Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Chronolithes ~ Robet Charles Wilson

Aller en bas 
AuteurMessage
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Les Chronolithes ~ Robet Charles Wilson  Empty
MessageSujet: Les Chronolithes ~ Robet Charles Wilson    Les Chronolithes ~ Robet Charles Wilson  EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:33

Les Chronolithes ~ Robet Charles Wilson  71728408_p

Quatrième de couverture : Scott Warden était là à Chumphon, Thaïlande, quand le premier chronolithe est apparu : un obélisque de plus de cent mètres de haut, d'un bleu impossible; gelant un paysage de jungle dévasté ; un monument commémorant une victoire, celle du seigneur de la guerre Kuin, victoire qui n'aura lieu que dans vingt ans et trois mois. Mais qui est Kuin ?
Un tyran, le sauveur d'une humanité à la dérive, un extraterrestre aux traits indubitablement asiatiques, un futur dirigeant chinois, une rumeur qui, grâce à la turbulence Tau, deviendra réalité ? Et que sont réellement ces chronolithes qui ravagent le monde?
C'est à toutes ces questions que Scott, et son ancien professeur de physique, Sulamith Chopra; devront répondre; non sans avoir à parcourir le globe, de Chumphon à Jérusalem, du Mexique au Wyoming.

***

Je continue mon opération de propagande "Vous allez lire du Wilson que vous le vouliez ou non". C'est le troisième ouvrage que je découvre de cet auteur et j'ai eu de nouveau énormément de plaisir à le lire !

Osez me dire que le résumé ne vous tente pas Very Happy ! Wilson crée une histoire passionnante et pleine de mystère autour d'un despote à la fois absent et presque omnipotent. On tourne les pages avec frénésie, en mourant d'envie de connaître le fin mot de l'histoire ! Le voyage temporel, ses finalités et modalités, est très intelligemment présenté.

La force des romans de Wilson, c'est bien sûr le profond humanisme qui se dégage de chacun d'entre eux. Il dresse à chaque fois un portrait intime et délicat de ses personnages. Leur histoire à eux se déroule toujours au pied de la grande histoire, et c'est d'autant plus passionnant.

Bref, lisez du Wilson Very Happy !

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chronolithes ~ Robet Charles Wilson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spin - Robert-Charles Wilson
» F.P Wilson - La tombe
» Anne Wilson
» Mon meilleur ami - Laura Wilson
» Les reclus - Laura wilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser