petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: La reine des délices-Sarah Allen Lun 2 Avr 2012 - 13:40 | |
| La reine des délicesDe Sarah Allen Editeur : Pocket Parution le : 20 Octobre 2011 pages : 270 Dans les montagnes de Caroline du Nord, une jeune femme tente de prendre sa vie en main avec l'aide inattendue d'une demi-soeur dont elle ignorait l'existence. Une jeune femme sous la coupe d’une mère tyrannique, une amie qui tombe du ciel, un amoureux transi et quelques gourmandises… Un roman délicat, émouvant, plein de fantaisie où les évènements les plus inattendus peuvent arriver… Comme le dit le titre, c’est un délice ; dans une station de ski, avant que la saison commence, des personnes vivant cote à cote sans vraiment se côtoyer, vont se retrouver et apprendre à se connaître.
Josey, le personnage principal, voit arriver dans sa penderie Della lee, leurs discutions vont faire évoluer les choses, Josey va oser parler à Adam, elle va faire la connaissance de Chloe…. Tous ces personnages ont un lien que l’on va découvrir peu à peu.
Il y a une touche de poésie dans ce récit qui en fait le charme ; dès le départ, j’ai compris pour Della Lee, cela ne m’a pas gêné, j’ai attendu au fil des pages que Josey comprenne à son tour. Le personnage de Chloe a aussi sa part de magie, je lui envie son don.
C’est un livre qui raconte une histoire simple avec ce petit quelque chose qui en fait un coup de cœur, j’ai refermé ce livre avec regret de quitter ce petit coin de Caroline du Nord. | |
|
Camille Bavard
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: La reine des délices-Sarah Allen Jeu 5 Avr 2012 - 14:23 | |
| Je suis bien d'accord! Ce livre est un vrai plaisir de lecture... Rafraichissant. Adorable.
On s'attache à tous les personnages et on attend patiemment qu'ils comprennent - même si nous, on découvre la vérité par nous même ^^
| |
|