Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Viral de Kathy Reichs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Viral de Kathy Reichs  Empty
MessageSujet: Viral de Kathy Reichs    Viral de Kathy Reichs  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:35

Viral de Kathy Reichs  97823610

Viral - Kathy Reichs


À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.
Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups.
Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…

Un thriller haletant qui enthousiasmera tous les fans de BONES.
À lire de 13 à 99 ans et au-delà…



Mon avis : Je n'avais jamais lu de "thriller jeunesse" surtout écrit par Kathy Reichs, d'elle je ne connaissais que ses polars adulte et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. J'ai passé un excellent moment de lecture même si de temps en temps j'ai trouvé que c'était un peu gros voire même un peu trop.

Nous suivons quatre jeunes personnes qui habitent sur une île, une fille et trois garçons : un mini club des cinq. La grande différence entre les écrits de Enid Blyton et Kathy Reichs c'est leur année de parution, 1942 pour l'une et 2010 pour l'autre. Autant vous dire que les aventures de Mick, Annie et les autres étaient mignonnes et gentilles mais avec Victoria Brennan et ses trois comparses c'est : "Les experts à Miami".

Nos personnages sont de vrais aventuriers, Victoria est la seule fille mais c'est aussi la tête brulée de l'équipe celle qui dirige et mène le groupe. Ils cambriolent, déterre les cadavres et sont atteints bientôt d'un virus qui leur donne une force incroyable.

C'est facile à lire, le style est fluide et ce livre est vraiment bourré d'action, on ne s'ennuie pas un seul moment. Je vous le conseille fortement, je me suis régalée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Viral de Kathy Reichs  Empty
MessageSujet: Re: Viral de Kathy Reichs    Viral de Kathy Reichs  EmptySam 12 Mar 2011 - 18:24

J'adore Kathy Reichs. J'ai démarré avec Les os du diable, sur fond de magie noire. J'ai été enthousiasmé et j'ai continué depuis. Viral est très réjouissant même si un peu différent avec le personnage de Victoria.
Revenir en haut Aller en bas
 
Viral de Kathy Reichs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtres au scalpel, de Kathy Reichs
» Kathy Reichs - Passage Mortel
» Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser