Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Spin - Robert-Charles Wilson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

Spin - Robert-Charles Wilson Empty
MessageSujet: Spin - Robert-Charles Wilson   Spin - Robert-Charles Wilson EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:33

Spin - Robert-Charles Wilson 41FklQ2ftRL._SL500_AA300_

La vie de Tyler Dupree est inextricablement liée à celle des jumeaux Lawton, Diane et Jason. Ils étaient ensemble la nuit où la Terre a été coupée du reste de l'univers par une mystérieuse barrière opaque à l'extérieur de laquelle le temps s'écoule des millions de fois plus vite. Il ne reste donc plus que quelques décennies avant que le Soleil ne transforme la Terre en une boule de feu, exterminant ainsi l'humanité. Jason n'a alors plus qu'un but dans la vie : comprendre pourquoi et par qui la barrière a été installée.

Un livre GÉNIAL que je conseille sans réserve, même à ceux dont la science-fiction n'est pas le genre de prédilection. C'est à la fois majestueux et intime. Majestueux car doté d'une histoire particulièrement ambitieuse, pleine de rebondissements. L'intelligence dont font preuve les différents protagonistes permettent à l'intrigue d'atteindre un très très haut niveau. Intime, car elle suit les trois personnages tout au long de leur vie. Le lecteur devient alors un témoin intime de tous les moment-clefs de leur propre histoire et de l'Histoire avec un grand H. C'est superbe, profond et très touchant.

Mon appréciation perso : 20/20. Juste magnifique et superbement écrit. Au delà de la science-fiction, un drame poignant. Essayez-le, essayez-le, essayez-le, essayez-le, essayez-le, essayez-le ok01 !!
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Spin - Robert-Charles Wilson Empty
MessageSujet: Re: Spin - Robert-Charles Wilson   Spin - Robert-Charles Wilson EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:06

Je prends note, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
 
Spin - Robert-Charles Wilson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chronolithes ~ Robet Charles Wilson
» F.P Wilson - La tombe
» Anne Wilson
» Les reclus - Laura wilson
» Mon meilleur ami - Laura Wilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser