Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le monde selon Garp - John Irving

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lisa
Langue pendue
Lisa


Nombre de messages : 594
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 23/03/2006

Le monde selon Garp - John Irving Empty
MessageSujet: Le monde selon Garp - John Irving   Le monde selon Garp - John Irving EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:06

Le monde selon Garp - John Irving 4159NH4BHYL._AA240_

Amazon.fr :Romancier, Garp insère dans le récit tragico-burlesque de sa vie des extraits de son oeuvre, mêlant ainsi la réalité à la fiction au sein même de la fiction. Ce procédé, sans être vraiment original, révèle néanmoins que le monde est pour Garp un univers où c'est l'imagination qui règne. Roman qui mêle allègrement la farce et la tragédie, Le Monde selon Garp montre un univers où les références sont inversées sans tabous : la mère a une virilité d'homme, Robert devient Roberta, les hommes mordent les chiens... Cependant, il reste quelque chose de sacré, un havre de paix rythmé par le ressac et vers lequel la métaphore liquide ramène toujours : la famille. Garp porte le nom de son père inconnu, sa fille comme sa mère se prénomme Jenny et la silhouette de la demeure familiale du New Hampshire ponctue tout le roman comme une promesse de bonheur. Si Le Monde selon Garp connaît un tel succès, c'est sans doute parce qu'à grand renfort de péripéties, à l'image des grands romans picaresques, Irving nous y montre une réalité toute simple.


J'ai adoré ce roman, je me suis énormément attachée au personnage de Garp, j'aurais pu lire encore des centaines et des centaines de pages sur cette famille... Gros coup de coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdelisa.canalblog.com
Invité
Invité




Le monde selon Garp - John Irving Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Garp - John Irving   Le monde selon Garp - John Irving EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:09

J'avais aussi beaucoup aimé ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
ptit_croco
Langue pendue



Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : aix-en-provence
Date d'inscription : 17/06/2006

Le monde selon Garp - John Irving Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Garp - John Irving   Le monde selon Garp - John Irving EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:40

il me tente depuis vraiment longtemps celui la ... maisil va devoir attendre encore vu la pile que j'ai a lire pour la fac !
Revenir en haut Aller en bas
Heri
Langue pendue
Heri


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/03/2007

Le monde selon Garp - John Irving Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Garp - John Irving   Le monde selon Garp - John Irving EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:49

Je l'avais bien aimé moi aussi, je me suis beaucoup attaché à cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

Le monde selon Garp - John Irving Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Garp - John Irving   Le monde selon Garp - John Irving EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:52

Est ce que d'autres personnes ont des avis à partager sur ce livre ?
Je l'ai commandé car les critiques internet ont eu raison de moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
montse
Langue pendue
montse


Nombre de messages : 631
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 18/12/2006

Le monde selon Garp - John Irving Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Garp - John Irving   Le monde selon Garp - John Irving EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:32

Pareil j'avais adoré également. Un de mes livres préférés de John Irving.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde selon Garp - John Irving Empty
MessageSujet: Re: Le monde selon Garp - John Irving   Le monde selon Garp - John Irving Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde selon Garp - John Irving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je te retrouverai: John Irving
» John Irving - L'Hotel New Hampshire
» John Irving - L'oeuvre de Dieu, la part du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser