Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 " le secret de ji " pierre grimbert

Aller en bas 
+9
irischou
Catlinel
Phooka
beatriz
le poète maudit
yoyo
elmaya
Inka
le nain
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:40

voila un livre que j'ai adorée sa fait un bout de temp que je l'ai mais je n'est jaimais penser a vous le présenter alors sans plus tarder :
" un jour vint nol, le prohéte, et il demanda a tous les royaumes de dépécher leurs plus sages représentant pour un mystérieux voyage vers l'ile de ji. peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlérent jamais de se qu'ils virent. et ainsi la tragique histoire sombra peu a peu dans l'oubli, seulment commémorée par les decendant des élus ... jusqu'a ojourd'hui, ou les fanatiques de la sectes zuu on entammées une traque impitoyable pour les éliminés l'un aprés l'autre. qui commente ces assassinats ? et pourquoi ? les héritiers devront répondre a ces questions au plus vite: ils ne sont deja plus que 6 mais ils leur fodra avant tout revenir a la véritable source de tous ces mystéres: que c'est-il passé sur l'ile de ji, 118 ans auparavant ? " voila il y a 2 tomes et bonnes lectures a tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:48

" le secret de ji " pierre grimbert 2915159742.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V51328525_
Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe... Depuis cette date, leurs derniers descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. Hors de leur cercle, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji... Personnages attachants, dialogues truculents, suspense haletant dans une quête vivante et habilement construite. Grâce à la clarté et la fraîcheur de son style, Pierre Grimbert ressuscite le plaisir de la Fantasy et se montre l'égal d'un David Eddings

" le secret de ji " pierre grimbert 2915159750.01._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V51328562_
Le temps des héritiers est compté ! Combien de temps Corenn, Grigàn, Rey, Bowbaq et leurs enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? Poursuivant la quête désespérée dont l'issue fixera le sort des Hauts-Royaumes, Yan et Léti, les enfants de Ji, découvrent les mystères enfouis de leur monde. Ils apprennent la magie des éléments, s'endurcissent au combat et s'encouragent à survivre. De la tour Profonde de Romine au Grand Temple ithare, des monts Brumeux au Val Guerrier, la piste de Nol va les mener derrière le Rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là, seulement, s'ils survivent au plus redouté des Gardiens, ils trouveront ce que cache réellement le secret de Ji... Personnages attachants, dialogues truculents, suspense haletant dans une quête vivante et habilement construite
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:12

voila merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
elmaya
Langue pendue
elmaya


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:45

Pas mal du tout, et parfait quand on cherche une bonne saga pour les vacances ! Je le relirais bien, si ma soeur ne me l'avait pas "volé" sans la moindre vergogne...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:00

je l'ai lu juste aprés La Belgariade et la Mallorée et j'avais ADORE coeur
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:25

ouai c'est génial j'adore je suis entrain de les relire pour la 5éme fois lol
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptySam 19 Aoû 2006 - 1:41

Je viens de le pendre à la bibliothèque, je finit Eragon tome II et je me lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:37

je pense que tu va aimer
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:22

Exelent, vraiment exelent, j'en suis à peine au premier tier mais ce livre s'annonce vraiment exelent Smile

Les personnages sont attachants, l'histoire mystérieuse tiens en haleine, les évènements ordinaires se bousculent aux cotés d'évènements plus "magique" bref ce premier tome est une vrais merveille.

Un niveau bien au dessus de Eragon et dans un style plus léger que le Cycle Drenaï. J'ai hâte de lire la suite de se petit bouquin et bien sur les 3 autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyLun 21 Aoû 2006 - 23:33

lol il n'y a que 2 tomes mais qui sont quand méme géniaux
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:16

Il y a 4 tomes et selon l'édition ils sont regroupées 2 par 2 Wink

Six héritiers
Le Serment Orphelin
L'Ombre des Anciens
Le Doyen Eternel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyMar 22 Aoû 2006 - 15:59

a oui vu comme ca lol
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:17

Je viens de le finir, j'ai adoré, d'un bout à l'autre du livre rien ne ma déplus. Sauf que le livre aurait mérité un épilogue, à moins que l'auteur ait prévus de raconter les aventures de l'Adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
le nain
Langue pendue
le nain


Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : dans ma téte et dans mes livres
Date d'inscription : 09/05/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:27

ben je ne sait pas c'est vrai qu'il est dommage qu'on ne sache pas le fin mots de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:49

Je n'ai lu que le premier tome, mais je suis déjà totalement fan ! J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome (enfin, il faut déjà que je l'achète) ! Il y a du suspense, c'est bien écrit. Franchement, un bon livre à avoir dans sa bibliothèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:55

Je suis en train de le lire, j'adore!!!!!!

Je me suis meme précipitée pour acheter deja le tome2!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:27

je m'achète le tome 2 demain matin. Enfin, si je le trouve à la fnac ! Et j'ai hate de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:08

Moi je suis allée spécialement a la fnac de grenoble (alors que d'hab je commande touours sur amazon) et bien sur il n'était pas dispo. Je suis donc rentrée che zmoi le commander sur amazone comme d'habitude! colere
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:29

Moi c'est bon, il y était ce matin ! J'suis trop contente, j'vais pouvoir savoir ce qui se passe ensuite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:52

J'ai fini le premier volume hier soir, c'est vraiment très très bien. J'ai hate de lire la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:38

L'une des meilleures histoires que j'avais lues depuis un sacré bout de temps. Il me reste à lire "La voix des aînés". Dur dur, d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:19

J'ai commencé le deuxième tome ! Pour l'instant, il est aussi passionnant que le reste ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:50

Quelqu'un a lut les enfants de Ji, la suite du Secret de Ji? Il est bien? Ma médiathèque n'a que le 2nd tome (logique ma fois) et comme je dépasse toutes les semaines le quota de livre à acheter pour la médiathèque, ils me forcent à faire un tris dans ce que je désire...

...sont méchant Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:40

J'ai ouvert un topic a ce sujet, mais personne n'a répondu...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
beatriz
Langue pendue
beatriz


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 17/03/2006

" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:50

Je ne l'ai pas encore lu, pas encore fini le tome 2 du Secret de Ji... Mais, j'ai pas encore regardé si ma médiathèque les a. Il va falloir que je me renseigne ! En tout cas, j'ai hâte de finir le 2e tome pour savoir ce qu'il se passe à la fin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" le secret de ji " pierre grimbert Empty
MessageSujet: Re: " le secret de ji " pierre grimbert   " le secret de ji " pierre grimbert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" le secret de ji " pierre grimbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Un secret" de Philippe Grimbert
» Les enfants de Ji de Pierre Grimbert
» La Malerune Pierre Grimbert
» Robert Jordan, David Eddings ou Pierre Grimbert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser