Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks   Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:02

J'ai commencé par le tome 1 (si,si! ) qui s'intitule La voie des Ombres

Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks Bw9782352942658FS

Quatrième de couverture:
Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles. Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps. Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti. Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...


Trilogie de Fantasy, très noire et très "puissante". Le premier tome est tellement plein d'énergie que parfois ça en est même éprouvant pour le lecteur. Bon sang, l'auteur n'a aucune pitié pour ses héros quand on voit ce qu'il leur fait subir. C'est un récit initiatique sans aucune complaisance, loin des clichés classiques (même si l'histoire en elle même est relativement classique). Le roman regorge de personnages, d'action et de révélations! C'est parfois un peu dense, mais ça se lit avec beaucoup de plaisir.
Et d'après une copine qui a lu les trois tome (en fait je devrais dire "dévoré"), le style s'améliore au fil des pages. C'est le premier roman de l'auteur. Beaucoup de trilogies de Fantasy ont un premier tome un peu plus faible que les autres car l'auteur doit passer du temps à nous faire entrer dans un nouveau monde et à nous présenter les personnages! Alors je sais que je vais lire la suite avec impatience! Les personnages fusent de tout coté ainsi que les revirements de situation. Une imagination fertile c'est sûr!!

Mon billet sur ce roman: là!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks   Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:18

Je l'avais déjà repéré mais j'hésitais parce qu'il me semble "dur". Je crois que je vais attendre d'avoir ton avis sur le tome deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks   Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:16

Je ne manquerai pas d'en reparler eiram! Wink
D'après ce que je sais la suite est vraiment à la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks   Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:43

Je n’avais encore jamais lu de romans de cet auteur c’est chose faite à présent.
C’est un beau bébé de 700 pages que constitue ce premier volet de la trilogie de la Voie des ombres.

Azoth petit rat d’une guilde craint le chef de celle-ci : il faut tout de même souligner que celui-ci est un grand malade.

Alors pour survivre, Azoth demande à un maitre assaisin de devenir son apprenti. Il faudra qu’il change de vie, d’identité, qu’il renie son passé. Mais Azoth est prêt à tout alors il accepte.

Dans ce roman, on voit bien qu’il s’agit de Fantasy mais je trouve que l’univers n’est pas aussi développé que dans d’autres séries du même genre. On y traite de magie et de certains artefacts qui donnent de super pouvoirs, cependant il aurait tout aussi bien pu s’agir d’un roman d’aventures dit classiques.

On y trouve des complots, des montages politiques complexes, des jalousies, des tromperies, de l’aventure, bref de bons ingrédients pour une bonne série.

Attention aux ames sensibles, les scènes décrivant les assassinats sont parfois très sanglantes et visuelles.

J’ai hate de me plonger dans le tome 2 afin de connaitre la suite des aventures des personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks Empty
MessageSujet: Re: Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks   Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie: L'Ange de la nuit de Brent Weeks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator
» L'Amulette de Samarcande - Jonathan Stroud
» Indiana Jones : la Trilogie
» La Trilogie du Mal - Maxime Chattam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser