Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Neverwhere (Neil Gaiman)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Neverwhere (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Neverwhere (Neil Gaiman)   Neverwhere (Neil Gaiman) EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:13

Neverwhere (Neil Gaiman) 41BA94QA86L._SL500_AA240_

Une rue de Londres, un soir comme un autre. La jeune fille gît devant lui sur le trottoir, face contre terre, l'épaule ensanglantée. Richard la prend dans ses bras, elle est d'une légèreté surprenante. Et quand elle le supplie de ne pas l'emmener à l'hôpital, il a le sentiment de ne plus être maître de sa volonté. Dès le lendemain, elle disparaît et, pour Richard, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le connaît plus au bureau, certains, même, ne la voient plus... Le monde à l'envers, en quelques sorte. Car il semblerait que Londres ait un envers, la " ville d'En Bas ", cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible aux yeux du commun des mortels. Un peuple organisé, hiérarchisé, et à la tête duquel les rats jouent un rôle prépondérant. Plus rien ne le retenant " là-haut ", Richard rejoint les profondeurs.

Ce livre, que j'ai lu en 2004 (quoi, déjà ??) a été mon premier contact que l'univers de la Fantasy. Ca a également été un grand coup de coeur... Quelqu'un d'autre l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Catlinel
Langue pendue
Catlinel


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/01/2007

Neverwhere (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Neverwhere (Neil Gaiman)   Neverwhere (Neil Gaiman) EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:22

J'ai failli plusieurs fois me laisser tenter mais j'avais toujours des lectures plus "pressées". ben Le résumé a l'air vraiment pas mal. Un jour, un jour^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neverwhere (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Neverwhere (Neil Gaiman)   Neverwhere (Neil Gaiman) EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:27

Grâce à Darkanny, je viens de découvrir qu'il existe une adaptation télévisée de ce livre :

Neverwhere (Neil Gaiman) 51aa1Lex-fL._SL500_AA240_

Je viens de me l'offrir pour douze petits euros sur le site anglais d'Amazon : http://www.amazon.co.uk/Neverwhere-Complete-BBC-Gary-Bakewell/dp/B000MGB100/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1242581118&sr=8-2

(Sur le site français, il est à quasiment vingt euros !)
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Neverwhere (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Neverwhere (Neil Gaiman)   Neverwhere (Neil Gaiman) EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:29

J'ai du le lire l'année derniére et j'avais bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Neverwhere (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Neverwhere (Neil Gaiman)   Neverwhere (Neil Gaiman) EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:18

oui je l'ai lu dans cette version "J'ai Lu". J'aime bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Loup89
Bavard
Loup89


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 30/05/2009

Neverwhere (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Neverwhere   Neverwhere (Neil Gaiman) EmptySam 30 Mai 2009 - 23:03

Personnellement j'ai adoré. C'est un des livres que je préfère..
Est-ce que l'adaptation télé est bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-et-fantasy.blogspot.com/
Invité
Invité




Neverwhere (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Neverwhere (Neil Gaiman)   Neverwhere (Neil Gaiman) EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:45

Loup89 a écrit:
Personnellement j'ai adoré. C'est un des livres que je préfère..
Est-ce que l'adaptation télé est bien?

Pas encore regardé... (je suis envahie par les DVDs, c'est horribleuh, bientôt j'en aurais autant que j'ai de livres, arg gloups cuic)

Je vous dirai ça après visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

Neverwhere (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Neverwhere (Neil Gaiman)   Neverwhere (Neil Gaiman) EmptySam 8 Jan 2011 - 0:43

Oh moi je suis actuellement entrain de lire la nouvelle version de ce livre...

Un ami prof d'Anglais qui fait sa thése sur Neil Gaiman m'a dit qu'il y avait de version de ce livre... J'ai donc acheter la deuxiéme... Je vous passe le lien pour voir la couverture qui est plutot sympathique comme tout

Neverwhere (Neil Gaiman) Neverwhere-neil-gaiman-L-1

Donc j'en suis qu'à la moitié actuellement...

Pour l'instant j'aime bien...
Dés que j'ai finis j'essaye de me procurer le dvd.... De façon a voir Very Happy

J'aime bien l'univers du Londres d'en bas.. Style vieux Londres...

Bon je vous en dirais plus quand j'aurais finis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neverwhere (Neil Gaiman) Empty
MessageSujet: Re: Neverwhere (Neil Gaiman)   Neverwhere (Neil Gaiman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverwhere (Neil Gaiman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandman, Neil Gaiman
» Coraline, de Neil Gaiman
» Stardust de Neil Gaiman
» L'Etrange Vie de Nobody Owens (Neil Gaiman)
» [ADV] Neil Gaiman - American Gods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Heroic Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser