Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Aller en bas 
+22
DeL
Ankya
pommdam0ur
baradu
aliceroy
Aureliane
Melaine
Liyah
laura
Miss Lecture
Cerisette
Melo
Heri
bookworm
EvilMaster
Deirdre
whiterose
ptit_croco
Nanalilas
clauclau
Mady
Kscades
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:06

Jane Austen nous décrit le quotidien de la famille Bennet dont les cinq filles sont à marier. Un jour, un jeune homme riche, Mr Bingley, vient emménager à Netherfield Park, non loin de chez eux. Curieuse et voulant à tout prix marier ses filles, Mrs Bennet essaye rapidement de faire connaissance avec ce nouveau voisin. Celui-ci est accompagné de ses soeurs et de son ami, Mr Darcy, un homme à première vue très hautain et orgueilleux.

Alors que Mr Bingley provoque l’admiration de tous, Mr Darcy, lui, est beaucoup moins apprécié. Elizabeth, la deuxième des filles Bennet, le méprise dès leur première rencontre. Pourtant, elle sera trompée par sa première impression, par ses préjugés sur Darcy qu’elle croit orgueilleux.

Tout au long du récit, les sentiments d’Elizabeth et de Darcy évolueront. Le lecteur assistera au combat qu’ils mènent contre les nombreux préjugés liés à leurs classes sociales.

J’ai beaucoup aimé le caractère d’Elizabeth, sa franchise, son intelligence. C’est une personne indépendante, réfléchie, qui n’hésite pas à se remettre en question et qui veut pouvoir décider seule de son avenir. Je pense qu’on peut dire qu’elle est en avance sur son temps.

Jane Austen sait mettre en avant chacun de ses personnages afin que le lecteur se souvienne d’eux. Il s’attache à certains (Elizabeth, Jane, Mr Bingley, Mr Bennet, …), en déteste d’autres (Mrs Bennet, Mr Collins, Lydia, Lady de Bourgh, …). Et Darcy me direz vous ? Et bien, au début, il se montre froid, distant, mais si mystérieux… nos sentiments à son égard sont mitigés comme ceux d’Elizabeth. Puis, petit à petit, on comprend qu’il est différent de ce que l’on pensait. Pourtant, je n’ai pas été entièrement séduite par Darcy, il lui manque un petit quelque chose, je ne sais pas dire quoi.

Dans ce roman, il n’y a point de longues descriptions, l’humour est bien présent, subtil, certains dialogues sont un régal ! L’auteur dépeint si bien les habitudes de cette époque, ainsi que la condition féminine et l’on suit avec intérêt le quotidien de ces familles pour qui priment l’apparence, la réputation, la classe sociale et l’argent.

Sans être un coup de coeur, j’ai passé un excellent moment, le style est très agréable, Jane Austen a une plume fabuleuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:48

Merci Del pour cette excellente critique ! tu donnes envie de lire ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:28

Inka a écrit:
Merci Del pour cette excellente critique ! tu donnes envie de lire ce livre !
Merci Wink J'espère qu'elle donnera envie à d'autres de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Vagabonde
Bavard
Vagabonde


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2010

Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:41

J'ai vu le film avec Keira Knightley (pardonnez moi si ce n'est pas la bonne orthographe) il y a quelques semaines et l'histoire m'a transporté alors depuis l'idée de lire le livre me hante mais j'avais peur de ne pas retrouver le rythme léger du film mais pourtant je viens de lire les premières pages sur internet et l'échange entre Mr et Mme Bennet m'a beaucoup plus alors demain je file à la médiathéque pour le louer.

Oui parce que internet c'est bien beau mais rien ne vaut un bon livre qu'on tient entre ces mains ! Alors en attendant je patiente ... avec difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Sakurazuka
Nouveau
Sakurazuka


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/04/2011

Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:00

Jane Austen est mon auteur préféré et en tant que fan, j'ai lu tous ses livres, de "raisons et sentiments", "Mansfield Park, Northanger Abbay, Emma, Persuasion, Lady Susan et Orgueil et Préjugés qui est sans conteste mon roman préféré. J'ai découvert cette romancière, il y a de cela, 5 ans. Bien avant cette période, j'avais vu le film "Raison et Sentiments" avec ma mère sans vraiment m'y intéressée. Mais c'est lorsque j'ai vu le film Orgueil et Préjugés avec Keira Knightley que je me suis mise à la lecture des ouvrages de Jane Austen. Après le premier livre lu, (orgueil et préjugés), j'ai voulu lire les autres et je n'ai pas regretté.
Le livre comme le film sont des chefs-d'œuvre
Revenir en haut Aller en bas
jo_L
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2011

Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:20

si je peux me permettre j'ai adoré le film avec la sublime Keira Knightley et une fois que j'aurai fini mes Marc Lévy je compte lire ce livre pour avoir plus de details....^^
















sa chevelure dorée me transporte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey - Jane Austen
» Raison et Sentiments, de Jane Austen
» Chagrins de Jane Smiley
» Jane Smiley - En toute bonne foi
» Les millesfeuilles de Lucy de Jane Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser