Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cycle de Valdemar - M. Lackey

4 participants
AuteurMessage
Luna626
Langue pendue
Luna626

Cycle de Valdemar - M. Lackey Empty
MessageSujet: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:12

Réédition des romans de M. Lackey :
(par ordre chronologique de la saga)

Trilogie de la Guerre des mages
Le Griffon noir - Le Griffon blanc - Le Griffon d'argent
résumé FNAC Tome 1: Dans le lointain passé des Hérauts de Valdemar, la magie était déjà là, bien plus puissante que des milliers d'années plus tard. En ce temps reculé les races autres que l'humaine tenaient une grande place, lézards bipèdes grands comme un homme, chiens télépathes géants et bavards, et surtout griffons magnifiques et de toutes couleurs. Le plus beau des griffons était Skandranon, aux plumes d'ébène, aux ailes d'une envergure majestueuse, aux talents de mage et à l'intelligence affûtée. Courageux, risque-tout, plein de ressources, il était le fer de lance des armées d'Urtho, le Mage du Silence. Car depuis que les rois étaient tombés, des magiciens les avaient remplacés, s'affrontant en une guerre sanglante. D'un côté Ma'ar, le Magicien du Feu Noir, usurpateur sanguinaire, prêt à tout pour étendre son territoire. De l'autre Urtho, aimé de tous. Pour le protéger, pour sauver toutes les races, pour venger les victimes de Ma'ar, le griffon noir devrait aller jusqu'au bout de son courage et de ses forces, sans crainte de la mort, sans peur de l'apocalypse.

Trilogie du Dernier Héraut-mage
La Proie de la magie - Les Promesses de la magie - Le Prix de la magie
résumé FNAC tome 1 :Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. À ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation.Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il y recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques… impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n’aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.

Diptyque des Serments et de l'honneur
Sœurs de sang - Les Parjures - Tome isolé : Par le fer
résumé FNAC tome 1 :Une magicienne et une guerrière ivre de vengeance vont unir leurs forces pour faire régner la justice. Tarma, la guerrière, est la seule survivante de son clan et elle a juré de venger les siens. Kethry, la magicienne, a échappé à l'eclavage en prenant refuge auprès de l'école de magie de l'ordre des Vents Blancs et a juré de consacrer ses dons à la défense du bien. Mais l'âme de Kethry est liée à celle d'une épée fabuleuse nommée Besoin. Et en échange des pouvoirs qu'elle procure, l'arme exige que sa porteuse vienne en aide à toutes les femmes en détresse. Tarma et Kethry seront-elles un jour libérées de leurs voeux ? Et la quête périlleuse qu'elles entreprennent ensemble suffira-t-elle à accomplir leur destin ?

Trilogie des Flèches
Les Flèches de la reine - L'Envol de la flèche - La Chute de la flèche
résumé FNAC Tome 1 :À treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu’une chose : échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu’elle croise la route d’un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu’elle s’engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais… Car Rolan n’est pas un Compagnon ordinaire, et en choisissant la jeune fille, il l’a chargée d’une tâche bien lourde : celle de veiller sur la petite princesse héritière, Elspeth. Et cette tâche s’avèrera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d’ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.

les Trilogies des Vents et des Tempêtes ne sont pas encore rééditées.
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptySam 27 Mar 2010 - 9:56

L'un de mes cycles fétiches. Voire même le préféré. vert1
Je l'ai découvert avec "Les flèches de la reine", qui relate l'histoire de Talia, une jeune fille qui étouffe dans la vie étriquée et austère qui est pourtant l'apanage des siens. Un jour, alors qu'elle ne s'y attend pas, elle est élue par une Etre de légende, un Compagnon, mystérieuse créature qui prend la forme d'un cheval aux yeux bleus et à la robe argentée.
Il n'en a pas fallu plus pour aiguiser ma curiosité et je n'ai eu qu'à me féliciter d'y avoir cédé.
La plupart des livres de la série ont trait à Valdemar et à ses hérauts, lesquels sont élus par les compagnons, leurs magnifiques alter-ego chevalins. Les hérauts sont des Etres dont la droiture et le sens du devoir passent avant toute chose. Ils sont totalement dévoués à leur pays et n'hésitent pas à donner de leur personne, quitte à mettre leur vie en danger. Ils maîtrisent tous à divers degré ce qu'ils nomment la magie de l'esprit, laquelle regroupe des dons comme l'empathie, la télépathie, la télékynésie, la pyrokynésie et en gros, tous les dons qui requiert l'intervention du mental. Certains d'entre eux possèdent également ce qu'ils appellent "Le don des mages" ou "la magie véritable".
Chaque trilogie ou duologie se concentre autour d'un groupe de personnages, lesquels affrontent un péril généralement d'origine magique. Mercedes Lackey s'attarde à présenter les personnages ainsi que les us et coutumes de Valdemar ou des contrées traversées.
L'auteur fait montre d'une grande ouverture d'esprit dans ses écrits. Elle prône entre autre ouvertement le droit à l'homosexualité, féminine et masculine, lesquels sont abordés avec beaucoup de simplicité et de sensibilité.
Certains tomes étaient très difficiles à trouver - notamment ceux de la trilogie de la magie - et récemment, j'avais fini par me décider à tenter la lecture en VO. Evidemment, c'est là que j'ai appris que certains tomes étaient en cours de réédition et que la plupart allaient suivre. Laughing
Mais néanmoins, j'ai décidé de poursuivre la lecture en VO malgré tout, car une bonne dizaine de livres de la série n'ont jamais été traduits en français, et je trouve cela dommage car à mon avis, ils sont aussi bons que ceux qui l'ont été.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptyDim 28 Mar 2010 - 1:19

Malheureusement, c'est souvent comme ça... Certains romans sont traduits, d'autres pas... ou alors, il y a des nouvelles ou des novellas qui ont trait au cycle (comme chez Kelley Armstrong et Charlaine Harris), et ce n'est pas traduit.

Merci, en tout cas, pour ces résumés es avis sur les livres de Mercédès Lackey, je vais voir si je peux en lire.
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:35

Je viens de commencer le cycle des flèches de la reine!
J'ai eu peur car le premier chapitre était franchement cul-cul la praline et je me suis dit "noooon, encore un truc genre Leilan, mièvre à souhait!!!", mais au fur et à mesure des chapitres ça s'améliore! C'est pas de la grande fantasy mais c'est sympa à lire et je pressens que le tome 2 sera bien meilleur ...du moins j'espère! Laughing
http://bookenstock.blogspot.com/
Luna626
Langue pendue
Luna626

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:55

c'est une trilogie que j'avais adoré ! en ce moment je lis le dernier tome du "Dernier Héraut-mage" et je le trouve un peu plus "adulte", les personnages sont plus creusés
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:08

Phooka a écrit:
J'ai eu peur car le premier chapitre était franchement cul-cul la praline et je me suis dit "noooon, encore un truc genre Leilan, mièvre à souhait!!!"

C'est vrai que la vie affective ou amoureuse des hérauts tient une place importante dans les différentes trilogies, mais je trouve que cela ne prend pas le pas sur l'intrigue, ou du moins que c'est équitablement réparti.
Luna626
Langue pendue
Luna626

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:35

Dernier Héraut-mage : je l'ai fini ce matin ... avec les larmes aux yeux dans le métro ! ils ont du me prendre pour une fou
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:21

et alors? visiblement tu as aimé? Very Happy
http://bookenstock.blogspot.com/
Liberty
Langue pendue
Liberty

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:52

Est-on obligé de tous les lire pour suivre ? Ma bibliothèque ne possède que la Trilogie de la guerre des mages ainsi que la trilogie des flèches ... grr01
Luna626
Langue pendue
Luna626

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:21

J'ai adoré cette trilogie Phooka ! j'ai hate de lire la suite (les tempetes et les vents)

Liberty : j'ai lu les trilogies dans le desordre ça ne m'a pas derangée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:55

La trilogie du Héraut-mage m'intéresse ! je le note dans ma LAL !
Catlinel
Langue pendue
Catlinel

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:33

Liberty a écrit:
Est-on obligé de tous les lire pour suivre ? Ma bibliothèque ne possède que la Trilogie de la guerre des mages ainsi que la trilogie des flèches ... grr01

Dans l'absolue, on peut très bien lire les trilogies indépendamment du cycle, il n'y a aucun problème au niveau de la compréhension. Tu risques juste de te voir dévoiler certains détails récurrents de l'une à l'autre, mais bon, rien de bien méchant. Chronologiquement, la trilogie de "La guerre des mages" est la première du cycle. Je te conseillerais de commencer par celle-là. Wink
Luna626
Langue pendue
Luna626

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:03

La trilogie des vents sort en ce moment chez Milady, je commence ! dance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cycle de Valdemar - M. Lackey   Cycle de Valdemar - M. Lackey Empty

Cycle de Valdemar - M. Lackey
Page 1 sur 1