Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 " le secret de ji " pierre grimbert

Aller en bas 
+9
irischou
Catlinel
Phooka
beatriz
le poète maudit
yoyo
elmaya
Inka
le nain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:02

Je viens de le terminer ! J'ai vraiment hâte de lire les enfants de ji ! A mon avis, c'est tout aussi passionnant !
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir acheté les deux tomes du secret de ji, c'est vraiment un livre à lire ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007 - 7:39

Tout à fait d'accord avec toi. Après ce livre, j'ai placé Pierre Grimbert parmi mon top 10 d'auteurs de fantasy. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:20

J'ai pas encore lu le tome 2 (pourtant j'ai adoré le 1, mais je manque de temps).

J'aime bcp le style de Grimbert , très agréable et fluide a lire!

J'avais lu il y a longtemps un de ses livres pour "ado" qui s'appelait le guetteur de dragons. C'était bien, je l'ai dévoré, mais on restait un peu sur sa faim parce qu ec'était court. Ca aurait mérité une vraie saga!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:29

franchement, le 2e tome est vraiment passionnant ! J'ai vraiment adoré ! Et je vais aller acheter le premier tome des enfants de ji cet après-midi pour pouvoir enfin lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:00

J'ai hate de connaitre ton avis. J'avais ouvert un sujet sur "les enfants de Ji" mais personne n'a répondu (sans doute personne ne l'avait encore lu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:37

Ba écoute, je finis le livre que j'ai en cours, et je te donnerai mon avis quand j'aurai lu le premier tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:18

J'y compte! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
irischou
Langue pendue
irischou


Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 13/05/2005

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:08

je les ai lu y a un moment maintenant mais j'avais pas vu le post!!!

j'ai trouvé ça génial et je n'ai de cesse que de la conseiller autour de moi,

c'est mon père (grand fan de fantasy) qui les a acheté a France Loisir, du coupp j'avais une petite appréhension, genre commande pour vendre aux fans du seigneur des anneaux, mais finalement il s'avere que c'est une superbe saga, et que Grimbert est un vrai auteur!!!!!

bref, je suis fan!!

et j'attends que mon papa chéri se presse les fesses pour finir les enfants de Ji et me les passer!!

je vous dirai ce que j'en ai penser sur les post adéquat!
bonnes lectures


PS : mon père lit aussi en alternance une sage qui s'appelle je crois l'épée de vérité ou un truc du genre c'est un enorme pavé, est ce que qq'un connait?


iris
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:46

j'ai adoré le secret de ji, des personnages attachants , une histoire qui avance bien et facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:04

Irischou a écrit:
PS : mon père lit aussi en alternance une sage qui s'appelle je crois l'épée de vérité ou un truc du genre c'est un enorme pavé, est ce que qq'un connait?

C'est "L'épée de vérité" de Terry Goodkind. Les avis sont très partagés lol, mais perso, j'ai lu le tome 1 et je l'ai adoré.

Le secret de Ji est l'un des livres de fantasy que j'ai le plus apprécié ces trois dernières années. sourire
Revenir en haut Aller en bas
- Rose -
Langue pendue
- Rose -


Nombre de messages : 50
Localisation : Bois le thé avec Alice au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 06/10/2007

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 23:20

Mes livres préférés !

L'histoire est vraiment originale ! Des personnages attanchants, on se reconnait très bien en eux et j'avoue avoir eu du mal à les refermer pour enfin me décider à aller dormir ! xD

A lire absolument ! <3
Revenir en haut Aller en bas
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:01

il faut que je m'y mette bientot ca a l'air pas mal du tout!!
esperons seulement qu'ils sont a la médiatheque...
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:25

J'ai entamé le tome 1, qui, sommes toutes, me plaît assez, d'autant plus que lorsque j'ai lu la première phrase de la première page, il commence ainsi :

"Mon nom est Léti."

Sachez que je m'appelle Laetitia, et que mon diminutif depuis toujours, c'est Léti ...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:25

Après avoir refermé le quatrième tome .... sans être allée jusqu'au bout, je peux donner mon verdict ...

Alors, moi qui suis fan d'heroic fantasy depuis Le seigneur des Anneaux, que j'ai lu à l'âge de 9 ans, je ne saurais que dire sur "Le secret de Ji". Vu les nombreuses critiques et ce que j'en avais entendu et lu, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. Eh bien non. Alors, soit je n'étais vraiment pas dans la bonne période pour lire ce genre de lecture, soit tout simplement, cette saga n'est pas pour moi.

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'aventure, je voulais le faire, parfois il m'est arrivé d'avoir un soupçon d'intérêt, auquel j'ai essayé de m'accrocher, mais rien à faire. J'ai trainé en longueur pour avancer, pour finalement prendre la décision de le fermer avant même de le finir ...
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:16

il y a parfois des passages à vide dans cette série, je le reconnais ; quand à l'histoire elle même , elle n'a pas la complexité du seigneur des anneaux, c'est un série fantastique plus simple mais agréable à lire tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





" le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" le secret de ji " pierre grimbert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Un secret" de Philippe Grimbert
» Les enfants de Ji de Pierre Grimbert
» La Malerune Pierre Grimbert
» Le guetteur de dragons de Pierre Grimbert
» Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser