| Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Jeu 11 Juin 2009 - 13:37 | |
| Encore une idée lecture... En ce soir de printemps, dans la célèbre ménagerie du Jardin des Plantes, les animaux sont nerveux. Ils crient, heurtent les barreaux de leur cage. Ils pressentent quelque chose. À deux heures du matin, la police reçoit un appel affolé. Un bébé vient d être enlevé. Puis le téléphone sonne encore, et encore. Cette nuit-là, à Paris, ce sont 5 bébés qui disparaissent. Au lever du jour, la ville est en état d alerte. Tandis que les forces de l ordre cherchent les nourrissons, la Seine déborde subitement, une crue géante et inexplicable. En quelques heures, le centre de la ville a les pieds dans l eau. Paris se noie. Un seul homme a une piste pour comprendre ce chaos : Sylvain Masson, jeune professeur à la Sorbonne, sait que sa mère, la très renommée conservatrice du Jardin des Plantes, lui cache quelque chose. Est-elle liée au fléau qui s abat sur la ville ? Avec Trinité, une petite surdouée de 14 ans témoin d un des kidnappings, Sylvain va se lancer sur les traces des enfants. Plongeant au c ur des mystères de Paris, dans ses carrières, dans ses catacombes, et plus loin encore, les deux jeunes gens découvrent LE secret. Devant cette vérité si incroyable, si inimaginable, si... irréelle, il leur reste moins de vingt-quatre heures pour sauver la ville. |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Jeu 11 Juin 2009 - 13:47 | |
| Ca a l'air bien ! tu le prends Aurore ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Jeu 11 Juin 2009 - 13:53 | |
| Je trouve la couverture magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Jeu 11 Juin 2009 - 13:56 | |
| - Inka a écrit:
- Ca a l'air bien ! tu le prends Aurore ?
Malheureuse, tu veux tuer mon porte-monnaie ??? Je le mets en souhait mais je ne l'achète pas tout de suite, j'ai déjà commis un meurtre (avec préméditation) cette semaine, en m'achetant un nouveau PC...alors pour les livres, on va ralentir un peu ! ^^ |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Jeu 11 Juin 2009 - 19:01 | |
| Il a l'air bien !!!!!!!!!!!!!! j'ai hâte d'avoir des avis ! | |
|
| |
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Dim 14 Juin 2009 - 14:09 | |
| Je crois que je vais le mettre dans ma liste, ça a l'air bien, entre policier et fantastique peut-être ?
Moi aussi, j'ai très envie d'avoir des avis !! | |
|
| |
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Sam 27 Fév 2010 - 14:12 | |
| personne ne l'a lu ? | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Sam 27 Fév 2010 - 14:40 | |
| | |
|
| |
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Sam 27 Fév 2010 - 14:51 | |
| Tant pis pour moi !
Dernière édition par eiram le Mer 3 Mar 2010 - 0:02, édité 1 fois | |
|
| |
morganehouston Langue pendue
Nombre de messages : 797 Age : 36 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Mar 2 Mar 2010 - 0:29 | |
| j'aurais bien aimé avoir un avis aussi eiram ! | |
|
| |
nodreytiti Langue pendue
Nombre de messages : 1785 Age : 36 Localisation : île de France Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Mar 2 Mar 2010 - 12:06 | |
| Il a l'air vraiment tentant, mais j'attends un avis aussi! | |
|
| |
eiram Langue pendue
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Mer 3 Mar 2010 - 0:06 | |
| J'espère le trouver d'occasion, sur PM il est trouvable pas trop cher mais les frais d'envois pour la Belgique c'est du grand n'importe quoi ! Sinon j'attendrais la sortie poche. | |
|
| |
sabiloli Bavard
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : Liège Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) Mer 3 Mar 2010 - 0:23 | |
| Bonsoir! Moi j'avais adoré le précédent roman de l'auteur, les orphelins du mal... Par contre, celui-ci, que je me suis empressé d'acheter, est pour le moins décevant! à tel point que je me suis arrêté à la 100ème page, juste avant de mourir d'ennui! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) | |
| |
|
| |
| Les Derniers Jours de Paris (N. d'Estienne d'Orves) | |
|