Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 David Eddings --- La Belgariade

Aller en bas 
+8
Phooka
Belgarpat
Loba
harley
le nain
Kscades
Ludopapa
Ankya
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyVen 8 Juil 2005 - 14:02

Je viens vous parler d'une série en 5 volumes de fantastique. Il s'agit de la Belgariade . On plonge dans un univers moyenageux et fantastique avec des sorciers et autres entités à pouvoir.
On s'attache très vite aux personnages et malgré la tragédie (au départ ça se doit d'être tragique pour l'humanité), l'humour est omniprésent. Il m'est arrivée d'exploser de rire suite à une phrase dite par un des protagonistes.

Bref, si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas !!!!

David Eddings --- La Belgariade 2266033751.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Ludopapa
Bavard
Ludopapa


Nombre de messages : 46
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 17/06/2005

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyLun 11 Juil 2005 - 10:41

Ta discussion aurait plus sa place dans la rubrique "Héroïc fantasy"... emu

C'est vrai que c'est une série que j'avais lu tout comme sa suite "la mallorée" il ya quelques années et elle m'avait bien plû... Pour preuve je les ai rachetés pour les relire plus tard, ainsi que les "préquelles" qui parlent de Belgarath et Polgara...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/ludopapa
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyLun 11 Juil 2005 - 11:01

J'ai créé la rubrique après emu . Je déplace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyLun 11 Juil 2005 - 11:42

merci d'avoir mis la couverture d'un des livres, et oui, la rubrique n'existait pas quand je l'ai posté emu
Je n'ai pas lu la Mallorée mais il parait que c'est bien Smile
Je passe d'abord à d'autres lectures avant de, pourquoi pas, la lire et continuer les histoires de Polgara, Belgarion et les autres. (Silk est trop fort ^^)
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:28

lol slt a tous je nest pa eu le plaisir de lire les champ de la belgariade cependan g lu les champ de la malorée et il son vraimen géniau dommage quil mette fin a toute l'histoire de polgara, durnik , ...
Revenir en haut Aller en bas
harley
Nouveau
harley


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2006

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:46

salut a tous !!!!

c'est vrai que c'est une de mes serie preferée ( Belgariade, Mallorée et l'enfance de Polgarra ainsi que Belgarrath sans compter , pour ceux qui veulent la completer par le codex mrin et autre.... )

C'est ecrit clairement et simplement !! on se prend vite dans la lecture ! on est vite emportée par sa magie ! Une bonne lecture pour tous les ages ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyes66.info
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:48

tout a fait lol mais moi c'est dommage je n'est lu que la belgariade ... ou la malorée je sait plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptySam 10 Mar 2007 - 19:36

J'ai bien aimé ce cycle, il a bien vieilli je trouve Smile
Histoire prenante, des personnages prenants et un humour qui fait mouche (ahhhhhhhh Silk Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:31

Et oui... Silk... je crois qu'il plait à tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:33

J'ai bien aussi le changement psychologique opéré chez Ce'nedra
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Belgarpat
Bavard
Belgarpat


Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 17/03/2007

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptySam 17 Mar 2007 - 19:42

Vu mon pseudo, ça vous étonne si je vous dit qu'Eddings est mon auteur préféré ?
En fait je suis venu à la Fantasy avec cette série, après avoir lu "le seigneur des anneaux" bien sûr.
J'adore Eddings avec ses personnages si attachants !
Un must !!! vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://belgarpat.blogg.org/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:40

Je viens de finir (très tard dans la nuit) le tome 1 de la Belgariade: Le Pion blanc des présages
Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite. C'est superbe, magnifique, bref je ne trouve pas assez de qualificatif.
Mortels qui lisez ces lignes, hatez vous de lire ce roman sans lequel vous serez a jamais perdu dans les limbes de la Fantasy!!!!!



David Eddings --- La Belgariade 410WSY4JJPL._AA240_

Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance.

Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.

Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:28

J'en suis au tome 4 et mon interet ne diminue pas. C'est vraiment une super sage. Sans doute tres classique dans sa narration, mais avec des personnages vraiment hors du commun!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:01

Une amie me l'a fait découvrir, ainsi que la Mallorée. Ca a été l'un de mes coups de coeur de l'année dernière. a lire
Je compte bien lire les préquelles cette année. pouce
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Langue pendue
bastet


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2007

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: la belgariade de David Eggins   David Eddings --- La Belgariade EmptySam 29 Mar 2008 - 11:52

tome 1:le pion blanc des présages

resumé

Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple.Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'ainé des dieux et ce fut la guerre. le félon fut châtié; a Cthol Mishrak, la cité de la nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance.

Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels: Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparait pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.
Belgarath le sorcier parviendra-t-il a conjurer le sort?Dans cette partie d'échec cosmique, il a réussi a préserverune pièce maîtresse: le dernier descendant des gradien de l'Orbe, désigné par les présages,mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routespar une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...



Le résumé et long et l'histoire très lente a démarrer et va fort dans les détails, le livre est lourd par moment mais on s'attache très facilement au personnage principal, même si on devine tout de suite les mystères de l'histoire. J'étais assez sceptique au départ, mais j'ai vite commencé, et terminer le deuxième tome sans même m'en rendre compte :p
L'enchainement est bien fait et les méchant bien sadiques^^

tome 2: la reine des sortillège
tome 3:le gambit du magicien
tome 4:la tour des maléfices
tome 5:la fin de la partie de l'enchanteur

ce n'est qu'une série de livre, la belgariade, qui fait partie de plein d'autre série, u peu comme Ewilan les autres sont
Les préquelles
La Belgariade
La mallorée
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptySam 29 Mar 2008 - 17:08

il existe deja un topic sur cette saga:

https://passion-livres.forumactif.com/heroic-fantasy-f25/david-eddings-la-belgariade-t704.htm

je viens de finir le tome 5 et j'ai vraiment bcp aimé. Meme si l'histoire est classique (mais pas "lourde" a mon avis), les personnages sont tellement complexes , variés et attachants que c'est une meilleure saga que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptySam 29 Mar 2008 - 17:44

J'ai fusionné les 2 sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptySam 29 Mar 2008 - 17:45

merci Laura! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:40

Juste un petit mot pour vous annoncer la bien triste nouvelle du deces de David Eddings.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:01

Heiiiin ????
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Invité
Invité




David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:20

Zut alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:27

Mer.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:15

La nouvelle a déjà été notifiée sur wiki...
C'est trop triste. pleure
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:18

oui une bien triste journée pour la Fantasy!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:34

J'ai relu le pion blanc des présages, 1er tome de la Belgariade. Quel bonheur de retrouver Belgarath, Silk et toute la compagnie pour une quête dont Garion le pauvre est embarquée sans savoir qu'il a un grand rôle à y jouer !

Je redécouvre certains détails, en découvre d'autres, mais l'univers crée par Eddings m'envoute toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Eddings --- La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: David Eddings --- La Belgariade   David Eddings --- La Belgariade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Eddings --- La Belgariade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La trilogie des joyaux de David Eddings
» Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?
» David Lodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser