Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Cycle de Merlin (Mary Stewart)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) Empty
MessageSujet: Le Cycle de Merlin (Mary Stewart)   Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:17

En ce moment je suis plongée dans ceci :

Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) 51mNtHvDIgL._SL500_AA240_

De son enfance de bâtard jusqu'à son rôle capital dans la naissance du futur roi Arthur, voici l'histoire de Merlin telle que jamais elle ne fut contée : par lui-même. Vieil homme au crépuscule de sa vie, le magicien se remémore son étrange jeunesse à la cour de son grand-père, la découverte terrifiante autant que fascinante de ses pouvoirs magiques, et sa rencontre explosive avec Uther Pendragon, bientôt père d'Arthur. A travers les yeux du plus célèbre des magiciens, c'est toute l'histoire mi-réelle mi-mythique d'une ère d'invasions, de guerres et de conquêtes qui s'offre à nous. Un immense best-seller, à l'influence comparable aux romans de M.Z. Bradley, récompensé par le Mythopoeic Award du meilleur roman.

J'ai commencé hier, et j'ai dévoré les 120 premières pages sans voir le temps passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Merlin (Mary Stewart)   Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:23

Oh lala !! Je l'avais déjà repéré celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
loic
Bavard
loic


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/03/2009

Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Merlin (Mary Stewart)   Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:09

tu l'as fini? Tu nous le conseilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Merlin (Mary Stewart)   Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:13

J'ai fini le tome 1 ce midi... J'ai mis loooongtemps à le lire pour deux raisons : la première, c'est que c'est mon livre "déjeuner", que je lis uniquement pendant ma pause de midi ; la seconde, c'est que ce n'est pas le genre de livre que l'on "dévore" d'un seul coup... Le style est agréable, mais certains passages sont assez longs (trop), et les descriptions relatives aux batailles et à leurs préparations ne sont pas franchement évidentes non plus... Je m'attendais à beaucoup de magie, et finalement je n'en ai pas eu tant que ça, exception faites des "visions" répétées de Merlin... Bon, ceci dit le tome 2 risque de me plaire davantage, vu que dedans il y aura Arthur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Merlin (Mary Stewart)   Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:15

J'ai terminé le tome 2 de ce Cycle ! Je dois admettre que je l'ai préféré au tome 1. Il est plus vivant, moins bavard, et la jeunesse d'Arthur est intéressante, de même que le point de vue de l'histoire donné par Merlin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle de Merlin (Mary Stewart)   Le Cycle de Merlin (Mary Stewart) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle de Merlin (Mary Stewart)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY
» Le cycle des Princes d'Ambre
» "La terre demeure" de George R Stewart
» Le Cycle de Pendragon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser