Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE

Aller en bas 
+3
pommdam0ur
laura
sofihm
7 participants
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:20

L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE 517Ss9afR8L._SL500_AA240_

Dublin, début des années 1970. Violentée par un père colérique, Kathy est placée à huit ans dans un foyer où elle subit abus et maltraitance. Puis, après un séjour traumatisant en hôpital psychiatrique, elle est internée dans un des couvents tenus par les soeurs de Marie-Madeleine. Dans cette institution accueillant les jeunes filles dites "perdues", elle prie et trime toute la journée pour expier ses fautes. Mais est-ce un péché que d'être bafouée par des adultes censés vous protéger? Kathy O'Beirne se bat aujourd'hui pour que justice soit rendue aux victimes des soeurs de Marie-Madeleine. À travers son récit autobiographique, c'est à ces oubliées d'Irlande-dont l'existence fut révélée au public par le film de Peter Mullan, The Magdalene Sisters-qu'elle donne la parole. Un témoignage bouleversant, celui d'une enfant martyre. Pour que jamais plus ne se reproduisent pareils faits.

J'ai découvert ce livre sur un blog avec une bonne critique.
J'ai beaucoup aimé le film "magdelene sisters" même s'il est super dur et ce livre me tente bien, si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:04

Je ne suis pas attirée par les témoignages en général, mais celui-ci a l'air très intéressant, très dur aussi.
Je trouve la couverture superbe.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:06

Mouais... il y a qq temps de ça il m'aurait bien tentée... mais là je ne sais pas... j'attends des avis je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:06

J'ai vu le film "magdelene sisters" et j'ai bien aimé, je pense me laisser tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanawiis
Bavard
nanawiis


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : OISE (PICARDIE)
Date d'inscription : 11/03/2010

L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:53

Moi aussi j'ai vu le film il est bien mais de là à lire le livre je ne sais pas, des avis s'il vous plait ???
Revenir en haut Aller en bas
clo
Bavard
clo


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : MONTREAL
Date d'inscription : 28/06/2010

L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyLun 28 Juin 2010 - 5:40

J'ai lu L'Enfer de Kathy avant d'avoir vu le film The Magdalen Sisters et j'ai tout de suite été conquise!
N'hésitez plus un seul instant avant de lire cette autobiographie! C'est une lecture difficile dans le sens où les choses qui y sont racontées sont souvent dures...mais c'est un témoignage bouleversant, à lire absolument.
Kathy O'Beirne ose raconter ce qui se passait réellement dans ces couvents afin que chacun puisse se rendre compte des atrocités que des milliers de femmes ont vécu pendant des années!
Ce sombre passage de l'histoire irlandaise a longtemps été caché mais je crois qu'il est important que les gens soient au courant de la vie que ces femmes, pour la grande majorité innocentes, ont vécu!
Tout ceci pour dire, qu'il faut lire ce livre...absolument!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:13

Ça me tente, mais je suis de plus en plus sensible quant aux livres «durs». Il y en a un dont je ne me remets pas, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:48

j'aime bcp les faits réels donc ce livre devrait me plaire clin
Revenir en haut Aller en bas
nanawiis
Bavard
nanawiis


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : OISE (PICARDIE)
Date d'inscription : 11/03/2010

L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:34

Ha bon Betty, a ce point ? shoking et du quel s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:45

C'est «Say goodbye», de Lisa Gardner. (Je ne sais pas s'il a été traduit.) Lisa Gardner se base souvent sur des faits réels pour qcrire ses romans. Je ne sais pas si là, c'est le cas, mais de toute façon, ce qu'elle raconte est très réaliste. J'en ai parlé sur le forum, mais n'ayant pas eu d'écho, j'ai pensé que personne ne l'avait lu ici.
Revenir en haut Aller en bas
nanawiis
Bavard
nanawiis


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : OISE (PICARDIE)
Date d'inscription : 11/03/2010

L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:36

Hey bien je suis vraiment adepte des livres écrits par des auteurs qui se basent sur des histoires vraies, dont Jack Ketchum et ses fameux "Girl next door" et "fils unique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:40

Je ne connais pas Jack Ketchum... Mais si tu aimes ce genre, tu as aussi Anne Rule (je crois que c'est Rule, mais j'ai un trou... c'est Rule ou Roudd?), la sus-citée Lisa Gardner, et un autre que j'ai mangé entre temps, mdr!
Moi aussi, j'aime ce genre, mais j'ai eu des crises d'angoisse aprss «Say goodbye», donc je me suis calmée...
Revenir en haut Aller en bas
serremarielaure
Bavard
serremarielaure


Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 29/06/2010

L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:57

je pense que je vais le lire j aime beaucoup les faits réels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty
MessageSujet: Re: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE   L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viral de Kathy Reichs
» Kathy Reichs - Passage Mortel
» L'enfant des illusions - Kathy Hepinstall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser