Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Paris est une fête-Ernest Hemingway ›

AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom

Paris est une fête-Ernest Hemingway › Empty
MessageSujet: Paris est une fête-Ernest Hemingway ›   Paris est une fête-Ernest Hemingway › EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:54

Paris est une fête
Auteur(s) : Ernest Hemingway ›
Editeur : Editions Gallimard ›
Paris est une fête-Ernest Hemingway › 41EMGRFGSDL._SL160_
Date de parution : 6 Septembre 2012
Evocation du Paris des années 1920 et de la vie du jeune écrivain américain E. Hemingway, installé en France : ses rencontres avec Gertrude Stein ou Scott Fitzgerald, sa méthode de travail, etc. Edition à tirage limité présentée sous jaquette.

Nous suivons l'auteur dans ses débuts d'écrivain au coeur de Paris, il vit avec son épouse, dans l'insoucience, profitant des bons moments pécuniers sans retenue.
On rencontre la collectionneuse Gertrude Stein ,le poète Ezra Pound , l'écrivain américain Francis Scott Fitzgerald, il depeint Paris avec beaucoup d'amour.
Je n'aurai surement jamais lu cet auteur s'il n'avait pas été proposé sur un forum, j'ai aimé l'écriture, le coté biographique m'a un peu géné vu que je n'aime pas trop ce genre, je suis quand même contente de l'avoir découvert .

Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/

Paris est une fête-Ernest Hemingway ›
Page 1 sur 1