| Kathy Reichs - Passage Mortel | |
|
+5angie67 *emilie* scarpeta Kscades Inka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Inka Langue pendue
| Sujet: Kathy Reichs - Passage Mortel Ven 18 Nov 2005 - 15:02 | |
| Résumé : Anthropologue judiciaire, le docteur Tempe Brennan ne s'attendait pas devoir faire face à l'horreur absolue. Elle se retrouve sur les lieux d'un massacre perpétué dans un chalet de Saint-Jovite au Québec : cinq meurtres dont ceux de jumeaux de quatre mois, victimes d'actes barbares avant d'être brûlés vifs. Et ce n'est pas fini ! De nouveaux cadavres sont découverts et il semble que chacune de ses conclusions d'autopsies, au Québec ou en Caroline du Nord aient un lien entre elles. Y compris l'analyse du corps d'une nonne décédée en 1888 ! Assistée par le lieutenant Ryan, Tempe Brennan découvrira l'effrayant pouvoir des sectes qui n'hésiteront pas à frapper à sa porte. Des corps calcinés, un jeune couple égorgé, des bébés au coeur arraché, des jeunes filles vidéees de leur sang...
Tempe Brennan doit rassembler les pièces d'un véritable puzzle macabre.
Qui est l'artisan de ces crimes ? un sérial killer, un adepte des rites sataniques ou un membre d'une secte ?
On rentre dans l'univers des sectes... on pense notamment a l'ordre du Temple Solaire... (qui a fait une bonne cinquantaine de morts en Suisse, France et Canada).
Excellent Thriller... plus on avance, plus ça devient haletant !
(en livre de poche)
Dernière édition par le Ven 18 Nov 2005 - 22:13, édité 2 fois | |
|
| |
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Kathy Reichs - Passage Mortel Ven 18 Nov 2005 - 15:13 | |
| | |
|
| |
scarpeta Langue pendue
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : quelque part dans une bibliothèque Date d'inscription : 04/11/2005
| |
| |
*emilie* Langue pendue
Nombre de messages : 263 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Kathy Reichs - Passage Mortel Lun 21 Nov 2005 - 17:47 | |
| je le lirai pas car ca parle de meurtres d'enfants et je suis pas ds la bonne periode
mais j'en prend note qd meme | |
|
| |
angie67 Bavard
| Sujet: Re: Kathy Reichs - Passage Mortel Mar 28 Mar 2006 - 19:14 | |
| Je viens de le commencer, c'est le premier livre que je lis de Kathy REICHS. Je vous en dirais plus d'ici quelques jours... | |
|
| |
Laurence Langue pendue
Nombre de messages : 174 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: Kathy Reichs - Passage Mortel Mer 21 Fév 2007 - 18:58 | |
| Je viens de le finir, et je le trouve un peu long par moment . Il est bien quant même, mais j'ai préféré son 1er "Déjà dead" | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Kathy Reichs - Passage Mortel Mer 1 Aoû 2007 - 10:50 | |
| J'en suis à la moitié et je suis franchement déçue.
J'avais adoré son premier roman "Déjà dead" et là, ça traine en longueur (des pages de descriptions des villes québéquoises), des pages et des pages où il ne se passe rien ! | |
|
| |
Lostris Langue pendue
Nombre de messages : 3060 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Kathy Reichs - Passage Mortel Mer 1 Aoû 2007 - 10:53 | |
| tu m'inquiètes Sylio car je l'ai dans ma PAL.....j'avais beaucoup aimé "déjà dead" aussi | |
|
| |
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Kathy Reichs - Passage Mortel Mer 1 Aoû 2007 - 10:56 | |
| Franchement je ne le recommande pas. | |
|
| |
Lisa Langue pendue
Nombre de messages : 594 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Kathy Reichs - Passage Mortel Jeu 18 Sep 2008 - 19:18 | |
| Je ne serais peut-être pas aussi sévère que Sylio, mais c'est vrai que c'est mené nettement plus lentement que le premier tome! Cependant, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Pas indispensable, mais pas nul non plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kathy Reichs - Passage Mortel | |
| |
|
| |
| Kathy Reichs - Passage Mortel | |
|