Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER

Aller en bas 
+2
Fleur
emma
6 participants
AuteurMessage
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER Empty
MessageSujet: la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER   la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER EmptyVen 26 Aoû 2005 - 20:12

j'ai adoré ce bouquin qui est vraiment génial!!!!!


résumé :

la jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer.nous sommes a delft au 17eme siecle, l'age d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer tout en s'efforçant d'amadouer, l'épouse, la belle mere et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives. Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maitre, qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville...Un roman envoutant sur la corruption de l'innocence, l'histoire d'un coeur simple, sacrifiés au bûcher du génie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Langue pendue
Fleur


Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2005

la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER   la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER EmptyVen 26 Aoû 2005 - 21:23

Il est vrai que ce roman est joliment écrit. J'aime beaucoup le personnage de Griet - admirablement bien joué dans le film par Scarlett ???.

J'ai plus accroché à ce livre qu'à "La dame à la licorne". J'ai bien aimé la description du travail des tapissiers, pardon des lissiers. Mais j'ai trouvé le peintre bof de chez bof. Quel balourd colere1
Revenir en haut Aller en bas
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER   la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER EmptyVen 26 Aoû 2005 - 21:38

oui je suis bien d'accord!! et puis un peu déçue par la fin quand meme!!je vous conseille : la vierge en bleu
celui la m'a beaucoup plu!!
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER   la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER EmptyVen 26 Aoû 2005 - 22:29

J'ai adoré ce livre!!!! C'est un de mes favoris parmi tant d'autre. Le film aussi est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER   la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:01

je viens de le finir et il était génial, l'écriture est magnifique et l'histoire est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER   la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:39

J'ai beaucoup aimmé ce livre, l'atmosphère qui s'en dégage,et les personnages.

j'avais bien aimé le film aussi.

Par contre pour les suivants, j'ai trouvé que l'auteur abusait du procédé. Je n'ai même pas terminé "la Dame à la Licorne "....
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
cindy22
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : indre
Date d'inscription : 08/02/2009

la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER   la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:47

c'est un bon livre, agréable à lire et on s'attache forcement au personnage de Griet......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER   la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la jeune fille a la perle, par TRACY CHEVALIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la jeune fille a la perle, de tracy chevalier
» la vierge en bleu par TRACY CHEVALIER
» la dame a la licorne par TRACY CHEVALIER
» Cherche livre pour jeune fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser