Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo Empty
MessageSujet: Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo   Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:47

Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo
Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo 51ZsnDTA6lL._SL160_
14 mai 1643 : Louis Dieudonné, cinq ans, est proclamé roi de France. Louis le Quatorzième.
Ce roi-enfant va tirer de ses premières années de règne un caractère inflexible et des principes qu'il n'abandonnera jamais. Le roi doit être fort, incarner le pouvoir, savoir écouter mais surtout être capable de commander. Sous la plume de Max Gallo se dessine le portrait d'un monarque au grand courage physique et intellectuel, d'un séducteur auquel aucune femme ne résiste et qui restera fidèle à chacune, d'un homme, enfin, sensible aux beaux-arts et passionné de danse.
Grâce à ses dons de conteur, l'intimité de Louis XIV se dévoile - les arcanes de la cour et leur jeu mondain, la solitude de celui qui gouverne malgré la foule qui l'entoure en permanence, les blessures d'un homme qui voit la mort faucher ceux qu'il aime.
C'est un Louis XIV proche et terriblement humain que Max Gallo nous donne à découvrir.

Dans ce premier tome qui court jusqu'à l'apogée du règne de Louis XIV, Max Gallo peint d'une plume magistrale ce roi plein de vigueur dont la volonté s'impose à tous.


J’ai déniché ce livre dans un vide grenier, il brillait au milieu de vieilleries ; je ne pouvais pas le laisser là. Pour 2 petits Euros, je l’ai acheté pour qu’il honore ma Bibliothèque sans l’intention de le lire. En effet, j’ai beaucoup lu sur Louis XIV. Ce Roi à la vie si longue et riche, a fait coulé beaucoup d’encre. Je ne pensais pas en apprendre plus en lisant celui-ci et j’avais tord.
Voyant qu’il sortait en poche, j’ai été curieuse de l’ouvrir. Si je n’apprends rien sur les évènements historiques, c’est pimenté de petits détails que j’ignorais. Ce livre est un résumé de sa vie, facile et agréable à lire, les chapitres sont courts. A chaque période, je me remémore les romans que j’ai lus par le passé me permettant de dresser une chronologie.
J’ai adoré ce récit où je retrouve avec plaisir des hommes et femmes qui ont fait l’histoire et qui au fil de mes lectures sont devenus des personnages familiers que j’ai plaisir à relire. Si vous voulez connaître l’histoire de ce Roi, je vous recommande ce livre qui conviendra au non initié pour sa simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo   Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:45

Très bon livre, j'ai adoré ... Je vais bientôt commencer le deuxième tome qui traite de la fin du règne de louis XIV

Je vous le conseille si vous êtes intèrèssées par l'histoire. Il est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
nanawiis
Bavard
nanawiis


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : OISE (PICARDIE)
Date d'inscription : 11/03/2010

Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo   Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:22

Je suis fascinié par Louis XIV et je dois avouer que ce livre m'atire beaucoup car il a l'air simple et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo   Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:08

je suis intéressée par l'histoire et surtout le règne de Louis XiV qui a été un visionnaire et un precurseur dans ses idées, ses choix etc...

Je prends note de ton avis et vais essayer de me le dénicher clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo   Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:46

Je l'ai dans ma PAL et j'ai parcouru des pages, c'est construit comme un roman. Intéressant... Et pareil que Superzoe, Louis XIV m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo   Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:55

commandé à l'instant sur priceminister....
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo   Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:57

Bonne lecture superzoe Smile
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo   Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:35

pommdam0ur a écrit:
Bonne lecture superzoe Smile

sourire sourire oula la lu depuis un moment mais merci de ton souhait pouce
Revenir en haut Aller en bas
erza
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 09/06/2010

Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo   Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:23

je l'ai eu et je l'ai beaucoup aimé car on apprend beaucoup de choses sur le vie du roi soleil et l'avantage c'est que c'est écrit sous la forme d'un récit, c'est beaucoup plus facile à lire et bien plus distrayant que s'il s'agissait d'un livre d'histoire "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo   Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XIV T1, le Roi Soleil- Max Gallo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis XVI de Bernard Vincent
» La guerre des boutons - Louis Pergaud
» La tour noire de Louis BAYARD
» Etre la fille d'Emile Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser