Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Louis XVI de Bernard Vincent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/08/2005

Louis XVI de Bernard Vincent Empty
MessageSujet: Louis XVI de Bernard Vincent   Louis XVI de Bernard Vincent EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:17

Il paraît que ce livre est très bien

Des personnes du forum l'ont elles lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Louis XVI de Bernard Vincent Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI de Bernard Vincent   Louis XVI de Bernard Vincent EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:01

Tu fais dans la Royauté ? clin Je ne l'ai pas lu non plus ben

Louis XVI de Bernard Vincent 2070307492.08-ATVPDKIKX0DER._PE05_OU08_SCMZZZZZZZ_V58560824_

Citation :
Présentation de l'éditeur
Louis XVI (1754-1793) n'était guère fait pour le rôle de monarque que le destin lui imposa, mais on a souvent donné de son règne et de sa personne une image beaucoup trop négative. Ce " roi malgré lui " se révéla dans les faits assez résolu pour aider l'Amérique à devenir indépendante et suffisamment éclairé pour ouvrir la monarchie française à certaines idées nouvelles. Hélas pour lui, comme l'a noté Tocqueville, l'histoire ne pardonne pas aux régimes forts qui acceptent de s'affaiblir.


Biographie de l'auteur
Bernard Vincent est professeur émérite d'histoire et civilisation américaines à l'Université d'Orléans et enseigne à l'Université à Foscari de Venise. Ancien président de l'Association française d'études américaines, il a consacré de nombreux ouvrages à l'histoire du XVIIIe siècle, plus particulièrement à celle des Etats-Unis : Thomas Paine ou la religion de la liberté (Aubier-Montaigne, 1987), Amistad : les mutins de la liberté (Archipel, 1998), Le sentier des larmes : le grand exil des Indiens cherokees (Flammarion, 2002), Présent au monde : Paul Goodman (Bordeaux, L'Exprimerie, 2003).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
lili
Langue pendue



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/08/2005

Louis XVI de Bernard Vincent Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI de Bernard Vincent   Louis XVI de Bernard Vincent EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:03

J'aime bien tout ce qui est historique et en général, je me consacre à une période et je lis pas mal de choses dessus et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Louis XVI de Bernard Vincent Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI de Bernard Vincent   Louis XVI de Bernard Vincent EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:59

non je ne connais pas non plus; les derniers romans historiques que j'ai lu ce sont "Les rois maudits" que j'ai adorés, dévorés........ je vais peut être essayer du Robert Merle avec "Les fortunes de France"
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Louis XVI de Bernard Vincent Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI de Bernard Vincent   Louis XVI de Bernard Vincent EmptyLun 10 Juil 2006 - 23:41

C'est super12 Fortune de France

Y a un post ici (clic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Louis XVI de Bernard Vincent Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI de Bernard Vincent   Louis XVI de Bernard Vincent EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:07

j'ai toute la série des "fortune de france" clin
Lostris
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Louis XVI de Bernard Vincent Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI de Bernard Vincent   Louis XVI de Bernard Vincent EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:26

Kscades a écrit:
C'est super12 Fortune de France

Y a un post ici (clic)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVI de Bernard Vincent Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI de Bernard Vincent   Louis XVI de Bernard Vincent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVI de Bernard Vincent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo
» Ou on va, papa ? de Jean Louis Fournier
» La guerre des boutons - Louis Pergaud
» Satane Dieu - Jean Louis Fournier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser