Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)

Aller en bas 
+4
Ornella
ptiteelfe
darkanny
Phooka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:00

J'ai bien aimé aussi. Je ne m'attendais pas du tout à ça parce qu'en lisant le résumé je m'étais fait ma petite histoire, mais je n'ai pas été déçue. Je reconnais par contre que c'est assez particulier...
Je pense aussi qu'il y aura une suite et je l'attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:03

Un des livres préférés de ma fille. Elle l'a déjà lu et relu plusieurs fois. Bon, on a dû quand même le rendre à la biblio, mais je vais me le louer pour moi un de ces 4 (quand j'aurai fait une belle descente significative à ma PàL).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:05

Enfin je l'ai terminé !!! Non pas qu'il ne m'a pas plu mais j'ai très peu lu ces temps-ci.

Nobody est un petit garçon singulier qui vit dans un cimetière après avoir échappé au couteau du Jack.
Mais la vie à l'extérieur l'attire et le danger est plus présent que dans le cimetière.

Histoire originale, pleine de magie même si j'ai trouvé quelques chapitres longuets qui s'attardait un peu trop sur la vie du cimetière mais c'est à la fin que j'ai compris pourquoi.

Nobody est un gentil garçon mais j'ai préféré la sorcière ! Et comme Aurore, je pense qu'une suite serait exploitable !
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:48

L’étrange vie de Nobody Owens est le premier roman que je lis de Neil Gaiman et autant dire que ce fût une agréable découverte ! Je suis tombée sous le charme de ce petit garçon, Nobody (Bod pour les intimes), tellement attachant.

On prend plaisir à se promener avec lui dans ce cimetière si particulier.

Les personnages secondaires sont vraiment sympathiques (mention spéciale à Silas). Bien que morts, ils ont quelque chose de vivant en eux. Ils forment une famille pour Bod, le protègent.

Malgré cela, le petit garçon se sent seul, il veut découvrir le monde, mais comprend très vite qu’il n’est pas si beau, que les gens ne sont pas toujours gentils et que celui qui a tenté de le tuer lorsqu’il était bébé est toujours là…

Un seul regret : que l’on n’en sache pas plus sur les événements qui se passent au tout début du livre.

Neil Gaiman signe là un roman magique où se mêlent la joie et la tristesse.

Original et surprenant, ce livre est un vrai petit bijou, alors laissez-vous envoûter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:15

Rolala, tu me donnes envie de le relire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
titiseb77
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 15/08/2010

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 Empty
MessageSujet: EN PLEINE LECTURE   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:51

J'ai commencé ce livre et je trouve vraiment très original, de plus c'est un livre qui se lit très bien. Bonne lecture pour les curieux
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:47

titiseb77 a écrit:
J'ai commencé ce livre et je trouve vraiment très original, de plus c'est un livre qui se lit très bien. Bonne lecture pour les curieux
Super, bonne lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
titiseb77
Bavard



Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 15/08/2010

L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:06

Fini, en effet, je j'ai pas été deçu, l'histoire est intéressante, les personnages attachants, je recommande ce livre à tous (petits et grands).
Maintenant c'est partit pour l'enfant des cimetières de Sire Cédric qui en promet aussi (celui-là réservé aux adultes assez gore paraît t-il).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:10

**Un conte assez sombre, plein de créatures qui hantent les cimetières et autres personnages.
Sympa à lire.


Note : 1.5/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)   L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coraline, de Neil Gaiman
» Stardust de Neil Gaiman
» Neverwhere (Neil Gaiman)
» [ADV] Neil Gaiman - American Gods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser