Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?

Aller en bas 
+2
marjolaine
Althéa
6 participants
AuteurMessage
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:33

ou plus précisémment :

La roue du temps, Le secret de Ji ou La trilogie des joyaux ?

En clair : aujourd'hui je suis allée à FL, acheter le dernier tome des aventuriers de la mer de Robin Hobb. En passant j'ai vu que je pouvais faire une belle économie sur les bouquins de la collection Piment dont font partie ces trois séries : à conditions d'acheter 3 bouquins !!

Aussi, je viens vers vous sachant que vous devez être nombreux à les avoir lu ou à en avoir entendu parler. Que me conseillez-vous ?

J'ai lu beaucoup de belles choses sur Eddings, mais c'est plutôt La Belgariade (et La Mallorée) qui est conseillée comme série, ou l'enfant maudit (là j'ai confondu avec Gemmel !), mais pas la trilogie des joyaux...

J'ai bien pensé à prendre le premier tome de chacune des séries, mais vais-je les aimer ? Sachant que j'adore Robin Hobb (du moins pour Les aventures de Fitz Chevalerie ou Althéa) à votre avis, quel auteur me plairait plus ... ?

malheureusement, ces trois auteurs ne sont pas à la bibliothèque !

merci d'avance pour vos réponses, toutes vos remarques sont les bienvenues !


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolaine
Langue pendue
marjolaine


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/10/2005

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 0:17

J'ai lu la trilogie des joyaux il y a longtemps, j'avais beaucoup aimé, il y avait justement des similitudes avec l'atmosphère de l'assassin royal. Les autres, je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 0:47

Je pense que les filles vont te conseiller "le secret de Ji"... Elles sont plusieurs à l'avoir adoré ! clin
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:46

merci. Eddings et Grimbert ont de super critiques sur Amazon. Et beaucoup comparent Grimbert à un Eddings français. Par contre la Roue du Temps, c'est beaucoup plus mitigé, on reproche au cycle d'être très lent ... sans compter qu'il n'est pas terminé...

Le secret de Ji m'inspire bien. Si d'autres ont des commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:50

Daphnir a écrit:
Je pense que les filles vont te conseiller "le secret de Ji"... Elles sont plusieurs à l'avoir adoré ! clin

C'est exactement ce que j'allais dire! clin

Ca se lit très bien et vu tes gouts, Althea, je pense que ca devrait te plaire.

Eddings a effectivement ecrit meilleures sage (La Belgariade), et la roue du temps c'est un énorme pavé, pas mal je crois mais tres long!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:41

Ha bon, c'est pas terminé la roue du temps ?????? Mince, j'ai commencé à l'acheter chez Pocket !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:43

Eh bien, moi je te dirais d'acheter le Secret de Ji chez J'ai Lu, parce qu'il sont réunis en 2 tomes (contre 5 chez FL je crois). Tu feras une économies et tu pourras ainsi commencer La Roue du Temps en même temps chez FL Razz

En tout cas je ne connais pas la triologie des joyaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:49

oui le secret de Ji!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:49

Heri, merci pour cette information précieuse ! j'avais été voir les prix sur Amazon pour comparer mais je n'ai pas percuté qu'il n'y avait que 2 tomes !!

Daphnir, désolée, je le croyais inachevé (le cycle de la roue du temps) mais je viens de lire sur le forum (post de Phooka) qu'il le sera bientôt puisqu'un auteur a été choisi par la veuve de Jordan pour écrire le dernier tome...

Par contre je crois que je vais plutôt investir l'économie réalisée grâce à Heri dans (si et seulement si pas à la bibliothèque !) le premier de la Belgariade, ou bien le 3ème tome de la Moïra ou encore La déchirure ou Les marcheombres ou les royaumes magiques à vendre ou la romance de ténébreuse ou Fondation ou La tour sombre ou les chroniques d'alvin le faiseur ou Elric ou Légende ou ........ tant à lire et si peu de temps ....(et encore je ne parle ici que de la fantasy) :evan:
Revenir en haut Aller en bas
Clarine
Langue pendue
Clarine


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2007

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:41

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clarine
Langue pendue
Clarine


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2007

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:42

Sorry pour le post gomette mais la réponse d'Althéa m'a fait trop rire !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:36

merci pour vos conseils !

Aujourd'hui j'ai acheté donc l'intégrale des Secrets de Ji en deux volumes et j'ai commandé les deux premiers tomes des Royaumes magiques à vendre !

Ah, et j'ai commencé hier (trouvés à la biblio) le Clan des Otori et Elric des Dragons -> celui-là je ne le lâche plus, c'est ma lecture sac à main !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:16

Althéa a écrit:
merci pour vos conseils !

Aujourd'hui j'ai acheté donc l'intégrale des Secrets de Ji en deux volumes et j'ai commandé les deux premiers tomes des Royaumes magiques à vendre !

Ah, et j'ai commencé hier (trouvés à la biblio) le Clan des Otori et Elric des Dragons -> celui-là je ne le lâche plus, c'est ma lecture sac à main !

Super!!

Pleins d'heures de lecture ou tu ne vas plus pouvoir lacher tes livres!!!!! dance
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Althéa
Langue pendue
Althéa


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/11/2007

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:59

Phooka a écrit:
Super!!

Pleins d'heures de lecture ou tu ne vas plus pouvoir lacher tes livres!!!!! dance

c'est clair ! j'ai lu le 1er d'Elric, les deux premiers du Clan des Otori grâce à la biblio et je m'en vais demain chercher la suite !

Là je viens de finir Royaume magique à vendre et je me suis régalée ! je vais pouvoir sans attendre me plonger dans le 2 !

merci pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:02

Ca me fait super plaisir que tu ai aimé Elric et le Royaume magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?   Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Eddings --- La Belgariade
» La trilogie des joyaux de David Eddings
» La roue du temps : Robert Jordan
» Les enfants de Ji de Pierre Grimbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser