaf use ici d’un nouveau subterfuge pour tromper les orphelins Baudelaire et leur nouveau tuteur. Mais comme à l’accoutumée, les trois enfants, loin d’être idiots et s’attendant à tout de la part du comte Olaf, découvrent le piège et parviennent à déjouer ses plans encore une fois, mais le compte Olaf parvient à s’enfuir, comme toujours. « Tout est bien qui finit bien » si l’on peut dire, car qui sait sous quelle forme va réapparaître cet ignoble personnage dans l’épisode suivant ?
Ninicolette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Lun 6 Nov 2006 - 22:13

Personnellement, j'aime bien ces livres là! vert1
Voir le profil de l'utilisateur http://ninicolette.over-blog.org/
mzelleBabA
Nouveau

MessageSujet: les desastreuses aventures des orphelins baudelaire   Sam 30 Déc 2006 - 15:00

j'aime beaucoup cette série coeur .
Quand on est vraiment dedans ,
quand on en ait au 10° l'histoires de vient de plus en plus énigmatiques et au fil de la lectures
on comprend vraiment tous
Malgrés tous les malheurs qui leur tombent dessus , ils en resortent vivant .
L'écriture est vraiment original ...
je le conseille a ceux qui aime lire les enquetes a denouemnets ...

10/10
Titia67
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Sam 31 Mar 2007 - 17:19

Tome 5 : Piège au collège

Quatrième de couverture :
Cher lecteur, Si tu recherches un récit de collège avec des potaches qui s'en paient une tranche dans un joyeux pensionnat, il vaudrait mieux chercher ailleurs. Certes, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire sont des enfants intelligents et pleins de ressources, qui devraient se plaire au collège. Mais ce collège-ci est assez spécial, et la vérité est que les orphelins s'apprêtent à y vivre un bien sinistre épisode. À titre d'exemple, dans ces treize chapitres, les trois enfants vont devoir faire face à une tribu de crabes malveillants, à un règlement stupide, à des châtiments sévères, à des moisissures coulantes, à de longs récitals de violon, à de redoutables tests de contrôle et au système métrique. Il est de mon devoir de passer des nuits blanches à relater l'histoire de ces trois jeunes infortunés, mais rien ne t'oblige, cher lecteur, à perdre le sommeil sur un récit triste à pleurer. Aussi ferais-tu sans doute mieux de te choisir une autre lecture.
Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

Mon avis :
Les trois enfants Baudelaire se faisaient une joie de pouvoir enfin étudier dans un collège. Mais quel ne fut pas leur désarroi quand ils se sont aperçu qu’en lieu et place de collège, c’était dans un endroit infâme qu’ils étaient tombés, avec des professeurs et des élèves qui leur causent bien du souci, une « cabane aux orphelins » totalement indigne à héberger des enfants, et surtout, l’affreux Comte Olaf qui, une fois de plus, a réussi à tromper tout le monde pour se faufiler auprès des orphelins Baudelaire.
Une énième aventure qui ne finit pas très bien, avec un Olaf encore plus affreux et qui réussira à s’enfuir en laissant les orphelins avec un mystère noir à élucider … Suite au prochain épisode !
Titia67
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Lun 9 Avr 2007 - 15:18

Tome 6 : Ascenseur pour la peur

Nathan, Août 2003

Résumé :
Si tu viens de prendre ce livre, un conseil: remets-le en place. Tout comme les précédents volumes des Désastreuses Aventures, il ne contient que désastres et calamités. De quoi nourrir les pires cauchemars, si bien qu'il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture. Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain obscur, un cagibi obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l'œil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers autres poissons, vrais ou faux. J'ai fait serment, pour ma part, de relater ces durs moments, afin que le public n'ignore rien des épreuves endurées par ces trois enfants, mais libre à toi, cher lecteur, d'opter pour quelque chose de moins noir. Tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges.

Mon avis :
Une aventure une fois de plus désastreuse pour les trois orphelins Baudelaire, puisqu’ils sont ici affublés d’un malheur supplémentaire : la disparition de leurs deux amis dans les griffes de l’affreux Comte Olaf. Ce dernier rôde encore, à l’affût de leur fortune, et encore une fois il trompe le monde en se faisant passer pour quelqu’un qu’il n’est pas. Mais les orphelins sont malins, ils parviennent à déjouer ses plans, pourtant cet horrible personnage parvient une fois de plus à s’en tirer.
Certains secrets et mystères devront être élucidés par les enfants Baudelaire lors de leurs prochaines aventures …
Calliope
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Mer 28 Nov 2007 - 14:14

Je viens de lire les deux premiers tomes, et même si j'aime bien le style de l'auteur, l'histoire est un peu déprimante! Bon, vu le titre je ne m'attendais pas à moins que ça, j'avoue. Cependant l'histoire est prévisible. Et un peu lassante à force. Enfin, j'ai tout de même emprunté les deux tomes suivants, peut-être qu'ils feront changer mon avis sur la série.
Voir le profil de l'utilisateur http://undeuxtroy.discutforum.com
Daphnir
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Mer 28 Nov 2007 - 14:40

En ce qui me concerne je crois que je vais abandonner aussi.... L'histoire est toujours la même ! Il n'y a que le décor qui change.... :bof:
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Mer 28 Nov 2007 - 15:12

ca me botte pas moi cette série, mais j'ai peut etre tort..
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenstock.blogspot.com/
Alix
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Mer 28 Nov 2007 - 15:16

Idem que Phooka, je n'ai jamais réussi à me lancer.
Phooka
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Mer 28 Nov 2007 - 15:19

j'en avais meme acheté un que j'ai revendu sans l'avoir lu... emu
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Mer 28 Nov 2007 - 16:12

Alix a écrit:
Idem que Phooka, je n'ai jamais réussi à me lancer.

Idem aussi... Une de mes amies a adoré cette série, mais moi je ne suis pas motivée du tout... J'ai vu le film, et j'ai moyennement aimé...alors je n'ai pas franchement envie de plonger dans les bouquins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Lun 18 Fév 2008 - 13:11

7 L'ARBRE AUX CORBEAUX :
Et voilà nos héros adoptés par une bourgade entière ! « Adoptés » ? Est-ce bien le mot ? Il semblerait que le principal intérêt d’avoir ces enfants soit qu’ils aident aux tâches les plus dures. S’il n’y avait que cela ! Mais l’endroit fait frémir : les corbeaux y pullulent, tels les pigeons à Trafalgar Square ; un redoutable Conseil des Anciens règne à coups d’interdictions : le châtiment, en cas d’infraction, est digne d’un autre temps... Mais surtout, pour les trois enfants, la petite ville est une déception : son nom énigmatique, V.D.C., laissait espérer la clé du secret qui les hante et le moyen de sauver leurs amis Beauxdraps. Or Villeneuve des Corbeaux, clairement, n’est qu’une fausse piste de plus. Mais voici qu’apparaissent de petits messages en vers qui ne peuvent provenir que d’Isadora Beauxdraps. Des poèmes codés ! Comment les décrypter ? Un arbre colossal, une fontaine insolite, un factotum fantasque (et fin cuisinier), une bibliothèque secrète, un atelier non moins secret et une montgolfière habitable - tout droit sortie d’un Magritte - complètent ce récit où chacun savourera l’ingrédient de son choix : suspense, énigme à résoudre, délices de l’absurde ou étrange poésie onirique. Si le comte Olaf réapparaît ?… Devinez !

**Toujours aussi drôle ! Enfin, pas pour les orphelins Baudelaire ! Mais le style, le ton, le vocabulaire... tout me plaît !
pommdam0ur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Ven 20 Nov 2009 - 22:45

Je les ais tous lus jusqu'au tome X !
J'ai adoré, même si à la fin, cela devient un peu répétitif ... Quand j'y repense, tous me rappellent d'excellents souvenirs ... Impossible de dire lequel j'ai préféré Smile
J'ai également vu le film, que j'ai bien aimé, mais je préfère tout de même les livres ...
A lire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Ven 20 Nov 2009 - 22:51

Oh oui, le film était super bien ! Un des rares film que j'ai aimé après avoir lu les livres.
pommdam0ur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Ven 20 Nov 2009 - 22:53

Voici la présentation du 8ème tome (qui m'a laissé d'excellents souvenirs) Smile

8 PANIQUE A LA CLINIQUE

Affolés, Violette, Klaus et Prunille sautent dans une camionnette , qui se trouve être celle des VDC, les Volontaires pour Dérider les Convalescents. Les passag ers se rendent à la clinique Heimlich afin d'y apporter leur soutien aux malades. Parvenus à la clinique, les orphelins cherchent un moyen de se cacher. Ils acceptent donc de travailler en sous-sol, dans la salle des archives, où personne ne les verra. Sur une page d'un des articles à classer, les orphelins trouvent une photographie de leurs parents, lorsqu'ils étaient jeunes. Sous la photo, une phrase laisse entendre que l'un d'eux est encore en vie...

"Toujours aussi jouissif, j'ai adoré Smile"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Ven 20 Nov 2009 - 23:10

mdr, je viens de me rendre compte qu'il m'en manquait encore de cette série... Oh bonheur (et malheur pour mon porte-monnaie), ils les ont en "intégrales" sur amazon....... Yesss !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Ven 20 Nov 2009 - 23:20

titepomme a écrit:
mdr, je viens de me rendre compte qu'il m'en manquait encore de cette série... Oh bonheur (et malheur pour mon porte-monnaie), ils les ont en "intégrales" sur amazon....... Yesss !

Hiiiii !!! Arg !!! Cuic !!! Gloups !!!

Une intégrale ? Je sens que je vais craquer...

EDIT : ça y'est, j'ai craqué pour le tome 1 de ces intégrales... RIP, my poor wallet!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Ven 20 Nov 2009 - 23:26

Une intégrale, mais en plusieurs tomes...
Comme j'ai déjà les tomes 1 à 6, je me suis ajoutée les intégrales suivantes sur ma liste amazon... Misère !!!! Ouf, après Noël ya mon anniversaire !!! hihihi

tu veux le lien amazon ??? siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   Ven 20 Nov 2009 - 23:26

titepomme a écrit:
Une intégrale, mais en plusieurs tomes...
Comme j'ai déjà les tomes 1 à 6, je me suis ajoutée les intégrales suivantes sur ma liste amazon... Misère !!!! Ouf, après Noël ya mon anniversaire !!! hihihi

Comme je le disais plus haut, j'ai craqué pour le tome 1, mais combien y a-t-il de tomes en tout ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les orphelins Baudelaire   

Les orphelins Baudelaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant