| la trilogie "Artemis Fowl) | |
|
+24Koyuki Cerisette petitepom chounet24 kouki artemis fowl Alix Aly le-sage-fou Artemis Daphnir Rowen aur 35 reina zinoubabis Ninicolette Arya Sally Phooka soem ChangMay Janus emma Lalli le poète maudit 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le poète maudit Langue pendue
Nombre de messages : 185 Localisation : Quelque par dans les limbes Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: la trilogie "Artemis Fowl) Dim 24 Juil 2005 - 16:35 | |
| Titre: Artemis Fowl, Artemis Fowl mission polaire, Arthemis Folw, code eternite Auteur: Eoin Colfer C'est l'histoire d'Artemis Fowl, 12 ans, héritier de la famille de voleur et mafieux milliardaire anglaise: les "Fowl". Beaucoup plus intéligent que la moyen, plus mur aussi (c'est ce qu'il croit) il veut renflouer la fortune de la famille ruiner depuis la mort de son pere. Pour cela il vas faire dans la tradition familial : voler les gens. Mais cette fois si il vas faire une chose qu'aucun humain n'a jamais fait : Voler l'or du peuple des fées avec l'aide de leur grimoire (une sorte de Bible) acheter a une vielle fée ivre. C'est une trilogie que je conseil a tous car elle est génial! L'histoire mélange les légendes traditionel Irlandaise et la haut technologie avec des personnage plein d'humour et très attachant. On y voit évoluer Artémis, qui passe de voleur de bas étage sans scrupule a quelqu'un d'humain ainsi que le 2nd personnage Holly une fée agent de la FAR (police des fée) qui deteste les humains et les brigants qui vas peut a peut s'attacher a Artemis. J'explique peut etre mal, mais je conseil vraiment a tous mais surtout au enfants/ados car c'est plein d'humour, de magie et d'imagination. | |
|
| |
Lalli Langue pendue
Nombre de messages : 179 Age : 43 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Lun 25 Juil 2005 - 16:50 | |
| Pourquoi pas! C'est le genre de livre que j'aime bien, les livres qui créent un univers complétement à côté de la réalité... A voir pour le mois de novembre Lalli | |
|
| |
emma Langue pendue
Nombre de messages : 399 Age : 33 Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre) Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mar 23 Aoû 2005 - 20:14 | |
| moi j'ai lu le premier tome et je dois dire que sa m'a bien plut!!c'est pas mal franchement!! | |
|
| |
Janus Langue pendue
Nombre de messages : 199 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Sam 27 Aoû 2005 - 23:25 | |
| Moi j'ai lue le 1er j'ai pas trop aimé donc j'me suis arrêtée là | |
|
| |
ChangMay Nouveau
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Lun 1 Mai 2006 - 3:57 | |
| Le quatrieme est sorti il y a pas longtemps, et je trouve que c' est toujours aussi bien!!
je conseille la serie a tous! | |
|
| |
soem Bavard
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mar 2 Mai 2006 - 2:27 | |
| Je n'ai lu que le premier et j'ai beaucoup aimé. Un regret toutefois : il est un peu long ! | |
|
| |
ChangMay Nouveau
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Jeu 4 Mai 2006 - 16:03 | |
| la longueur ne m a pas genee.. j etais tellement absorbee que je n ai pas vu les pages passer!!! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mer 10 Mai 2006 - 10:27 | |
| Je viens de finir le premier volume. Ce que j'aime c'est le caractere "pas ordinaire" des personnages. Un peu a contre courant. Par contre je trouve le style un peu "leger", assez "enfantin" (pas comme la trilogie de Bartimeus par exemple qui est censé etre un livre pour ado mais parfait aussi pour adulte). Bref, je ne suis pas sure de lire les volumes suivants meme si finalement j'ai passé un bon moment a lire ce premier tome! | |
|
| |
Sally Bavard
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Lun 26 Juin 2006 - 14:27 | |
| Je n'ai lu que le premier que j'avoue que ça ne m'a pas vraiment plu... L'histoire est un peu grotesque. Je n'arrive pas à entrer dans la peau des personnages et vivre l'histoire avec eux, aussi je ne trouve pas le livre interressant (Donc, évidemment, je ne lirais pas les deuxième et troisième tomes... Ou peut-être si je n'ai vraiment rien d'autre à faire cet Eté). | |
|
| |
Arya Langue pendue
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : A l'Ouest Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mer 19 Juil 2006 - 16:12 | |
| Vu vos critiques, j'hésite un peu à acheter le premier tome! Je vais peut-être attendre de le trouver à la bibliothèque tout compte fait... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Jeu 21 Sep 2006 - 13:38 | |
| Finalement j'ai emprunté les volumes 2 et 3 a ma bibliotheque et je les ai trouvé beaucoup plus agréables a lire que le premier. C'est pas de la grande litterature (mais on s'en fiche hein? ), mais on passe un bon moment en lisant ces romans! | |
|
| |
Ninicolette Langue pendue
| |
| |
Ninicolette Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mar 31 Oct 2006 - 19:03 | |
| peronellement, je ne te comprend pas, phooka. lol | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Jeu 24 Mai 2007 - 15:53 | |
| Info pour les fans, le tome 5 vient de sortir! Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue | |
|
| |
zinoubabis Nouveau
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Jeu 24 Mai 2007 - 23:39 | |
| ouaouh! Je n'ai meme pas réussi à trouver le 4 !!!moi j'ai commené par le 2 et j'ai adoré...J'ai ensuite trouvé le 1 aucdi et j'ai acheté le 3 dernièrement...On dirait que je les ai choisi dans l'ordre: du meilleur au pire.... | |
|
| |
reina Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Sam 26 Mai 2007 - 21:26 | |
| je lai vu a Virgin mais vu que je nai pas necore lu le 2.. ca va attendre!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Jeu 21 Juin 2007 - 14:41 | |
| - Phooka a écrit:
- Info pour les fans, le tome 5 vient de sortir!
Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue
Je ne l'ai pas encore vu à la librairie !! Un scandale ! Il va falloir que j'aille leur remonter les bretelles, non mais ! Par contre, j'ai tenté le 1er tome en livre-audio... Beurk, pas aimé du tout. Je déteste la voix de l'acteur qui fait Artemis. |
|
| |
aur 35 Langue pendue
Nombre de messages : 357 Age : 33 Localisation : bretagne (35) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mar 24 Juil 2007 - 11:38 | |
| j'ai lu le 1, 2, 3 et le 4 je les ait tous adoré et il faudrait que je trouve le 5eme qui est sortis comme vous le dites j'aime assez bien cette saga, on s'accroche facilement aux personnages | |
|
| |
Rowen Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mar 24 Juil 2007 - 13:43 | |
| Effectivement, ce n'est pas une trilogie: il y a désormais 5 tomes en vente ! Je croyais qu'Eoin Colfer allait s'arrêter après le 4e tome, mais j'ai vu dernièrement en librairie, un 5e tome! Alors moi je sais que j'ai dû lire 2 fois le premier pour tout mettre en ordre dans ma ptite tête! Mais l'histoire est très sympa malgré tout!!! Par contre la suite est très bien passée! J'ai lu tous les tomes très facilement et avec plaisir... Après, evidemment, cela reste des romans jeunesse... Le style d'écriture reste assez enfantin, simple, voire parfois un peu naïf... Mais cependant, j'ai trouvé que les histoires tenaient la route, et étaient assez prenantes!!! Personnellement, j'ai beaucoup aimé le caractère d'Artemis, et sa rencontre avec l'elfe... On a droit par moment à quelques vannes, et quelques traits d'humour assez sympathique! Et j'ai trouvé que les sentiments des personnages passaient bien, sans être trop gnan-gnan, trop enfantin!!!Enfin, j'ai aussi lu le Dossier Artemis Fowl, qui est une sorte de hors série, dans lequel Eoin Colfer explique un peu le monde des elfes, racontent quelques petites histoires sur l'elfe, des anecdotes sur artemis... C'est plaisant à lire, voire assez sympa, mais ça n'est qu'un accessoire: il n'y a rien de vraiment indispensable par rapport à la lecture des Artemis Fowl !!! Moi au final, je dirai ça: | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mar 24 Juil 2007 - 13:53 | |
| Pfffffff........ Même pas eu le temps de me pencher sur cette série....................... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mar 24 Juil 2007 - 13:56 | |
| Tu traines Daphnir!!!! Moi j'ai eu du mal a accrocher au tome 1 (que perso je trouve le moins bon de la série), puis j'ai enchainé avec les 2,3 et 4 qui m'ont bien plu et se sont laissé lire tous seuls! | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mar 24 Juil 2007 - 13:59 | |
| Je rame oui tu veux dire !!!!!! | |
|
| |
Artemis Bavard
Nombre de messages : 25 Age : 33 Localisation : Citeau-21 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mer 25 Juil 2007 - 13:43 | |
| Je les ai tous lu et franchement les 4 premiers sont pas mal bien il y ai tres peu de sentiments et le 5 est tres differents , des sentiments ,encore plus d'action enfin bon le tome 5 est vrement bien fait et il y a de tres bonne idée.La fin est un peu vite fait malheureusement. J'espere que le Tome 6 arrivera vite | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Ven 31 Aoû 2007 - 14:23 | |
| Infos pour les fans: Une Bd et bientot un film lire ci dessous - Citation :
- La BD Artemis Fowl arrive en octobre
Hyperion et Puffin Books publieront début octobre Artemis Fowl: The Graphic Novel, adapté de la série de romans d'Eoin Colfer.
L'écrivain Eoin Colfer a reçu en 2000 l'une des plus grosses avances jamais offertes à un auteur jeunesse inconnu. Depuis, la série s'est écoulée en Grande-Bretagne à plus de 1,7 million d'exemplaires et à plus de 7 millions de par le monde.
La série d' Eoin Colfer met en scène Artemis Fowl, un enfant de 12 ans, véritable génie criminel, recherché par les membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées (FARfadets) pour avoir enlevé une fée...
Andrew Donkin (Batman: The Legends of the Dark Knight) s'est chargé de l'adaptation et Giovanni Rigano (Incredibles) a mis en images l'univers créé par Eoin Colfer.
Artemis Fowl: The Graphic Novel, un ouvrage de 112 pages tout en couleurs, sera publié le 4 octobre en Grande-Bretagne et en Irlande par Puffin Books. Il sortira deux jours plus tôt aux Etats-Unis chez les éditions Hypérion.
Eoin Colfer et Andrew Donkin signeront l'ouvrage le 26 septembre prochain au Forbidden Planet de Londres.
A noter que l'adaptation cinématographique d'Artemis Fowl refait parler d'elle mais le film ne devrait pas voir le jour avant 2009. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Lun 3 Sep 2007 - 11:30 | |
| Je réserve la soirée ciné poru 2009 alors ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) | |
| |
|
| |