Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator

Aller en bas 
+5
Cerisette
Namya
Phooka
Loba
Zephira
9 participants
AuteurMessage
Zephira
Nouveau
Zephira


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2007

La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:41

La trilogie de l'elfe noir. L'histoire d'un elfe noir hors du commun qui
refuse d'accepter les lois de sa cruelle société. C'est le debut de
l'épopé du légendaire Drizzt Do'Urden, qui va s'éloigner de plus en
plus de sa terrible race. Seule lumière dans ce monde de ténèbre.


La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator 2265077240.08._AA240_SCLZZZZZZZ_La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator 226507439X.08._AA240_SCLZZZZZZZ_La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator 2265074551.08._AA240_SCLZZZZZZZ_



J'ai adoré cette trilogie qui est la premiere d'une très très longue
série de livre sur l'histoire de la légende de Drizzt Do'Urden des
"Royaumes Oubliés". Tout le livre se passe sous terre, dans une
atmosphère toujours plus sombre, on découvre les Drows ( Elfes Noirs )
comme une horrible race, sadique, cruelle... Toutes les manigances de
sa noble famille pour le convertir et gangrener son coeur. Des combats
contre les créatures de son monde. La puissance de la Renne Araignée,
la déesse des Drows. Et on assiste a sa rébellion qui changera la
destinée des autres races. pouce


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 14:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephira
Nouveau
Zephira


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2007

La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:46

C'est bon pour les images sourire


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/03/2007

La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:56

on m'en a dit beaucoup de bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Invité
Invité




La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:31

Tres bonne trilogie effectivement, ce premier cycle est tres fort, bien que les suivants (il y a plus d'une quinzaine de volumes...) baissent progressivement en qualité...
A noter pour les anglophones qu'il y a aussi une edition en bd, que je n ai pas eu la chance de voir, mais qui me fait bien envie.

Et pour ceux qui ont apprécié RA Salvator, il y a aussi la Pentalogie du clerc, narrant les aventures du clec Cadderly, et sa lutte contre les necromanciens goules et autres vampires de tout poil.... Comme pour la saga de l'elfe noir, ca se lit tres vite, et on se retrouve rapidement déçu que ça soit terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:37

Bonjour ferdcorne et bienv dans le monde de la fantasy de ce forum! N'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique ad hoc! clin

je peux poser une question naive?
je vois souvent ces bouquins des "royaumes oubliés" sur ebay et perso je ne connais pas du tout. J'avais l'impression que c'était de la fantasy "cheap" (ne le prenez pas mal hein, c'est juste un apriori de ma part , absolument pas fondé!).Je sais pas comment exprimer ca, il y en a tellement dans cette série que j'avais l'idée que c'est des trucs ecrits vite fait qui surfent sur la mode de la fantasy pour tout le monde, vuq ue ca a le vent en poupe... emu

Vous me confirmez que je me suis trompée? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:08

Bonjour Phooka,

A vrai dire, dans les royaumes oubliés j'ai surtout été marqué par la trilogie de l'elfe noir et la pentalogie du clerc, j ai aussi lu la trilogie des héros de Phlan, et certains Elminster, mais sans jamais être transcendé...

Quant au fait qu il surferait sur la vague ô combien rentable de l'heroic fantasy, la parution du enième tomme de l'elfe noir le confirme bien !! Je pense donc que vos a priori étaient quelque peu fondés, même si pour autant tout n'est pas a jeter dans cette collection...

Cela dit, un point qui je trouve joue en leur faveur, c est que les histoires (pour beaucoup en tout cas) se passe sur le meme monde, et qu on a parfois la joie dans une serie de revoir des villes et des personnage d'une autres.
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:17

merci de toutes ces informations, fredcorne. Elles m'ont permis d'ouvrir un peu les yeux! Wink

est ce toujours le meme auteur ou une série d'auteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:35

Il y a pas mal d'auteurs différents dans la collection...
Revenir en haut Aller en bas
Namya
Bavard
Namya


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Région Parisienne Yvelines
Date d'inscription : 04/01/2008

La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:15

C'est une excellente trilogie. Moi qui ( à part le seigneurs des Anneaux ) n'ai pas une grande connaissance de bons livres de Fantasy, ces livres m'ont vraiment donné envie de continuer .
Je les ai lu il y a un moment mais du coup, je vais rechercher d'autres livres du même auteur à mettre dans ma liste .
Merci fredcorne clin
Revenir en haut Aller en bas
http://deslivresetmoi.over-blog.com/
Invité
Invité




La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:59

Encore une trilogie à noter !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisette
Langue pendue
Cerisette


Nombre de messages : 239
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/06/2008

La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:53

Je viens de le commander !!!
J'ai hâte de le recevoir ... Vous m'avez donner envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/08/2008

La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:58

Drizzt Do'Urden, j'ai bien aimé lire les aventures de ce cycle bien sympathique . L'histoire est facile à lire , on passe un bon moment en compagnie de l'Elfe Noir
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Bavard
Lady Swan


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2010

La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:25

J'ai adoré lire cette trilogie! L'histoire d'un elfe noir sortant des normes de son pays natal.
Un bel exemple de courage.Un de mes livres de fantasy préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Charley
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2010

La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:40

J'ai le premier tome dans ma PAL et j'ai bien hâte de le commencer!
Revenir en haut Aller en bas
despe
Langue pendue



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2007

La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:48

Une trilogie que j'avais lu plus jeune. Enfin dévorée, c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator   La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie de l'Elfe Noir R.A Salvator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Amulette de Samarcande - Jonathan Stroud
» La Trilogie du Mal - Maxime Chattam
» Indiana Jones : la Trilogie
» Cormac McCarthy - La trilogie des confins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser