| Mercy Thompson de Patricia Briggs | |
|
+13Daphnir Mitsuko5 Twilight-Night eiram Dunky Minas Noire Deirdre Liberty Inka musicalis Ophélie Ankya Loup89 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
musicalis Langue pendue
Nombre de messages : 63 Age : 40 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Lun 28 Sep 2009 - 21:26 | |
| ah c clair et puis qd y a un incendie, généralement t'as pas trop le tps de réfléchir!! lol | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Mar 29 Sep 2009 - 10:55 | |
| - musicalis a écrit:
- ah c clair et puis qd y a un incendie, généralement t'as pas trop le tps de réfléchir!! lol
J'ai déjà eu affaire à une incendie dans un camping, j'ai plutôt bien réagi : je me suis pas enfuie mais suis allée directement à l'incendie et on l'a éteint. Donc je pense que je pourrai sauver mes trésors... J'espère que je garderai la tête froide à chaque fois... | |
|
| |
musicalis Langue pendue
Nombre de messages : 63 Age : 40 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Mar 29 Sep 2009 - 13:07 | |
| - Minas Noire a écrit:
- musicalis a écrit:
- ah c clair et puis qd y a un incendie, généralement t'as pas trop le tps de réfléchir!! lol
J'ai déjà eu affaire à une incendie dans un camping, j'ai plutôt bien réagi : je me suis pas enfuie mais suis allée directement à l'incendie et on l'a éteint. Donc je pense que je pourrai sauver mes trésors... J'espère que je garderai la tête froide à chaque fois... ah c bien!! bravo moi aussi j'espère sauver mes trésors s'il y a un incendie (je dois en avoir à peu près 500 + les 7000 à mon père SF bien sur!!) lol | |
|
| |
Mitsuko5 Bavard
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : CAEN Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Mar 29 Sep 2009 - 13:51 | |
| Personnellement, je pense que je périrais dans les flammes, trop de chose me sont précieuses ce qui me ferait longtemps douter. J'aurais tout de même eu le temps de sauver mon petit Hamster Russe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Mar 29 Sep 2009 - 21:01 | |
| Viens de finir le 3ème tome...Et je crois que je n'aurais jamais la patience d'attendre le 4ème !!! Suis définitivement accro à Mercy (sans parler du bel Adam ) Juste un truc qui m'a un peu ennuyée : j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de coquilles dans le texte des trois tomes ainsi que des tournures de phrases malheureuses...Faudrait que les correcteurs et la traductrice fassent un peu plus attention ! |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Mer 30 Sep 2009 - 14:36 | |
| - Mitsuko5 a écrit:
- Qui n'a pas rêvé un jour d'être un Vampire ou un Loup-Garou ou toute autre espèce magique?
Ah non jamais, je n'échangerai pas ma vie d'humaine! | |
|
| |
Mitsuko5 Bavard
Nombre de messages : 16 Age : 39 Localisation : CAEN Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Sam 10 Oct 2009 - 13:04 | |
| J'ai une question pour ceux qui ont lu le troisième tome. Imaginons que Mercy se "case" finalement avec un loup ou un Vampire (peu importe), ne trouvez-vous pas que cela serais frustrant de se dire qu'elle est mortelle au contraire de son "ami". Elle devrais donc vieillir au côté d'un homme qui restera jeune pour l'éternité? HORREUR!! | |
|
| |
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Sam 10 Oct 2009 - 17:43 | |
| C'est le problème avec presque tous les livres ou séries de bit-lit. En général soit le vampire transforme la fille (journal d'un vampire, twilight...) soit il y a séparation (buffy et angel) | |
|
| |
Twilight-Night Bavard
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : Nice Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Lun 12 Oct 2009 - 0:42 | |
| - eiram a écrit:
- C'est le problème avec presque tous les livres ou séries de bit-lit. En général soit le vampire transforme la fille (journal d'un vampire, twilight...) soit il y a séparation (buffy et angel)
Exact ! Mais dans le cas de Mercy... =S sa va etre un peu plus compliquée =S a part si elle se fait transformé en loup-garou... ce qui sera un peu bizzarre : une loup-garou-coyote-changeuse ... et puis je ne pensse pas que son pouvoir de se changer en coyote ne sarrete la .. la maitresse des vampire a trop peur de mercy pour que sa s'arrete la je pensse qu'elle pourrait se changer en n importe quoi ou alors un autre pouvoir ? | |
|
| |
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Lun 12 Oct 2009 - 3:18 | |
| La maîtresse des vampires à peur de Mercy parce qu'elle peut voir les fantômes et donc trouver les endroits où les vampires vivent. Ses pouvoirs vont-ils évoluer? possible, si l'auteur suis le schéma "habituel" qu'on retrouve souvent dans la bit-lit. Peut-elle être changée en loup-garou? est-ce possible alors qu'elle est déjà coyote? je ne pense pas mais je peux me tromper. Est-ce que ses pouvoirs de changeuse lui assure une plus grande longévité que le commun des mortel? bonne question. Vu comme c'est parti, de nombreux tomes vont suivre, et les réponses à ces questions vont surement arriver au compte-gouttes. | |
|
| |
Dunky Langue pendue
Nombre de messages : 348 Age : 35 Localisation : Mons (belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Lun 12 Oct 2009 - 10:00 | |
| moi, je ne pense pas qu'elle pourra se changer en loup-garou. L'auteur insiste bien sur le fait que c'est une changeuse (coyote) et non un loup-garou. Tout son passé repose la dessus! Par contre, je pense bien qu'elle va se découvrir des autres pouvoirs secondaires!!! J'ai vraiment hate de lire la suite!!! Quelqu'un sait-il la date de sortie du 4ème tome??? | |
|
| |
eiram Langue pendue
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Lun 12 Oct 2009 - 15:53 | |
| Non je ne sais pas mais je l'attends de pied ferme!!! | |
|
| |
Twilight-Night Bavard
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : Nice Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Mar 13 Oct 2009 - 5:39 | |
| - eiram a écrit:
- La maîtresse des vampires à peur de Mercy parce qu'elle peut voir les fantômes et donc trouver les endroits où les vampires vivent.
Franchement sa m'etonnerai que sa soit sa... Ok elle peut voir les Fantome , Ok elle peut trouver les endroit ou les vampire Vivent mais sa ne fait pas d'elle quelqu'un de dangereux Les Vampire on éliminer les changeur car il etait trop dangereux ah mon n'avis elle a un autre pouvoir mais elle ne le sait pas encore Hate de lire la suite ! la date de sortit ne devrait pas tarder a etre annoncé... d'ici la... Patience... | |
|
| |
Dunky Langue pendue
Nombre de messages : 348 Age : 35 Localisation : Mons (belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Mar 13 Oct 2009 - 10:15 | |
| si si!! Eiram a raison! ils le disent dans le livre! Elle a peur que Mercy vienne l'embrocher pdt son sommeil, durant le journée, là où elle est impuissante. Mais effectivement, je pense que Mercy a qqch en plus! | |
|
| |
Twilight-Night Bavard
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Mar 13 Oct 2009 - 12:09 | |
| Ouais mais je ne pensse pas que sa soit la seule raison il doit avoir quelque chose d'autre ... Mais quoi ??!! et puis quand on n'y reflechis cet stupide... les loup garou aussi peuvent les exterminer , les sorciere et les Fae aussi si il le souhaitait et puis marsilla (voila je me rapelle de son nom lol) a dit qu'il avait exterminait leur espèce car il était trop dangereux... enfin bref on verra bien au tome 4 ou au tome 5 au dans un autre tome lol | |
|
| |
Dunky Langue pendue
| |
| |
eiram Langue pendue
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Mar 13 Oct 2009 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Dunky Langue pendue
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Mar 13 Oct 2009 - 20:51 | |
| ooh non pas ça!!!! | |
|
| |
Ophélie Langue pendue
Nombre de messages : 104 Age : 44 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Jeu 15 Oct 2009 - 16:58 | |
| Je viens de terminer le 2 et j'ai beaucoup aimé ) je vais me commander le 3 sans soucis | |
|
| |
Mitsuko5 Bavard
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Sam 17 Oct 2009 - 15:21 | |
| - Twilight-Night a écrit:
- Ouais mais je ne pensse pas que sa soit la seule raison il doit avoir quelque chose d'autre ... Mais quoi ??!!
et puis quand on n'y reflechis cet stupide...
les loup garou aussi peuvent les exterminer , les sorciere et les Fae aussi si il le souhaitait
et puis marsilla (voila je me rapelle de son nom lol) a dit qu'il avait exterminait leur espèce car il était trop dangereux... Parce que vous pensez qu'il y aura plus que 5tomes? Pour ma part, je pense effectivement que Mercy est plus puissante qu'il n'y parrait. Et le fait que MArsilla est peur de notre Héroïne, et bien... Je trouve cela étrange et je ne peux m'empêcher de penser que cela cache quelque chose. Vivement le 4ème tome. | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Dim 25 Oct 2009 - 12:16 | |
| Bon, je n'ai pas lu le topic en entier, j'ai commencé et je suis tombé sur des spoilers.... Je viens de finir le 1er tome : au début, ça ne m'a pas passionnée plus que ça, et puis j'ai fini par me prendre au jeu de l'histoire et de l'héroïne... Je pense que dans chaque 1er tome de n'importe quelle série, l'auteur pose ses personnages et plante son décor. Il faut donc passer ce cap pour rentrer totalement dans le vif du sujet... Hier, j'ai acheté le tome 2, et j'ai hâte de le commencer, parce qu'en fait, Mercy, Adam et les autres, me manquent... | |
|
| |
eiram Langue pendue
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Dim 25 Oct 2009 - 14:50 | |
| Une nouvelle mordue, chouette!!! | |
|
| |
Flombre Langue pendue
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Lun 26 Oct 2009 - 22:21 | |
| Rhaaa j'ai terminé le 1er tome samedi !!! j'ai adoré ^^ il est très prenant et on ne s'ennuie pas un seul instant ^^ Par contre je ne savais pas qu'il y avait d'autre tomes o_O bon va falloir que je me les procure lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Mer 28 Oct 2009 - 22:56 | |
| Quelle horreur, découvrir une nouvelle SERIE terriblement géniale.... Zut, je suis mordue maintenant. A peine terminé le tome 1 que j'ai attaqué le tome 2. Rôh lala, que du bonheur ! hihihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs Sam 7 Nov 2009 - 10:29 | |
| Bon j'ai enfin fini le tome 1 ! Non pas que je m'ennuyais mais j'étais dans ma période pas envie de lire.
Donc revenons à cette histoire. Elle ne m'a pas emballée autant qu'Anita Blake ou La communauté du sud. C'est sympa, on découvre vraiment comment fonctionne une meute de loup. Adam et Samuel sont pas mal également. Mais je ne sais il manque quelque chose à l'ambiance, à l'histoire...
Je ne sais pas si je vais poursuivre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercy Thompson de Patricia Briggs | |
| |
|
| |
| Mercy Thompson de Patricia Briggs | |
|