Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 John Irving - L'Hotel New Hampshire

Aller en bas 
+3
sorennes
Snoophy
Kscades
7 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

John Irving - L'Hotel New Hampshire Empty
MessageSujet: John Irving - L'Hotel New Hampshire   John Irving - L'Hotel New Hampshire EmptySam 2 Juil 2005 - 22:31

John Irving - L'Hotel New Hampshire

Un très très grand auteur a lire

John Irving - L'Hotel New Hampshire 2020255863.08.MZZZZZZZ


Citation :
Un des ouvrages les plus célèbres de l'auteur du Monde selon Garp, L'Hotel New Hampshire contient tous les éléments que l'on retrouve habituellement dans son oeuvre. En effet, drôle, astucieuse, originale et enthousiasmante est la saga de cette famille peu conventionnelle. Nostalgique et passionnée est la voix de John Berry, le narrateur qui parle sans équivoque du rêve de son père : tenir un hôtel. La famille Berry, les deux parents et leurs cinq enfants, ainsi qu'un ours et un chien, vont ainsi vivre des péripéties hilarantes dans trois hôtels différents, sur deux continents. Avec gravité, parfois, et toujours avec un humour grinçant, Irving fascine le lecteur au travers de cette histoire peu banale. Frank, l'aîné, Franny, la plus étrange, John, Lily et Egg le cadet sont les héros d'aventures loufoques. Des déboires de leur labrador Sorrow, d'abord empaillé puis victime d'un cruel accident d'avion, aux désirs incestueux de John et Franny, c'est un monde étrange selon Irving auquel nous sommes ici confrontés. Ce roman fait d'Irving l'un des écrivains les plus talentueux et imaginatifs de sa génération. --Florent Mazzoleni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Snoophy
Nouveau
Snoophy


Nombre de messages : 9
Localisation : Sud Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

John Irving - L'Hotel New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: John Irving - L'Hotel New Hampshire   John Irving - L'Hotel New Hampshire EmptyLun 11 Juil 2005 - 23:35

Oui effectivement

ben J'ai dû le lire, il y a près de 20 ans

a lire

Snoophy
Revenir en haut Aller en bas
sorennes
Nouveau
sorennes


Nombre de messages : 8
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/06/2005

John Irving - L'Hotel New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: John Irving - L'Hotel New Hampshire   John Irving - L'Hotel New Hampshire EmptyMar 12 Juil 2005 - 19:26

J'adore Irving mais je n'avais pas vraiment aimé L'hôtel New Hampshire, j'avais trouvé ça un peu glauque Confused

En revanche "Une prière pour Owen", "L'oeuvre de Dieu, la part du diable" ou "Le monde selon Garp" pouce

J'ai "une veuve en papier" qui m'attend aussi, j'aurais peut-être le temps de m'y plonger pendant mes vacances...

Solenn
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdelectures.over-blog.com
Parap'Nat
Langue pendue
Parap'Nat


Nombre de messages : 127
Age : 56
Localisation : Entre Tinée et Vésubie
Date d'inscription : 02/07/2006

John Irving - L'Hotel New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: John Irving - L'Hotel New Hampshire   John Irving - L'Hotel New Hampshire EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:15

Je les ai presque tous lus!
Un coup de coeur cependant pour "Le monde selon Garp" (n'y a t-il pas eu un film tiré de ce livre? L'hotel New Hampshire, oui, c'est sûr, mais j'ai un doute sur Garp...)
Ce bouquin est carrément jubilatoire, déjanté et... grave!
On navique du tragique à l'absurde, de la violence au fou rire, enfin , bref, c'est toute notre époque et ce qu'elle contient qui défile, ce livre et son héros sont vraiment attachants pouce

clin Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-air.com
Hank
Bavard
Hank


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2006

John Irving - L'Hotel New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: John Irving - L'Hotel New Hampshire   John Irving - L'Hotel New Hampshire EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:07

Il y a bien eu un film tiré du livre, avec Robin Williams.
J'aime beaucoup également cet auteur, j'ai lu la plupart de ses livres, et je les ai à peu près tous aimés. ok01

Je viens de finir Un mariage poids moyen.

Citation :
Séverin Winter, professeur d'allemand et entraîneur de lutte de l'équipe universitaire, n'est pas homme à prendre la vie à la légère. Ses ébats amoureux, tout comme ses prouesses sportives, sont à ranger dans la catégorie poids lourd... Ce qui n'est pas pour déplaire à Utch, la robuste Viennoise dont le mari - narrateur de surcroît - est littéralement conquis par Edith, l'épouse poids plume de Séverin. En résultera un irrésistible ménage à quatre.

Peut être pas son meilleur, mais j'ai bien aimé. Il y a toujours sa dose d'humour...et j'ai trouvé la partie de "mise en place" du livre moins longue que dans d'autres. (cap parfois difficile à franchir )
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

John Irving - L'Hotel New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: John Irving - L'Hotel New Hampshire   John Irving - L'Hotel New Hampshire EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:27

Je n'ai que lu Une veuve de papier de John Irving et j'avais bien aimé ... Et j'ai Le monde selon Garp dans ma PAL ...
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 362
Localisation : Sur les pentes de la croix rousse
Date d'inscription : 02/08/2005

John Irving - L'Hotel New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: John Irving - L'Hotel New Hampshire   John Irving - L'Hotel New Hampshire EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:06

ptit_croco a écrit:
... Et j'ai Le monde selon Garp dans ma PAL ...

Oui, moi aussi et ce depuis plus de deux ans emu emu
Revenir en haut Aller en bas
http://alivresouverts.canalblog.com
Contenu sponsorisé





John Irving - L'Hotel New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: John Irving - L'Hotel New Hampshire   John Irving - L'Hotel New Hampshire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Irving - L'Hotel New Hampshire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je te retrouverai: John Irving
» Le monde selon Garp - John Irving
» John Irving - L'oeuvre de Dieu, la part du Diable
» John Saul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser