Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult

Aller en bas 
+10
superzoe
Althéa
Delphine
Alexis
tanloya
clauclau
Kilika
sara86
Inka
laura
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:30

On est quatre, les filles, moi non plus je ne veux pas d'enfants parce que je suis persuadée que je ne serai pas une bonne mère.

Concernant le problème des "enfants-médicaments", le procédé peut certes paraître horrible mais j'ai toujours évité de juger les parents qui y ont recours car comme le dit Eiram, on ne peut absolument pas savoir comme on réagirait si on était confrontée au même problème. Est-ce que cela signifie pour autant que les parents n'aimeront pas cet enfant ou l'aimerons moins ? Franchement, je ne pense pas ! Bon pour le personnage de Picoult, je ne peux pas dire, je n'ai pas lu le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:12

Je suis maman (3 enfants) et je comprends parfaitement que l'on ne veuille pas en avoir et je trouve vraiment très bien de le dire et de l'assumer. Bravo les filles !!!!
Il faudra que je lise ce livre un jour mais je crois que j'aurai beaucoup de mal et que je serai choquée. Je m'imagine mal perdre un enfant mais je ne m'imagine pas non plus en faire un autre dans l'unique but de sauver mon enfant malade. Comment une mère peut faire un enfant et ne pas s'y attacher !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:38

Bon, Aurore, Eiram, Elizabeth, on va faire un club, mdr!
Merci, Catoche, d'être ouverte (pas comme de vilaines personnes qui voulaient m'appliquer leur façon de penser sur le fait d'avoir des enfants).

Le problème soulevé par «Ma vie pour la tienne» est très complexe. Honnêtement, je pense que pour sauver un enfant, je serais capable d'en faire un autre... après réflexion... Mais j'espère que je ne le considèrerais pas juste comme un réservoir, ce qui est terrible, et ce qu'à mon avis, fait le personnage de Sarah dans ce livre.
Mais là, les dés sont pipés puisque je n'en veux pas! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:34

Le sujet m'intéresse
Dés que je le vois, je me laisse tenter
Merci beaucoup Laura bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 1:42

Le lien direct vers ma critique de «Ma vie pour la tienne»:
http://www.lalivrophile.net/ma-vie-pour-la-tienne-de-jodi-picoult.html
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:30

je l'ai ENFIN trouvé Smile Je me réjouis de le lire
La vendeuse était elle aussi très enthousiaste de mon achat, elle m'en a fait l'éloge pendant 5 minutes fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:33

Ah, n'hésite pas à revenir dire ce que tu en penses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:43

J'ai vu le film je l'ai trouvé bof. Pas mauvais mais pas extraordinaire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:47

Le film ne me tente pas... En général, quand un livre me plaît, le film ne m'attire pas, parce que j'ai vu trop d'adaptations qui n'étaient pas à mon goût. Alice, ton avis renforce mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 2:19

C'est une jeune franco-américaine qui m'avait parlé de ce livre, car elle avait été énormément choquée que la fin du film soit totalement différente du livre.

Spoiler:

Du coup j'ai lu le livre, mais je refuse de voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:50

Le film ne me tente pas (je suis pas trop films, en fait), mais j'ai détesté la fin du livre.
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:16

Je l'ai presque fini et n'ai pas encore été touchée ... je n'ai même pas versée une mini-larme (ok, je ne pleure pas vite mais tout le monde le trouve très émouvant, et il ne me touche en rien) ... Un peu troublée à cause de ça, mais conquise par l'histoire Smile
Il reste néanmoins, pour moi, un très bon bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:55

Je viens de le finir et la fin est aaahhhv
... J'ai mis du temps a comprendre ce qu'il se passait mais quand j'ai compris, excusez moi pour l'expression, mais j'etais sur le cul xD trèq surprise, a toujours pas pleuré mais conquise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:23

Bah tu n'es pas obligée de pleurer, hein. Je ne sais plus si j'ai pleuré, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:41

Non mais ça me fait peur, deviendrais-je insensible ? gratte

Par contre, j'ai remarqué de part les 2 livres que j'ai lu d'elle et les résumés que j'ai lu, qu'il y avait toujours (ou presque) des procès ... Ce qui n'est pas pour me déplaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult   Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour que justice soit faite de Jodi Picoult
» Question quant au dernier Jodi Picoult.
» La couleur de la neige - Jodi Picoult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser