Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la trilogie "Artemis Fowl)

Aller en bas 
+24
Koyuki
Cerisette
petitepom
chounet24
kouki
artemis fowl
Alix
Aly le-sage-fou
Artemis
Daphnir
Rowen
aur 35
reina
zinoubabis
Ninicolette
Arya
Sally
Phooka
soem
ChangMay
Janus
emma
Lalli
le poète maudit
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le poète maudit
Langue pendue
le poète maudit


Nombre de messages : 185
Localisation : Quelque par dans les limbes
Date d'inscription : 09/07/2005

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyDim 24 Juil 2005 - 16:35

la trilogie "Artemis Fowl) New0193la trilogie "Artemis Fowl) 0141312130la trilogie "Artemis Fowl) Eoin2

Titre: Artemis Fowl, Artemis Fowl mission polaire, Arthemis Folw, code eternite
Auteur: Eoin Colfer


C'est l'histoire d'Artemis Fowl, 12 ans, héritier de la famille de voleur et mafieux milliardaire anglaise: les "Fowl". Beaucoup plus intéligent que la moyen, plus mur aussi (c'est ce qu'il croit) il veut renflouer la fortune de la famille ruiner depuis la mort de son pere. Pour cela il vas faire dans la tradition familial : voler les gens.

Mais cette fois si il vas faire une chose qu'aucun humain n'a jamais fait :

Voler l'or du peuple des fées avec l'aide de leur grimoire (une sorte de Bible) acheter a une vielle fée ivre.

C'est une trilogie que je conseil a tous car elle est génial! L'histoire mélange les légendes traditionel Irlandaise et la haut technologie avec des personnage plein d'humour et très attachant.

On y voit évoluer Artémis, qui passe de voleur de bas étage sans scrupule a quelqu'un d'humain ainsi que le 2nd personnage Holly une fée agent de la FAR (police des fée) qui deteste les humains et les brigants qui vas peut a peut s'attacher a Artemis.

J'explique peut etre mal, mais je conseil vraiment a tous mais surtout au enfants/ados car c'est plein d'humour, de magie et d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-muses.net/
Lalli
Langue pendue
Lalli


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2005

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyLun 25 Juil 2005 - 16:50

kikoo

Pourquoi pas! C'est le genre de livre que j'aime bien, les livres qui créent un univers complétement à côté de la réalité...
A voir pour le mois de novembre clin

merci

Lalli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nimportequoi.ch
emma
Langue pendue
emma


Nombre de messages : 399
Age : 32
Localisation : 40 et 64 (là où il fait bon vivre)
Date d'inscription : 18/08/2005

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyMar 23 Aoû 2005 - 20:14

moi j'ai lu le premier tome et je dois dire que sa m'a bien plut!!c'est pas mal franchement!!
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Langue pendue
Janus


Nombre de messages : 199
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/08/2005

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptySam 27 Aoû 2005 - 23:25

Moi j'ai lue le 1er j'ai pas trop aimé donc j'me suis arrêtée là
Revenir en haut Aller en bas
ChangMay
Nouveau
ChangMay


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyLun 1 Mai 2006 - 3:57

Le quatrieme est sorti il y a pas longtemps, et je trouve que c' est toujours aussi bien!!

je conseille la serie a tous!
Revenir en haut Aller en bas
soem
Bavard
soem


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/01/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyMar 2 Mai 2006 - 2:27

Je n'ai lu que le premier et j'ai beaucoup aimé. Un regret toutefois : il est un peu long !
Revenir en haut Aller en bas
ChangMay
Nouveau
ChangMay


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:03

la longueur ne m a pas genee.. j etais tellement absorbee que je n ai pas vu les pages passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:27

Je viens de finir le premier volume.
Ce que j'aime c'est le caractere "pas ordinaire" des personnages. Un peu a contre courant. Par contre je trouve le style un peu "leger", assez "enfantin" (pas comme la trilogie de Bartimeus par exemple qui est censé etre un livre pour ado mais parfait aussi pour adulte).
Bref, je ne suis pas sure de lire les volumes suivants meme si finalement j'ai passé un bon moment a lire ce premier tome!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Sally
Bavard
Sally


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:27

Je n'ai lu que le premier que j'avoue que ça ne m'a pas vraiment plu... L'histoire est un peu grotesque. Je n'arrive pas à entrer dans la peau des personnages et vivre l'histoire avec eux, aussi je ne trouve pas le livre interressant (Donc, évidemment, je ne lirais pas les deuxième et troisième tomes... Ou peut-être si je n'ai vraiment rien d'autre à faire cet Eté).
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardlecole2005.forumactif.com
Arya
Langue pendue
Arya


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 30/04/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:12

Vu vos critiques, j'hésite un peu à acheter le premier tome!
Je vais peut-être attendre de le trouver à la bibliothèque tout compte fait... ben
Revenir en haut Aller en bas
http://bloghost.hautetfort.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyJeu 21 Sep 2006 - 13:38

Finalement j'ai emprunté les volumes 2 et 3 a ma bibliotheque et je les ai trouvé beaucoup plus agréables a lire que le premier. C'est pas de la grande litterature (mais on s'en fiche hein? clin ), mais on passe un bon moment en lisant ces romans!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Ninicolette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:03

j'ai lu le un et le deux; j'ai aimé le un, mais le deux :bof: :bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninicolette.over-blog.org/
Ninicolette
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 31/10/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:03

peronellement, je ne te comprend pas, phooka. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ninicolette.over-blog.org/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:53

Info pour les fans, le tome 5 vient de sortir! Wink

Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue

la trilogie "Artemis Fowl) 41GhLEqku4L._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
zinoubabis
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2007

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:39

ouaouh! Je n'ai meme pas réussi à trouver le 4 !!!moi j'ai commené par le 2 et j'ai adoré...J'ai ensuite trouvé le 1 aucdi et j'ai acheté le 3 dernièrement...On dirait que je les ai choisi dans l'ordre: du meilleur au pire....
Revenir en haut Aller en bas
reina
Langue pendue
reina


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 20/04/2007

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptySam 26 Mai 2007 - 21:26

je lai vu a Virgin mais vu que je nai pas necore lu le 2.. ca va attendre!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://liremapassion.skyblog.com
Invité
Invité




la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:41

Phooka a écrit:
Info pour les fans, le tome 5 vient de sortir! Wink

Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue

la trilogie "Artemis Fowl) 41GhLEqku4L._AA240_
Je ne l'ai pas encore vu à la librairie !! Un scandale ! Il va falloir que j'aille leur remonter les bretelles, non mais !

Par contre, j'ai tenté le 1er tome en livre-audio... Beurk, pas aimé du tout. Je déteste la voix de l'acteur qui fait Artemis.
Revenir en haut Aller en bas
aur 35
Langue pendue
aur 35


Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : bretagne (35)
Date d'inscription : 12/07/2007

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:38

j'ai lu le 1, 2, 3 et le 4 je les ait tous adoré et il faudrait que je trouve le 5eme qui est sortis comme vous le dites
j'aime assez bien cette saga, on s'accroche facilement aux personnages sourire
Revenir en haut Aller en bas
Rowen
Langue pendue
Rowen


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/06/2007

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:43

Effectivement, ce n'est pas une trilogie: il y a désormais 5 tomes en vente ! Je croyais qu'Eoin Colfer allait s'arrêter après le 4e tome, mais j'ai vu dernièrement en librairie, un 5e tome!

Alors moi je sais que j'ai dû lire 2 fois le premier pour tout mettre en ordre dans ma ptite tête! gratte Mais l'histoire est très sympa malgré tout!!!
Par contre la suite est très bien passée! J'ai lu tous les tomes très facilement et avec plaisir... Mr.Red

Après, evidemment, cela reste des romans jeunesse...
Le style d'écriture reste assez enfantin, simple, voire parfois un peu naïf...
Mais cependant, j'ai trouvé que les histoires tenaient la route, et étaient assez prenantes!!!

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le caractère d'Artemis, et sa rencontre avec l'elfe...
On a droit par moment à quelques vannes, et quelques traits d'humour assez sympathique! Laughing
Et j'ai trouvé que les sentiments des personnages passaient bien, sans être trop gnan-gnan, trop enfantin!!!


Enfin, j'ai aussi lu le Dossier Artemis Fowl, qui est une sorte de hors série, dans lequel Eoin Colfer explique un peu le monde des elfes, racontent quelques petites histoires sur l'elfe, des anecdotes sur artemis...
C'est plaisant à lire, voire assez sympa, mais ça n'est qu'un accessoire: il n'y a rien de vraiment indispensable par rapport à la lecture des Artemis Fowl !!! Wink

Moi au final, je dirai ça: thumright
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:53

Pfffffff........ Même pas eu le temps de me pencher sur cette série.......................
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:56

Tu traines Daphnir!!!! vert1

Moi j'ai eu du mal a accrocher au tome 1 (que perso je trouve le moins bon de la série), puis j'ai enchainé avec les 2,3 et 4 qui m'ont bien plu et se sont laissé lire tous seuls! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:59

Je rame oui tu veux dire !!!!!! ohlala
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Bavard
Artemis


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Citeau-21
Date d'inscription : 25/07/2007

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:43

Je les ai tous lu et franchement les 4 premiers sont pas mal bien il y ai tres peu de sentiments et le 5 est tres differents , des sentiments ,encore plus d'action enfin bon le tome 5 est vrement bien fait et il y a de tres bonne idée.La fin est un peu vite fait malheureusement. J'espere que le Tome 6 arrivera vite vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:23

Infos pour les fans: Une Bd et bientot un film

lire ci dessous

Citation :
La BD Artemis Fowl arrive en octobre
Hyperion et Puffin Books publieront début octobre Artemis Fowl: The Graphic Novel, adapté de la série de romans d'Eoin Colfer.

L'écrivain Eoin Colfer a reçu en 2000 l'une des plus grosses avances jamais offertes à un auteur jeunesse inconnu. Depuis, la série s'est écoulée en Grande-Bretagne à plus de 1,7 million d'exemplaires et à plus de 7 millions de par le monde.

La série d' Eoin Colfer met en scène Artemis Fowl, un enfant de 12 ans, véritable génie criminel, recherché par les membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées (FARfadets) pour avoir enlevé une fée...

Andrew Donkin (Batman: The Legends of the Dark Knight) s'est chargé de l'adaptation et Giovanni Rigano (Incredibles) a mis en images l'univers créé par Eoin Colfer.

Artemis Fowl: The Graphic Novel, un ouvrage de 112 pages tout en couleurs, sera publié le 4 octobre en Grande-Bretagne et en Irlande par Puffin Books. Il sortira deux jours plus tôt aux Etats-Unis chez les éditions Hypérion.

Eoin Colfer et Andrew Donkin signeront l'ouvrage le 26 septembre prochain au Forbidden Planet de Londres.

A noter que l'adaptation cinématographique d'Artemis Fowl refait parler d'elle mais le film ne devrait pas voir le jour avant 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité




la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:30

Je réserve la soirée ciné poru 2009 alors ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la trilogie "Artemis Fowl) Empty
MessageSujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl)   la trilogie "Artemis Fowl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la trilogie "Artemis Fowl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La trilogie du gardien "Mu"
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"
» "La vie comme elle vient"Anne-Laure Bondoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser