Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Satane Dieu - Jean Louis Fournier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liyah
Langue pendue
Liyah


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon en France, Metz
Date d'inscription : 14/09/2008

Satane Dieu - Jean Louis Fournier Empty
MessageSujet: Satane Dieu - Jean Louis Fournier   Satane Dieu - Jean Louis Fournier EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:29

Satane Dieu - Jean Louis Fournier 51mePITUGcL._SL500_AA240_


Histoire : Quand Dieu eut fini le monde, il se recula pour l'observer. Et il dit : " Cela est bon. Peut-être trop bon pour eux... " Dieu loge maintenant avec saint Pierre au dernier étage d'une grande tour. Dieu s'ennuie. Les hommes s'amusent. Dieu est jaloux. " Vous avez réussi le paradis, il n'y a pas de raison que vous loupiez l'enfer ", lui dit saint Pierre. Encouragé, Dieu invente dans la foulée : la famine qui décime, la culpabilité pour tout gâter, la rentabilité pour tout gâcher, TF1, la surpopulation jusqu'à saturation, les guerres de religion comme punition, après Mozart, Jean-Michel Jarre, et, pour se marrer pendant les fêtes de fin d'année, un bon raz de marée...

Mon avis : Un bon petit livre sans pretention et bien agreable. J'ai bien rigoler a certains passages ! On imagine mal Dieu parler ainsi et c'est en partie ce qui rend le livre tres drole !
Ici Dieu est represente sous la forme d'un petit vieux, et il semble plus humain que Dieu ! lol !
En tout cas, je vous recommande ce petit livre qui se lit d'une traite, entre deux bouquins. Pour sur, vous passerez un bon moment !

Note : 8 /10
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdeliyah.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Satane Dieu - Jean Louis Fournier Empty
MessageSujet: Re: Satane Dieu - Jean Louis Fournier   Satane Dieu - Jean Louis Fournier EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:31

ça a l'air pas mal en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Satane Dieu - Jean Louis Fournier Empty
MessageSujet: Re: Satane Dieu - Jean Louis Fournier   Satane Dieu - Jean Louis Fournier EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:56

Mon avis : Un petit livre pétillant d'humour, Dieu crée l'humain et le trouve beaucoup trop heureux à son goût. Il décide d'inventer nos petits tracas quotidiens : le moustique, les maladies infantiles, l'acnée .... le ronflement.
J'ai passée un bon moment de lecture, à lire pour se détendre.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Jennifer3121990
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Avion, pas de calais
Date d'inscription : 15/06/2006

Satane Dieu - Jean Louis Fournier Empty
MessageSujet: Re: Satane Dieu - Jean Louis Fournier   Satane Dieu - Jean Louis Fournier EmptySam 26 Déc 2009 - 21:45

Hmmmm... Je l'ai commencé. J'adore le début : idée originale, dialogues appréciables... =D ... Mais c'est TOUJOURS la même chose. Il me semble que l'auteur a fait un copier/coller en changeant certaines phrases pour chaque chapitre (chacun ne faisant que quelques pages).. Je ne sais pas si je vais le finir!!!!

Décevant..
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

Satane Dieu - Jean Louis Fournier Empty
MessageSujet: Re: Satane Dieu - Jean Louis Fournier   Satane Dieu - Jean Louis Fournier EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:35

Je suis, pour ainsi dire, une fan de Jean-Louis Fournier, je n'ai pas encore été déçue par un de ses bouquins, je passe toujours un excellent moment ... J'espère pouvoir bientôt me délecter de celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satane Dieu - Jean Louis Fournier Empty
MessageSujet: Re: Satane Dieu - Jean Louis Fournier   Satane Dieu - Jean Louis Fournier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satane Dieu - Jean Louis Fournier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou on va, papa ? de Jean Louis Fournier
» Les meurtriers de Dieu de Jean DEPREUX
» Hurlebois de Jean-Louis MAGNON
» L'ECLAT DE DIEU PAR ROMAIN SARDOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser