Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raison et Sentiments, de Jane Austen

Aller en bas 
+3
Cerisette
sofihm
Nanalilas
7 participants
AuteurMessage
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Raison et Sentiments, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Raison et Sentiments, de Jane Austen   Raison et Sentiments, de Jane Austen EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:14

Résumé:

Suite au décès de leur père, Marianne et Elinor Dashwood se voient contraintes de quitter leur splendide demeure pour un train de vie plus modeste à la campagne. Austen nous invite ici à découvrir les péripéties amoureuses des deux soeurs aux aspirations amoureuses radicalement opposées...

Raison et Sentiments, de Jane Austen Austenraisonetsentimentwy9.th

Mon avis:
Bien que j'avais beaucoup aimé "Orgueil et Préjugés", j'accroche beaucoup moins à celui là. J'ai du mal à le terminer et à me "mettre dedans"!
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Raison et Sentiments, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen   Raison et Sentiments, de Jane Austen EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:49

J'aime beaucoup Jane Austen .
J'adore aussi le film tiré de "raisons et sentiments", je peux le regarder encore et encore, je ne m'en lasse pas !!
ça doit être mon côté midinette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Raison et Sentiments, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen   Raison et Sentiments, de Jane Austen EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:55

Pareil pour moi... Le livre et le film sont super coeur
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Raison et Sentiments, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen   Raison et Sentiments, de Jane Austen EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:05

J'ai bien envie de me laisser tenter et le mettre en souhaits !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Bianca
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2008

Raison et Sentiments, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen   Raison et Sentiments, de Jane Austen EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:58

j'avais beaucoup aimé le film et le livre. Peut être plus le film pour la qualité de l'image et de l'interprétation. Les dialogues sont empreints de subtilité et de sous entendus, teintés d'une agréable note humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Raison et Sentiments, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen   Raison et Sentiments, de Jane Austen EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:05

il est maintenant dans ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Raison et Sentiments, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen   Raison et Sentiments, de Jane Austen EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:50

Fini de le lire !
Mon premier Jane Austen (et oui...), bientôt j'attaquerai "Orgueil et préjugés".

Jane Austen nous livre ici une très bonne analyse de la psychologie féminine. Les femmes occupent une place importante dans ce roman.

Le style est fluide et d’une très grande richesse, un vrai bonheur ! Les personnages, notamment Elinor et Marianne, sont très fouillés et attachants. L’auteur décrit très bien la société anglaise du 18e siècle et les codes qui la régissent.

Une foule de personnages apparait tout au long de l’histoire et il est vrai que le lecteur peut parfois s’y perdre.

Il n’y a pas énormément de rebondissements, sauf peut-être vers la fin du livre, mais qu’importe le style de Jane Austen nous emporte dès les premières pages !

Pas encore vu l'adaptation avec Hugh Grant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Raison et Sentiments, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen   Raison et Sentiments, de Jane Austen EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:39

Exceptionnellement j'ai autant aimé les adaptations des oeuvres de Jane Austen que ses romans.

Je suis une inconditionnelle de ces oeuvres typiques de la littérature anglaise de l'époque coeur fidèle évocation de la vie de la petite noblesse anglaise et surtout de la situation des femmes dans cette société.

J'ai tout lu de cette auteure, que je relis régulièrement toujours avec autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Raison et Sentiments, de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments, de Jane Austen   Raison et Sentiments, de Jane Austen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison et Sentiments, de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey - Jane Austen
» La raison du coeur
» La confusion des sentiments - Stefan Zweig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser