Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La mallorée - Eddings

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

La mallorée - Eddings Empty
MessageSujet: La mallorée - Eddings   La mallorée - Eddings EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:27

La mallorée - Eddings 2266170694.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
tome 1
Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et ma menace cosmique paraît conjurée. Tout est calme en tous lieux dans les royaumes du Ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires : une parole, ça ne peut pas mourir. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde. Le culte de l'Ours aurait-il encore, contre toute attente, des adeptes secrets ? Ca et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les Etats du Sud. Puis une nuit, la Voix parle à Garion. Qu'est-ce que la Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos ? Où est " l'Endroit qui n'est plus " ? Faut-il combattre encore les Ténèbres vaincues ? Bien, les Gardiens du Ponant vont reprendre du service...
************
Je pensais que ce serait pénible à lire, car une refont du 1° cycle, mais il n'en ait rien!
j'ai trouvé l'histoire prenante, j'ai aimé retrouver les héros qui ont muri, qui se sont mariés, des enfants...
Ils vont devoir réunir leurs forces à nouveau.
Par contre, j'ai trouvé qu'il embourbait les femmes dans leurs rôles de mères, elles ne pensent que pour leurs enfants et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

La mallorée - Eddings Empty
MessageSujet: Re: La mallorée - Eddings   La mallorée - Eddings EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:27

J'ai ressorti tous les livres du fond de ma bibliothèque car je vais les relire; tu m'as donné envie de me replonger dans cette série dance
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

La mallorée - Eddings Empty
MessageSujet: Re: La mallorée - Eddings   La mallorée - Eddings EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:35

J'ai lu la décalogie pratiquement sans marquer de pause et j'ai beaucoup de mal à séparer la Belgariade et la Mallorée. Pour moi il s'agit d'un tout tellement j'ai apprécié l'ensemble. Un livre posé, je n'avais qu'une envie, c'était de replonger le nez dans le suivant. Et une amie (que dis-je une soeur !!!!!) m'ayant offert le tout, je ne m'en suis pas privée. Laughing
C'est un vrai classique de la Fantasy avec des dieux aux pouvoirs fabuleux, des magiciens presqu'aussi puissants, des voyages au coeur de contrées peuplées de danger et de beauté et des personnages qu'on prend toujours autant de plaisir à suivre. Je donne une note spéciale à Silk ! rire1
Bref, un cycle à lire selon moi !!! hello
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La mallorée - Eddings Empty
MessageSujet: Re: La mallorée - Eddings   La mallorée - Eddings EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:24

j'ai presque fini la Belgariade (j'en suis au tome 5). J'ai aodré. J'attends un peu et je me lance dans la mallorée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La mallorée - Eddings Empty
MessageSujet: Re: La mallorée - Eddings   La mallorée - Eddings EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:59

En fait je n'ai pas attendu si longtemps! clin

Je viens de finir le tome 2 des "Chants de la Mallorée" et je suis a nouveau completement plongée dans cette aventure avec les héros de "la Belgariade" que j'aime vraiment beaucoup!
J'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

La mallorée - Eddings Empty
MessageSujet: Re: La mallorée - Eddings   La mallorée - Eddings EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:31

Je me suis offerte une petite relecture des deux la semaine dernière !! Trop bon, je m'en lasse pas !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La mallorée - Eddings Empty
MessageSujet: Re: La mallorée - Eddings   La mallorée - Eddings EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:09

La suite de la géniale sage de la Belgariade!
5 tomes la aussi!
on y retrouve tous les héros de la Belgariade et qqs autres.
toujours une quete, des aventures, des paysages et des personnages assez extraordinaire. Le tout avec une touche d'humour.
A lire absolument (apres avoir lu La belgariade bien sur!)
Ce qui est extraordinaire c'est qu'on suit les meme héros (ou presque) pendant 10 tomes. Des héros très attachants avec des personalités toutes différentes. On finit par s'y méprendre et a les croire "réels". A chaque fois que je me plonge dans La Mallorée (j'en suis au cinquieme et dernier tome), c'est comme si je retrouvais des amis et qu'ils me racontaient leurs aventures extraordinaires!!!!
A ne manquer sous aucun pretexte!!

La mallorée - Eddings 51gx5otoigL._SL500_AA240_


Voici venus les temps où les peuples respirent. Torak est mort, le dieu-dragon, l'Enfant des Ténèbres, et ma menace cosmique paraît conjurée. Tout est calme en tous lieux dans les royaumes du Ponant. Pourtant la Prophétie des Ténèbres est bien gravée dans les mémoires : une parole, ça ne peut pas mourir. Et le vieux Gorim, dans sa grotte, entend gémir et gronder la terre : une pierre maléfique s'est réveillée à l'autre bout du monde. Le culte de l'Ours aurait-il encore, contre toute attente, des adeptes secrets ? Ca et là, on complote, on assassine, on repère les enfants marqués par le destin. Déjà la guerre s'allume dans les Etats du Sud. Puis une nuit, la Voix parle à Garion. Qu'est-ce que la Sardion, la pierre tombée du ciel dont le nom fait frémir les Ulgos ? Où est " l'Endroit qui n'est plus " ? Faut-il combattre encore les Ténèbres vaincues ? Bien, les Gardiens du Ponant vont reprendre du service...

La mallorée - Eddings 51CZVMXKXVL._SL500_AA240_

Les gardiens du Ponant poursuivent leur quête folle de pays en pays pour retrouver le petit enfant de Garion, enlevé par la mystérieuse Zandramas. Elle l'a emmené à l'Endroit-qui-n'est-plus pour l'égorger devant la pierre maléfique ; le Dieu Noir renaîtra alors. Et le Père des dieux sait que tous ses efforts, depuis l'origine des âges, seront anéantis. Quand les Ténèbres viendront, un Grolim pourrait devenir grand-prêtre ; et le roi des Murgos se verrait bien en roi des rois. Le sort de l'univers va se décider pour des millénaires, mais où ? Le ravisseur a plusieurs mois d'avance sur Garion et ses compagnons, et la piste refroidit... Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. La Belgariade s'est terminée, avec la mort de Torak. Oui, mais s'il venait à ressusciter ? A cette question répond La Mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.

La mallorée - Eddings 51pFmHTG7EL._SL500_AA240_

La course bat son plein ; tout l'univers retient son souffle. Zandr'amas est en fuite et possède un moyen sûr d'imposer la domination des forces obscures ; encore lui faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus : cette fois, c'est l'empereur de Mallorée qui les fait prisonniers. Or, tout va mal en Mallorée. Urvon, le dernier disciple de Torak, est devenu fou : le Nouveau Dieu des Angaraks, c'est lui, il en est sûr. D'autres misent sur Nahaz, le Démon Majeur, qui, à la tête de ses sombres hordes, met le pays à feu et à sang ; des crânes humains badigeonnés de sang remplacent l'effigie de Torak au fronton des temples.
Le temps presse. L'Enfant de Lumière et ses amis doivent coûte que coûte accomplir la Prophétie. Sinon, toutes sortes de gens vont chercher le Sardion et, ce qui triomphera, ce n'est même pas le mal, mais le chaos...


La mallorée - Eddings 51vbPsZZMXL._SL500_AA240_

La mallorée - Eddings 51TLCN2s2GL._SL500_AA240_

Le jour est proche où cessera la Division qui est au cœur de la Création. Bientôt les forces de la Lumière et des Ténèbres se livreront leur ultime combat à l'Endroit-qui-n'est-plus. D'ici quelques mois à peine, quelques semaines peut-être, la Sibylle procédera au choix qui décidera du sort de tout ce qui est, de tout ce qui fut, de tout ce qui aura jamais été. Mais Garion et ses amis n'ont pas réussi à localiser ce lieu paradoxal. Et Zandramas s'efforce de tuer l'un d'eux pour vaincre par défaut. Lequel mourra, comme l'a prédit la Sibylle ? Qui Garion désignera-t-il pour lui succéder, ainsi que le lui demanda la Voix de la Prophétie? Et ce Nouveau Dieu des Angaraks, dont la venue est annoncée dans le Livre des Cieux, sera-t-il un dieu d'amour ou à l'instar de Torak, le Dieu-Dragon, un dieu de haine ? Tant de dramatiques questions se posent encore... Quand le champion du mal perd la partie, les épopées prennent fin. La Belgariade s'est terminée avec la mort de Torak. Oui, mais s'il venait à ressusciter? A cette question répond La Mallorée, deuxième volet d'un cycle immense qui est sans doute appelé à devenir la plus belle décalogie de toute l'histoire de la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

La mallorée - Eddings Empty
MessageSujet: Re: La mallorée - Eddings   La mallorée - Eddings EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:05

J'ai découvert une bonne saga à la Seigneur des Anneaux. Moiultes péripéties attendent encore nos héros. Les femmes ne se laissent pas marcher sur les pieds et savent s'imposer même pendant les combats. Un peu décontenancée au début par la multitude de personnages, je me suis laissée emporter par cette fresque. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. ça tue, ça complote, des alliances se créent. tout ceci est de bon augure pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Invité
Invité




La mallorée - Eddings Empty
MessageSujet: Re: La mallorée - Eddings   La mallorée - Eddings EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:22

Je m'en suis jamais remise de cette saga et je n'ai jamais lu aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

La mallorée - Eddings Empty
MessageSujet: Re: La mallorée - Eddings   La mallorée - Eddings EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:38

eh ben ça promet lol
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La mallorée - Eddings Empty
MessageSujet: Re: La mallorée - Eddings   La mallorée - Eddings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mallorée - Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Eddings --- La Belgariade
» La trilogie des joyaux de David Eddings
» Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser