Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY

4 participants
AuteurMessage
Loba
Langue pendue

Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY Empty
MessageSujet: Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY   Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY EmptySam 24 Mar 2007 - 21:26

Ils sont cinq, femmes et hommes, tous vivant à Toronto au Canada ; ils sont jeunes, étudiants ou déjà dans la vie active, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle! Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé moyen de se libérer de sa prison millénaire... Avec dextérité, Guy Gavriel Kay tisse, dans LArbre de l'été, premier volet de La Tapisserie de Fionavar, une intrigue complexe et surprenante où surgissent tout à tour des esprits des bois et des eaux, des animaux surnaturels et une magie titanesque, celle des dieux de l'univers de Fionavar...

Je viens de terminer ce premier tome qui est vraiment pas mal. Du même auteur, j'ai lu La mosaique de Sarance que j'avais pas trop aimé Sad
Ici on a des canadiens de notre monde qui se retrouvent dans un monde parallèle plein de magie, elfes, nains, guerriers, prêtresses...et bien sûr tout plein d'aventures!!!
Le seul hic : les jeunes héros se posent pratiquement pas de questions! Hop on les envoie dans un monde magique et tout est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lobafantasy.over-blog.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY   Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:00

Je l'ai acheté il y a deja un moment, mais je ne l'ai pas encore lu!
http://bookenstock.blogspot.com/
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

MessageSujet: Re: Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY   Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:20

J'ai adoré les trois thumleft mais celui que j'ai le plus apprécié, c'est le troisième tome. Je ne peux pas compter combien de fois je l'ai relu. Smile
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY   Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:37

Bon, faut que je m'y colle!!!
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir

MessageSujet: Re: Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY   Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:32

moi itou ! Laughing
Loba
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY   Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:28

Bon depuis la dernière fois, il s'en est passé des choses : j'ai lu le tome 2 qui ne m'a pas du tout emballée!! Me suis littéralement ennuyée Sad
Je n'ai même pas eu le courage de lire le tome 3 et pourtant je déteste faire ça, mais là...cartonrouge
http://lobafantasy.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY   Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY Empty

Cycle la Tapisserie de Fionavar de KAY
Page 1 sur 1