| la trilogie "Artemis Fowl) | |
|
+24Koyuki Cerisette petitepom chounet24 kouki artemis fowl Alix Aly le-sage-fou Artemis Daphnir Rowen aur 35 reina zinoubabis Ninicolette Arya Sally Phooka soem ChangMay Janus emma Lalli le poète maudit 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Ven 6 Juin 2008 - 14:47 | |
| Tu verras, les autres sont aussi très sympa ! |
|
| |
Cerisette Langue pendue
Nombre de messages : 239 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Ven 13 Juin 2008 - 19:55 | |
| Bon ba ayé, j'ai bien terminé le 1er volume... et ai entamé aussi "sec" le 2ème. C'est bien imaginé, drôle bien écrit... Parfait !!! | |
|
| |
Rowen Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Sam 14 Juin 2008 - 21:23 | |
| Oép, bah pour la suite de la série, c'est toujours la même chose... donc ça passe toujours bien à condition de ne pas se lasser du principe...! Moi j'ai adoré jusqu'au 4... Pour le dernier, je ne l'ai pas encore lu, donc je ne me prononcerai pas, mais à mon avis ce sera sympa! Enfin du coup, si tu accroches sur le principe, ça devrait te plaire jusqu'au bout: ça se lit bien, sans prise de tête... que du plaisir! | |
|
| |
Cerisette Langue pendue
Nombre de messages : 239 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Sam 21 Juin 2008 - 22:25 | |
| Exactement Rowen, je viens d´achever le 2ème volume et j´en suis toujours autant contente. Cela se lit facilement, c´est bien écrit... je trouve que ce n´est pas du tout gnangnan.. et c´est relativement impliqué nous dirons... Ce deuxième volume nous embarque avec les même fées que le 1er, dans l´arctique, où tout est saccagé par la pollution .... Littérature engageante et engagée...
Coup de coeur. A la portée de tous. | |
|
| |
Rowen Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Dim 22 Juin 2008 - 21:25 | |
| Bon, il faut avouer que la série des Artemis Fowl ne casse pas 3 pattes à un canard, mais cependant, ça se lit très bien! C'est une lecture très agréable, assez prenante!!! Et puis, plus la série avance, plus les dialogues sont sympathiques (quelques ptites vannes font tranquillement leur apparition, et c'est plutôt sympa!)! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Sam 19 Juil 2008 - 18:27 | |
| J'ai entamé le tome 1, et pour le moment j'aime beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Dim 20 Juil 2008 - 11:57 | |
| Ca y'est, j'ai déjà fini le tome 1 (commencé hier, fini ce matin !) et...bah... J'ai adoré, d'un bout à l'autre ! C'est original, bien écrit, surprenant, et la tonalité du récit n'a rien d'enfantin ! Franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé, et d'ailleurs je m'en vais de ce pas me procurer les tomes suivants ! A ceux qui n'ont pas encore fait la connaissance d'Artemis Fowl (et surtout de Holly Short !!!) je dirais : n'hésitez pas, foncez et lisez-les ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Dim 20 Juil 2008 - 12:18 | |
| Hop, sitôt dit, sitôt fait, je viens d'acheter les tomes 2, 3, 4 et 5, ainsi que le "dossier spécial Artemis Fowl" (je n'avais pas vraiment l'intention de me le procurer, mais je l'ai trouvé tout neuf et à moitié prix sur PriceMinister, alors bon...) !!! Des heures de lecture en perspective ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Sam 2 Aoû 2008 - 16:09 | |
| J'ai déjà dévoré 200 pages du tome 2... Un peu différent du premier, mais pour moi la magie prend toujours aussi bien ! |
|
| |
Cerisette Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Sam 2 Aoû 2008 - 16:41 | |
| J'ai adoré... N'ayant pas trouvé le tome 4 et 5 à des prix raisonnables... j'attends pour lire le tome 3 .... Sinon... ça va être trop dur d'attendre !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Dim 3 Aoû 2008 - 18:53 | |
| J'ai déjà terminé le deuxième tome... Il faut dire que l'histoire est prenante et qu'on a bien du mal à refermer le bouquin pour retourner au monde réel ! Artemis Fowl a sur moi le même effet que Harry Potter, à savoir que dès que j'embarque dans une de ses aventures, je n'arrive plus à m'en détacher ! La fin est des plus...surprenantes, j'ai bien failli me faire avoir à un moment donné ! J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans le troisième tome... |
|
| |
le poète maudit Langue pendue
Nombre de messages : 185 Localisation : Quelque par dans les limbes Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Lun 4 Aoû 2008 - 22:48 | |
| Je les ai tous lus, enfin! Et bien, j'adore, de mieux en mieux à chaque tome, fallais le faire! Vivement la suite ^^ | |
|
| |
Cerisette Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Lun 4 Aoû 2008 - 23:44 | |
| Rassure moi il n'y en a que 6 pour l'instant ? non ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mar 5 Aoû 2008 - 12:06 | |
| - Cerisette a écrit:
- Rassure moi il n'y en a que 6 pour l'instant ? non ???
C'est bien ça... 5 tomes parus en français, 1 tome encore non traduit... A cela, on peut rajouter le "dossier Artemis Fowl", mais ce n'est pas un tome en lui-même. Juste un supplément, en quelque sorte ! |
|
| |
Cerisette Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mar 5 Aoû 2008 - 12:27 | |
| AH !!! Merci Aurore... Peux tu m'en dire un peu plus que le "dossier", j'ai vu que tu l'avais acheté sur price ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mar 5 Aoû 2008 - 12:52 | |
| - Cerisette a écrit:
- AH !!! Merci Aurore...
Peux tu m'en dire un peu plus que le "dossier", j'ai vu que tu l'avais acheté sur price ... Hihihi, je suis espionnée ! C'est un bouquin qui comporte deux histoires inédites, et des petits articles amusants (des "interviews" des personnages, des inventions de Foaly, etc...). Pas indispensable du tout à la compréhension de la série, mais amusant à lire quand on le trouve à petit prix sur PM ! |
|
| |
Cerisette Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Mar 5 Aoû 2008 - 13:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Jeu 7 Aoû 2008 - 19:53 | |
| - Aurore1981 a écrit:
- Cerisette a écrit:
- AH !!! Merci Aurore...
Peux tu m'en dire un peu plus que le "dossier", j'ai vu que tu l'avais acheté sur price ... Hihihi, je suis espionnée !
C'est un bouquin qui comporte deux histoires inédites, et des petits articles amusants (des "interviews" des personnages, des inventions de Foaly, etc...). Pas indispensable du tout à la compréhension de la série, mais amusant à lire quand on le trouve à petit prix sur PM ! Hop, je viens d'achever la lecture de ce "Dossier Artemis Fowl" : c'est sympa à lire, mais ça se dévore vite (trop : une petite heure m'a suffi !!!) alors mieux vaut effectivement se le procureur d'occasion ! Il y a deux histoires dans ce "dossier" : j'ai beaucoup aimé la première (on y découvre Holly lorsqu'elle était encore affectée à la circulation et s'apprêtait à subir une initiation qui allait vite tourner à la catastrophe !) et j'ai moins apprécié la seconde, pas vraiment originale, et plus prévisible. Bref, ça ne vaut pas un "vrai" tome ! D'ailleurs, je me fais violence pour ne pas plonger dans le troisième... |
|
| |
Cerisette Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Ven 8 Aoû 2008 - 1:24 | |
| Bon nous avons cédé avec mon chéri... Oui, nous avons acheté tome 4 et 5 ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Ven 8 Aoû 2008 - 13:19 | |
| - Cerisette a écrit:
- Bon nous avons cédé avec mon chéri...
Oui, nous avons acheté tome 4 et 5 ... Bonne(s) lecture(s), alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Sam 9 Aoû 2008 - 14:33 | |
| Et si vous êtes fan du style de l'auteur, vous pouvez toujours vous rabattre sur LE SUPERNATURALISTE en attendant des autres aventures d'Artemis. |
|
| |
Cerisette Langue pendue
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Dim 10 Aoû 2008 - 0:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Dim 10 Aoû 2008 - 12:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Dim 21 Déc 2008 - 16:49 | |
| J'ai commencé (et terminé dans la foulée !) le tome 3 hier... Toujours aussi sympathique, la série ne s'essouffle pas, contrairement à ce que l'on pourrait craindre ! J'ai même hâte de lire la suite : heureusement, les tomes 4 et 5 sont dans ma PAL ! |
|
| |
Koyuki Bavard
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Tourcoing, Nord Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) Lun 22 Déc 2008 - 15:52 | |
| Oulà ! Ca fait logntemps que je les ai lu et d'après mes souvenirs j'ai beaucoup aimé. Artemis est au début des plus détestables mais après on s'attache assez au personnage =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la trilogie "Artemis Fowl) | |
| |
|
| |
| la trilogie "Artemis Fowl) | |
|