Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Aller en bas 
+22
DeL
Ankya
pommdam0ur
baradu
aliceroy
Aureliane
Melaine
Liyah
laura
Miss Lecture
Cerisette
Melo
Heri
bookworm
EvilMaster
Deirdre
whiterose
ptit_croco
Nanalilas
clauclau
Mady
Kscades
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyMar 29 Aoû 2006 - 0:08

Orgueil et Préjugés de Jane Austen

J'étais persuadée qu'il y avait un post là dessus mais je n'arrive pas à le retrouver ben J'avais un peu peur de trouver le rythme trop lent et bien pas du tout, j'ai beaucoup aimé !

Orgueil et Préjugés de Jane Austen 2264023821.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V62371734_


Citation :
Description
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

SDM
Orgueil et préjugés est le plus célèbre des "romans de la vie domestique" provinciale (avec réceptions, pique-niques et bals) de cette auteure qui ne connut guère de succès de son vivant. Mme Bennet a cinq filles à marier. La famille est de condition modeste mais les soupirants ne manquent pas. Partant de ce canevas, somme toute assez banal, l'auteure a décrit avec finesse et un humour sobre la vie provinciale anglaise à la fin du 18e siècle: dignité et mesquineries, faiblesses et élans du coeur, bonnes manières et commérages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:08

J'ai vu le film tiré du livre sorti l'an dernier... très bien... masi maintenant, je me demande si je pourrai découvrir le livre originel... un peu plus tard, sans doute quand le film me sera moins en mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:56

gratte Il me semblait bien, à moi aussi que j'avais vu un post sur cet auteur.

J'adore ts ses livres coeur

c'est la littérature typique de cette époque, et si on aime l'analyse de sentiments, les descriptions, la peinture de société, c'est du bonheur..

Et en plus, c'est du dépaysement total, mais malgré tt les personnages ne nous sont jamais étrangers..


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyVen 22 Sep 2006 - 20:05

J'ai aussi vu le film, maintenant, on passe au livre! Je pense le lire sans tarder!
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:17

Nanalilas a écrit:
J'ai aussi vu le film, maintenant, on passe au livre! Je pense le lire sans tarder!

Je l'avais commencer il y a quelque temps, mais, je le trouve trop dur à lire pour le moment, je m'y perd, avec les personnages, les dialogues, j'essairais de le relire plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:23

ce livre va probablement faire parti de mes achats lorsque j'irais en france mercredi prochain ... il me faut faire un stock pour le retour a londres !
j'ai acheter les film la semaine derniere, je pense que je vais d'abord lire le livre quand meme ! clin
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Bavard
whiterose


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:51

Un grand classique, et j'adore, comme la plupart des livres de Jane austen
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:52

C'est LA romance par excellence! D'ailleurs, j'ai dans ma bibliothèque la suite, Mr Darcy takes a wife de Linda Berdoll. Je m'y pencherai un jour lorsque mon anglais sera assez bon! emu

Avec Raisons et sentiments, j'ai découvert un magnifique auteur. a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
whiterose
Bavard
whiterose


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 20/07/2006

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:41

je ne savais pas qu'il y avait une suit à orgueil et préjugés
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlettohara.wordpress.com/
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:35

Jane Austen n'a pas écrit de suite à cette oeuvre.

C'est encore quelqu'un qui a voulu exploiter un filon ben

J'ai tous ses bouquins, et je les relis svt.

Bien sûr c'est une littérature typique de l'époque, une écriture un peu lente et descriptive, mais quel plaisir coeur

Je ne peux lire, hélas, que les traductions, alors j'imagine qu'en anglais ça doit être encore plus............."anglais"
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:48

En fait, c'est comme pour la suite d'Autant en emporte le vent. Une fan écrivain a voulu faire une suite à l'histoire. C'est centré sur les premières années de mariage de Darcy et Elizabeth.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
EvilMaster
Nouveau
EvilMaster


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2007

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptySam 23 Juin 2007 - 3:37

Je dois être une des seules personnes au monde à ne pas aimer Jane Austen ^^;; Mais bon, il a bien fallu que je fasse avec cette année puisque j'ai étudié Orgueil et Préjugés.

Bon, mon point de vue négatif sur le livre ne ferait pas beaucoup avancer les choses, surtout qu'il s'agit d'un sentiment personnel, car je dois bien reconnaître à côté que c'est un bon roman très bien écrit.

Par contre j'ai été amenée à voir aussi le film dont parlait Mady (celui avec Keira Knightley), et j'ai été ravie de voir que malgré les contraintes inhérentes à toute adaptation de livre en film, et une certaine liberté scénaristique sur quelques point, l'adaptation était au final plutôt bonne. Même si bien sûr elle ne vaut pas celle, plus exhaustive, faite par la BBC il y a quelques années, et qui est en je ne sais plus combien d'épiodes.
Revenir en haut Aller en bas
bookworm
Bavard
bookworm


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2008

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:34

J'avais commencer à le lire ... honnêtement, j'étais pleine de bonnes intentions : je me suis dit que ça me ferait travailler mon anglais, que ça m'apporterait beaucoup pour mes études (d'anglais)

et au final ....

je le reprendrais peut-être un de ces jours mais ... j'ai un peu du mal; c'était très lent et pour ma part j'étais dans une période où je bougeais sans arrêt...

donc à bientôt Jane Austen. je pense sincèrement que ça peut-être super bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:58

En effet il ne faut pas être en quête d'action pour lire Jane Austen.

Personnellement j'adore ce genre de livre qu'on a envie de déguster comme une tasse de thé. C'est beau et romantique, cela fais du bien parfois par rapport à nos romans contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyLun 12 Mai 2008 - 18:22

Je pense les lire cet été. J'avais essayer il y a quelque temps, seulement, c'était une vraie catastrophe, je n'y comprenais pas grand chose. Peut être que cet été sera meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:55

Suis en train de le lire...
Et comme il a été ecrit en 1813, j'ai un peu de mal avec le style, mais je pense que je vais m'y faire. J'en suis au tout début.
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:42

Fantastique...Quelle finesse d'écriture... et quelle maturité malgré l'âge auquel elle l'a écrit ?!
Je l'avais lu en 2006, et à l'époque... je voulais un homme comme M Darcy MDR !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:10

Il y a pas un film de ce livre, qui est sortit dont l'actrice principale est keira knigtley?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:12

SI je crois bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lecture
Langue pendue
Miss Lecture


Nombre de messages : 815
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/06/2008

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:20

je me disais bien
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:31

je l'ai commencé hier soir, le début me plait beaucoup, le style, la "lenteur"... un roman qui apaise on dirait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Liyah
Langue pendue
Liyah


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon en France, Metz
Date d'inscription : 14/09/2008

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:34

Ce livre est dans ma PAL. Il va falloir que je le lise parce qu'il a l'air vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdeliyah.over-blog.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:38

Darcy est à tomber. coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Melaine
Langue pendue
Melaine


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 13/09/2008

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:28

Il est dans ma PAL. J'adore la littérature anglaise du XIX ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:53

Je crois qu'en ce moment j'ai besoin de moins de lenteur, il m'endort ce livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés de Jane Austen   Orgueil et Préjugés de Jane Austen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey - Jane Austen
» Raison et Sentiments, de Jane Austen
» Chagrins de Jane Smiley
» Jane Smiley - En toute bonne foi
» Les millesfeuilles de Lucy de Jane Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser