| Pâtisseries maison de Florence EDELMANN | |
|
+96fle paloma Inka prunille59 Patchouli bigmousse Janus Kscades loupiti 13 participants |
Auteur | Message |
---|
loupiti Bavard
Nombre de messages : 17 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Mar 20 Sep 2005 - 18:27 | |
| premier message sur le forum pour vous présenter un livre que je trouve très bien, de jolies photos et des recette toutes plus alléchantes les unes que les autres - Citation :
- Des biscuits traditionnels aux grands classiques en passant par les recettes typiques de nos régions ou par des gourmandises plus exotiques : voici enfin l’ouvrage indispensable pour réussir ses pâtisseries maison. Avec près de 200 recettes, vous y trouverez à coup sûr de quoi régaler famille et amis d’exquises douceurs !
Pour vous donner une idée des recettes qu'on peut y trouver : Petit déjeuner et goûter :Pains au lait Brioche parisienne Croissants Chaussons aux pomme … Biscuits classiques : Palmiers Diamants Sablés chocolat, framboise… Tuiles aux amandes, à la framboise… … Tea time : Cake au gingembre Roulé groseille chocolat Barquettes aux marrons Macarons à la rose, à la vanille … Gâteaux de fêtes Bûche tout chocolat Bûche chocolat cognac Galettes de rois … Tartes : Tarte amandine aux poires Tarte d’automne aux figues, amandes et noix Tarte aux cerises et crème d’amandes Tartelettes amandes, caramel et fruits secs …
Grands classiques : Baba au rhum Flan pâtissier Moka Paris-Brest … Terroir : Fiadone Pompe à l’huile Gâteau aux marrons Broyé du Poitou … Ailleurs : Berawecka Panettone Stollen Sachertorte … Confitures et coulis : Confiture de fraise Confiture d’orange Coulis de framboises Orangettes ... il me tarde de retrouver un four pour tester ces petites choses adichats | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Mar 20 Sep 2005 - 21:30 | |
| Loupiti, Je n'avais pas vu que tu t'étais inscrit. C'est un grand plaisir de t'avoir. | |
|
| |
Janus Langue pendue
Nombre de messages : 199 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Mar 20 Sep 2005 - 21:52 | |
| oui bonjour à toi, et ce livre à l'air pas mal du tout.. | |
|
| |
loupiti Bavard
Nombre de messages : 17 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Mar 20 Sep 2005 - 22:12 | |
| | |
|
| |
bigmousse Langue pendue
Nombre de messages : 177 Localisation : Alsace (haut-rhin) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Mer 21 Sep 2005 - 23:17 | |
| Bienv'nu sur le forum Loupiti Il a l'air trop trop bien ce livre là !!! Jamais eut l'occasion de le feuilleter encore mais d'après ton descriptif , il est vraiment super tentante J'ai hâte de faire un tit passage à la Fnac moi (histoire de voir pour le "Pure Gourmandise" aussi ) Bonne soiree à tous | |
|
| |
loupiti Bavard
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Jeu 22 Sep 2005 - 8:27 | |
| | |
|
| |
bigmousse Langue pendue
Nombre de messages : 177 Localisation : Alsace (haut-rhin) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Jeu 22 Sep 2005 - 19:14 | |
| Bon beeen j'ai craqué ce matin .... vraiment un gros coup de coeur pour ce livre là ! Très épais et rempli, rempli de recettes plus tentantes les unes que les autres... J'ai hâte de m'y mettre moi Il vaut vraiment vraiment le coup ! | |
|
| |
Patchouli Langue pendue
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Jeu 22 Sep 2005 - 22:04 | |
| Céline, je crois vraiment qu'on a été faites ds le mm moule ttes les deux , parce que je me le suis offert cet apres midi ( oui, j'avoue, je confesse, j'ai pas pu résister ). J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pr celui-ci, il vaut vraiment le coup si vous voulez mon avis | |
|
| |
prunille59 Langue pendue
Nombre de messages : 70 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Pâtisseries maison Dim 14 Mai 2006 - 8:07 | |
| de F.Edelmann - Citation :
- Plus de 160 recettes claires, détaillées et faciles à réaliser
- 9 chapitres très complets dont : - une anthologie des biscuits et viennoiseries les plus célèbres - un chapitre consacré aux plus grands classiques de la pâtisserie française - un panorama de plus de 35 recettes typiques des régions de France - des recettes provenant de plus de 15 pays du monde - un complément de recettes de confitures, pour accompagner vos desserts je me suis acheté ce livre hier , j'ai craqué et j'ai envie de faire plein de choses !! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Dim 14 Mai 2006 - 12:11 | |
| Prunille, j'ai fusionné les 2 sujets... | |
|
| |
prunille59 Langue pendue
| |
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Dim 14 Mai 2006 - 12:19 | |
| De rien, Prunille... ça arrive ! | |
|
| |
paloma Langue pendue
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Ven 9 Fév 2007 - 21:47 | |
| Et voila par votre faute je viens d'acheter ce livre sur Amazon Mais non je plaisante, bien de vos avis, cela faisait quelques temps que je voulais m'offrir un petit livre de pâtisserie tout simple, mais plaisant, vous m'avez aidé à la décision. | |
|
| |
6fle Langue pendue
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Sam 10 Fév 2007 - 0:46 | |
| Ah paloma, s'il y a une recette de madeleine et que tu essaies... je veux bien que tu me dises ce que ça donne ! En ce moment, je serais prête à presque tout pour trouver une bonne recette de madeleine. J'ai trés envie de m'y essayer, mais je ne connais personne qui soit fier de sa recette. La plupart n'en ont tout simplement jamais fait. Moi non plus d'ailleurs, mais j'ai vraiment envie de me lancer dans la madeleine ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Dim 11 Fév 2007 - 16:07 | |
| Ce livre est parfait. C'est ma référence en matière de pâtisserie. C'est simple et toujours réussi ! | |
|
| |
paloma Langue pendue
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Ven 16 Fév 2007 - 2:40 | |
| J'ai reçu le livre, je suis ravie, toutes les pâtisseries sont dedans, autant dire que je bave devant. Pour les madeleines je fais une recette tout ce qui il y a de classique, mes hommes les ont toujours appréciés et dieu sait que j'ai des pénibles, 3 juges...Je les adorent et ils me le rendent bien, mais dur, dur la cuisine. Je trouve que les madeleines c'est une pâtisserie très facile et très vite faite, 6fle tu as tort d'hésiter. Dans le livre il y a effectivement des recettes de madeleines, je testerai ce WE. | |
|
| |
6fle Langue pendue
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Ven 16 Fév 2007 - 15:20 | |
| Plutôt que de l'hésitation, j'ai un grave problème de moule à madeleines ! Celui qu'on avait à la maison a disparu ! Je peste et je trépigne d'autant plus que je n'en ai pas trouvé au supermarché (deux surpermarchés de visités, groumpf). | |
|
| |
Laurence Langue pendue
Nombre de messages : 174 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Mer 21 Fév 2007 - 18:51 | |
| J'aime beaucoup ce livre , toutes les recettes testées sont extra | |
|
| |
prunille59 Langue pendue
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Dim 25 Fév 2007 - 10:50 | |
| | |
|
| |
Hélène Langue pendue
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Mar 13 Mar 2007 - 12:05 | |
| je viens de l'acheter !! je vais tester les madeleines alors ! il a l'air génial !! | |
|
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Mar 13 Mar 2007 - 14:24 | |
| - Kscades a écrit:
- Ce livre est parfait. C'est ma référence en matière de pâtisserie. C'est simple et toujours réussi !
Pareil pour moi... Dans la même collection, "desserts " est aussi | |
|
| |
| |
| |
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Mer 14 Mar 2007 - 19:48 | |
| Je ne l'ai pas encore celui là.... Si tu dis qu'il est bien............ | |
|
| |
erza Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN Mer 9 Juin 2010 - 19:38 | |
| il y a un autre livre chez marabout du meme auteur, 200 recettes incontournables, avec des dessert de tous les pays, simples ou plus complexe je le conseille à toutes et tà tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtisseries maison de Florence EDELMANN | |
| |
|
| |
| Pâtisseries maison de Florence EDELMANN | |
|