Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le lac des derniers soupirs - Erin Hart

Aller en bas 
+3
Suzon
Lostris
Raven
7 participants
AuteurMessage
Raven
Langue pendue
Raven


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2006

Le lac des derniers soupirs - Erin Hart Empty
MessageSujet: Le lac des derniers soupirs - Erin Hart   Le lac des derniers soupirs - Erin Hart EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:05

Le lac des derniers soupirs - Erin Hart 9782228899819

Nora Gavin, pathologiste américaine, est appelée sur un site de fouilles archéologiques dans l’austère région des Midlands, à l’ouest de Dublin, suite à la découverte d’un cadavre de l’âge du fer conservé dans une tourbière.
À combien de milliers d’années remonte la mise à mort de cet individu ? A-t-il été victime d’un acte rituel, d’une sorte de sacrifice humain ? Ces questions d’intérêt académique passent au second plan avec la découverte d’un second cadavre qui, pour sa part, porte une montre des plus modernes au poignet.

Pourtant, cette nouvelle dépouille présente d’étranges similitudes avec celle de la préhistoire : tous deux semblent avoir subi une triple mort, un rite païen selon lequel une victime était mise à mort de trois manières différentes, ce qui visait peut-être à apaiser quelque trinité de divinités primitives.
Nora et l’archéologue Cormac Maguire, qui vivent une histoire d’amour tourmentée, unissent leurs compétences pour résoudre cette énigme et se retrouvent bientôt au cœur d’un enchevêtrement de passions et de secrets entourant cette mort prématurée. Quand d’autres ‘triples’ morts surviennent, Nora et Cormac comprennent qu’ils sont pris dans une aventure terrifiante.


Ce livre est en fait la suite du "chant des corbeaux" mais il se lit, se dévore même, sans problème même si on fait comme moi ... qu'on commence par le 2 emu

Une histoire qui se met en place, petit à petit, des personnages qui ont tous quelque chose à cacher, des trésors du passé qu'on tente de dissimuler, des secrets de familles des morts ... Et comme toile de fond cette mystérieuse Irlande. Voilà un livre que j’ai beaucoup aimé, au plus on avance dans l’histoire, au plus il y a de secrets. Le tout fait qu’on a du mal à lâcher le livre avant de savoir.


Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plume-libre.com
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

Le lac des derniers soupirs - Erin Hart Empty
MessageSujet: Re: Le lac des derniers soupirs - Erin Hart   Le lac des derniers soupirs - Erin Hart EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:22

ils m'ont l'air intéressants tous les deux, en plus j'ai vu qu'il sont sortis à pocket, merci pour le tuyau Raven, encore deux livres à rajouter sur ma liste
clin Lostris
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Langue pendue
Suzon


Nombre de messages : 650
Localisation : savoie
Date d'inscription : 20/01/2006

Le lac des derniers soupirs - Erin Hart Empty
MessageSujet: Re: Le lac des derniers soupirs - Erin Hart   Le lac des derniers soupirs - Erin Hart EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:33

dance J'ai lu les 2 et ils sont vraiment très bien. J'aime l'atmosphère iralndaise, les tourbes et le folklore qui entourent ces histoires.

pouce a lire
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Le lac des derniers soupirs - Erin Hart Empty
MessageSujet: Re: Le lac des derniers soupirs - Erin Hart   Le lac des derniers soupirs - Erin Hart EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:37

Voila je l'ai fini... J'ai bien évidemment commencé le deuxième avant le premier !!!!! En fait je ne savais pas qu'elle avait écrit deux romans ....
Mais bon je n'ai eu aucun problème pour la lecture...
Sinon c'était pas mal du tout, j'ai bien aimé l'ambiance qu'il y avait : l'irlande, ses mystères, tout le folklore...
Je vais essayer de lire le premier ... mais bon pour le moment il y a d'autres livres qui sont plus prioritaires clin
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue
yoyo


Nombre de messages : 1091
Localisation : haute saône
Date d'inscription : 11/10/2005

Le lac des derniers soupirs - Erin Hart Empty
MessageSujet: Re: Le lac des derniers soupirs - Erin Hart   Le lac des derniers soupirs - Erin Hart EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:33

Ca y est je les ai acheté dance
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Langue pendue
jackie


Nombre de messages : 392
Age : 76
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/09/2007

Le lac des derniers soupirs - Erin Hart Empty
MessageSujet: Re: Le lac des derniers soupirs - Erin Hart   Le lac des derniers soupirs - Erin Hart EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:13

Je suis en train de le lire.
C'est vrai qu'il est prenant, avec tous ces détails sur les tourbières, les légendes irlandaises, d'autant que le mystère s'épaissit de pages en pages et que c'est très bien écrit : je me régale sourire
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Le lac des derniers soupirs - Erin Hart Empty
MessageSujet: Re: Le lac des derniers soupirs - Erin Hart   Le lac des derniers soupirs - Erin Hart EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:26

Je l'ai dans ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Le lac des derniers soupirs - Erin Hart Empty
MessageSujet: Re: Le lac des derniers soupirs - Erin Hart   Le lac des derniers soupirs - Erin Hart EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:25

Ca me tenterait bien... Un jour, peut-être ! (sûrement, même ! *lol* )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lac des derniers soupirs - Erin Hart Empty
MessageSujet: Re: Le lac des derniers soupirs - Erin Hart   Le lac des derniers soupirs - Erin Hart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac des derniers soupirs - Erin Hart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHANT DES CORBEAUX D'ERIN HART
» L'enfant perdu de John HART
» LA GUERRE DES CLANS Erin Hunter
» La guerre des clans, de Erin Hunter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser