Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La trilogie des joyaux de David Eddings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La trilogie des joyaux de David Eddings Empty
MessageSujet: La trilogie des joyaux de David Eddings   La trilogie des joyaux de David Eddings EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:17


Tome 1:Le Trône de Diamant :



Le chevalier Emouchet rentre enfin en sa demeure, et que découvre-t-il, alors qu'il attendait calme et réconfort ? Sa belle est enfermée à l'intérieur d'un trône de cristal à la dureté de diamant, et c'est la seule chose qui lui permette même de vivre encore. Que faire ? Quel est donc le mal qui la ronge, et que va-t-il donc devoir faire pour y remédier ? Un puissant artefact serait-il la solution ? Oui, et peut-être même la seule...


La trilogie des joyaux de David Eddings 51K852AR95L._SL500_AA240_




Le royaume d'Élénie se consume de tristesse ; car la jeune reine se meurt, enchâssée dans un enchantement de cristal. Les précepteurs des quatre ordres combattants se sont consultés : il faut lui rendre vie, sous peine de voir Annias, le vénal primat, se hisser jusqu'à l'archiprélature, quitte à transiger avec l'antique ennemi, Otha de Zémoch, qui campe à la frontière d'Orient. Tout sauf ça ! Emouchet, le chevalier pandion, connaît la solution : retrouver le Bhelliom, la pierre sacrée perdue depuis des siècles, et qui seule peut sauver l'héritière des rois. Le champion tente sa chance avec ses compagnons, désignés par les chevaliers de l'Église. Il sait que Ghwerig, le Troll nain, fera tout pour s'emparer le premier du précieux joyau. Et même si Émouchet le battait sur la ligne d'arrivée, il ne ferait qu'éveiller la convoitise d'Azash, le dieu du Mal. On ne saurait jouir du Bhelliom en paix. Priez pourtant, mes frères, priez pour que le champion réussisse ; car s'il vient à échouer, tout le continent d'Éosie sombrera fatalement dans la guerre générale et la civilisation telle que nous la connaissons cessera d'exister

La trilogie des joyaux de David Eddings 51B67JB97YL._SL500_AA240_

Bonne nouvelle : Émouchet a retrouvé le joyau légendaire. Il libère la reine Ehlana du trône de cristal, ce cocon qui la maintenait en vie tandis qu'il cherchait un remède à son mal mystérieux. Quelle déception pour l'empoisonneur, qui avait programmé secrètement l'extinction de la dynastie ! Et quelle tentation pour l'immonde Azash, dieu aîné des Zemochs, qui a besoin de la pierre sacrée pour devenir maître du monde !

Alors Émouchet se retrouve soudain traqué par des assassins tapis dans la nuit. Et une autre menace plane, plus ténébreuse encore. Il ne suffit pas d'avoir repris le joyau, il faut maintenant le protéger. Car si l'empoisonneur arrivait à ses fins, il ne se contenterait pas d'usurper le trône, il pourrait livrer à son maître caché le joyau lui-même !

Émouchet repart donc avec son écuyer, un novice, un jeune voleur et quatre chevaliers des ordres combattants : huit compagnons qui galoperont jusqu'au terme de leur quête, dans un tourbillon d'aventures et de magie, dans une gerbe d'étincelles et de gloire fulgurante, dans un fracas d'épopée où s'entrechoquent fortissimo et la plus haute bravoure, et la plus noire infamie.
l.

La trilogie des joyaux de David Eddings 51ryWTLF8dL._SL500_AA240_



J'ai fini le tome 1 et attaqué le tome 2!
Je suis retombée sous le charme de l'écriture de Eddings dès les premières pages! ce grand Monsieur de la Fantasy a un don inné pour créer des mondes imaginaires et des peuples, pour rendre vivant des héros inoubliables!
Cette histoire est dense et touffue, elle nécessite pas mal de concentrations, mais c'est toujours un très grand plaisir!
Cette trilogie n'est sans doute pas aussi bien que la Belgariade ou La Mallorée, mais le principe en est le meme^et sincèrement c'set un excellent moment de lecture!
décidement je suis fan des univers de Monsieur Eddings!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

La trilogie des joyaux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des joyaux de David Eddings   La trilogie des joyaux de David Eddings EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:51

C'est avec cette trilogie que j'ai découvert Eddings. Je suis tout de suite tombée sous le charme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoolikool
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/10/2009

La trilogie des joyaux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des joyaux de David Eddings   La trilogie des joyaux de David Eddings EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:42

J'ai les 3 tomes ainsi que la suite ( La trilogie des périls ) j'ai trouvé c'est livres vraiment bien écrit !!!!

C'est aussi avec ces livres que j'ai découvert Eddings lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie des joyaux de David Eddings Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des joyaux de David Eddings   La trilogie des joyaux de David Eddings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des joyaux de David Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Eddings --- La Belgariade
» Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?
» L'Amulette de Samarcande - Jonathan Stroud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser