Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans

Aller en bas 
+21
loic
Melaine
Nanalilas
Luna626
petitepom
Lostris
Heri
bastet
reina
hampoter
Inka
Ninicolette
Raven
Daphnir
Phooka
claire_redfield
*emilie*
Janus
scarpeta
Kscades
Ludopapa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:21

Super ! dance
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:37

Phooka a écrit:
le tome 6 est enfin annoncé!!!

Tara Duncan Tome 6 : Dans le piège de Magister

Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 51bw%2Bd0ln0L._SL500_AA240_

sortie 2 octobre 2008

me semblait bien que j'en avais parlé ici! grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:16

Autant pour moi, je me suis embrouillée dans les chiffres, car mon tome 5 est en vadrouille !

J'ai adoré ce tome 6. Plein de rebondissements et quelle fin !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:18

oui je trouve qu'il y a bcp + d'action que dans le precedant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:59

moi j'attends la sortie du 3 et suivant en poche, c'est long grr01
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:18

Bon le tome 6:

A mon avis, c'est carrément le meilleur de la série jusqu'a présent! Le Taragang gagne en maturité et leurs aventures en deviennent bcp + interessantes! Les personnages deviennent + complexes et fouillés et ils deviennent aussi + "gris". Par la, je veux dire que c'est moins les "gentils" et les "mechants", certains "gentils" ne le sont plus vraiment et certains "mechants" non plus! Les situations aussi évoluent en complexité.
mais surtout! Quelle action!
Depuis la premiere page jusqu'a la derniere, pas moyen de souffler un moment. Les aventures et rebondissements s'enchainent sans arret!
Alors que je m'etais un peu ennuyée dans le tome 5 (ou je ne suis veritablement entree dans le roman que vers la fin du premier tiers), avec le tome 6 on se retrouve plongée (je devrais meme dire immergée) dans l'histoire dès la premiere page.
Toujours beaucoup d'humour aussi et je trouve aussi cet humour + "integré dans l'histoire". C'est tjs l'humour tres special de Sophie Audouin-Mamikonian, très décalé et tres ciblé "ado", mais alors que parfois je trouvais que ca tombait "a plat" dans les precedants volumes (du moins pour un adulte!), là il s'integre parfaitement a l'histoire et on s'y amuse beaucoup.

Bref, comme vous le devinez, je suis completement sous le charme de ce tome 6 que je trouve éblouissant et je maudis Sophie Audouin-Mamikonian de l'avoir fini sur un rebondissement spectaculaire...sachant qu'il va falloir attendre le tome 7!!! colere
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:20

Phooka a écrit:
je maudis Sophie Audouin-Mamikonian de l'avoir fini sur un rebondissement spectaculaire...sachant qu'il va falloir attendre le tome 7!!! colere
Moi aussi !!! GRRR !

A part ça, tu connais son blog ??? Son humour dans ses livres est vraiment le même que dans sa vie : http://www.taraduncan.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:21

oui je vais de temps en temps lire son blog! C'est marrant cet humour!
Mais vraiment je trouve qu'il s'integre mieux dans le tome 6 que dans les precedants (ou est ce moi qui m'y suis habituée???)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:29

Phooka a écrit:

Mais vraiment je trouve qu'il s'integre mieux dans le tome 6 que dans les precedants (ou est ce moi qui m'y suis habituée???)
Je me suis aussi posée la question.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:23

Pour celles et ceux qui auraient loupé l'émission "66 minutes" sur Tara Duncan : http://moonscoop-fan.com/fr/tara_duncan/goodies.php
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:10

merci titepomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:49

devant tous vos commentaires je vais me lancer, j'avais peur que ce soit trop... jeunesse !

mais je vais me procurer le T1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:52

Luna626 a écrit:
devant tous vos commentaires je vais me lancer, j'avais peur que ce soit trop... jeunesse !

mais je vais me procurer le T1 Smile

J'hésite moi z'aussi, je pense me lancer un jour, quand ma Pyramide A Lire aura retrouvé une taille plus, euh, modeste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:48

Aurore1981 a écrit:
Luna626 a écrit:
devant tous vos commentaires je vais me lancer, j'avais peur que ce soit trop... jeunesse !

mais je vais me procurer le T1 Smile

J'hésite moi z'aussi, je pense me lancer un jour, quand ma Pyramide A Lire aura retrouvé une taille plus, euh, modeste !

Bon, bah, je me lance, hein !! Laughing Ma Pyramide est toujours aussi gigantamamouthesque, mais ma meilleure amie a eu la très boooonne idée de m'offrir le tome 1, donc, hop, à l'abordage !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:56

Super Aurore!!
Tu verras en +, la serie se bonifie enormement au fil des tomes!!! pouce
Le tome 1 est un peu enfantin, mais n'hesite pas a lire la suite, ce n'est que tjs mieux et le tome 6 est un vrai regal!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:00

Et une fois que tu auras lu tous les tomes, tu peux toujours aller rigoler un peu sur le blog de l'auteur : http://www.taraduncan.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:02

titepomme a écrit:
Et une fois que tu auras lu tous les tomes, tu peux toujours aller rigoler un peu sur le blog de l'auteur : http://www.taraduncan.com/blog/

Je connais son blog, j'y vais régulièrement, elle a un sacré sens de l'humour et elle semble très sympathique ! Par contre, je n'ai jamais participé dans les commentaires, je suis un peu "effrayée" par les centaines et les centaines de messages postés par les lecteurs ! C'est sûr, elle a un sacré succès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:07

Aurore1981 a écrit:
titepomme a écrit:
Et une fois que tu auras lu tous les tomes, tu peux toujours aller rigoler un peu sur le blog de l'auteur : http://www.taraduncan.com/blog/

Je connais son blog, j'y vais régulièrement, elle a un sacré sens de l'humour et elle semble très sympathique ! Par contre, je n'ai jamais participé dans les commentaires, je suis un peu "effrayée" par les centaines et les centaines de messages postés par les lecteurs ! C'est sûr, elle a un sacré succès !
Oui, ça m'impressionne toujours ! Moi non plus je n'ai jamais laissé un commentaire. Mais je crois bien que l'auteur les lis quasi tous et connaît bien ses fans, maintenant à force. C'est marrant car je trouve qu'il y a un réel échange entre elle et ses fans. Contrairement à d'autres auteurs qui ont + de mal de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:58

titepomme a écrit:
Aurore1981 a écrit:
titepomme a écrit:
Et une fois que tu auras lu tous les tomes, tu peux toujours aller rigoler un peu sur le blog de l'auteur : http://www.taraduncan.com/blog/

Je connais son blog, j'y vais régulièrement, elle a un sacré sens de l'humour et elle semble très sympathique ! Par contre, je n'ai jamais participé dans les commentaires, je suis un peu "effrayée" par les centaines et les centaines de messages postés par les lecteurs ! C'est sûr, elle a un sacré succès !
Oui, ça m'impressionne toujours ! Moi non plus je n'ai jamais laissé un commentaire. Mais je crois bien que l'auteur les lis quasi tous et connaît bien ses fans, maintenant à force. C'est marrant car je trouve qu'il y a un réel échange entre elle et ses fans. Contrairement à d'autres auteurs qui ont + de mal de ce côté-là.

Ah oui, ça c'est certain, elle semble connaître quasiment tous ses fans, c'est d'ailleurs très sympa ! On sent qu'il y a un réel échange entre elle et ses lecteurs, c'est vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:01

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga. J'hésite par contre à la lire. Vous avez aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:38

Je suis en plein dans le tome 1, et j'adore tellement qu'il est arrivé ce qui devait arriver... Eh oui. J'ai craqué, et j'ai acheté les deux tomes suivants. Arf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:40

Nanalilas a écrit:
J'ai beaucoup entendu parler de cette saga. J'hésite par contre à la lire. Vous avez aimé?
Oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:22

titepomme a écrit:
Nanalilas a écrit:
J'ai beaucoup entendu parler de cette saga. J'hésite par contre à la lire. Vous avez aimé?
Oui !!

+1

Surtout que (a mon humble avis) la qualité s'améliore au fil des tomes!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Nanalilas
Langue pendue
Nanalilas


Nombre de messages : 667
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 21/09/2006

Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 19:44

Ok, je vais peut être me laisser tenter par la suite alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:28

Ca y'est, j'ai fini le tome 1 ! Je ne lis pas très vite en ce moment, à mon plus grand regret... J'avais emmené mon bouquin avec moi au boulot pour en profiter pendant la pause déjeuner, mais vu que la pause en question a été pas mal malmenée, pour terminer je n'ai quasiment rien lu cette semaine, sniffeuh, c'est trop horribleuh, méchant travail ! pleure

Bref, je m'égare, ça doit être les effluves du fondant au chocolat que je viens de faire qui ont détraqué mes neurones. ^^ Revenons-en à l'essentiel : the book!

En un mot commençant, j'ai beaucoup aimé. Arf, ça fait plus d'un mot, ça ! D'abord, l'auteur a un sens de l'humour aussi vaseux bon que le mien. Ca me rassure de savoir que, quelque part dans l'univers, il existe quelqu'un qui aime les jeux de mots douteux, les expressions bizarres et les parenthèses tordues. vert1

Ensuite, l'histoire est très riche. Les personnages sont attachants et très réalistes, même quand ils sont aussi invraisemblables que Moineau ou Maître Chem. Les descriptions ne sont pas lourdes, mais en même temps elles sont très réussies, le lecteur n'a aucun mal à entrer dans l'histoire et à se représenter telle ou telle scène. C'est...vivant !

La seule chose qui m'ait un peu gênée, à un moment, ça a été une impression de copier-coller avec Harry Potter, au moment où l'auteur décrit les friandises d'Autre-Monde. J'ai trouvé la scène superflue et un peu trop artificielle. Mais vu que je suis une mordue de lecture qui écrit à ses heures, je comprends tout à fait le phénomène ; parfois, inconsciemment, on a tendance à "emprunter" certaines scènes, certaines expressions, certaines idées rencontrées au fil de nos lectures. Enfin, si ça se trouve je fais carrément fausse route, et l'auteur n'a jamais ouvert un HP... vert1

Donc, j'ai beaucoup aimé, et je ne regrette pas du tout d'avoir bondi sur les tomes 2 et 3. Laughing

Par contre, j'ai lu pas mal de critiques qui trouvaient que Sophie Audouin-Mamikonian utilisait trop souvent l'écriture italique dans ses romans, et que ça n'apportait rien au récit. Je ne suis pas d'accord, je trouve au contraire que ça surligne certains passages, ça permet de saisir l'ironie ou l'humour attachés à telle ou telle situation... Bon, je suis moi aussi une fanatique de l'italique quand je m'amuse à écrire, c'est peut-être pour ça que je vois ça de cette façon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans   Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Duncan-Les sortceliers/Sophie Audouin-Mamikonian 12ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indiana Teller, Lune de printemps (Sophie Audoin-Mamikonian)
» A l'assaut du Pacifique (Marvaud Sophie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser