| Stardust de Neil Gaiman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phooka Langue pendue
| Sujet: Stardust de Neil Gaiman Mar 3 Juil 2007 - 16:51 | |
| Bizarre j'étais persuadée d'avoir parlé de ce livre ici et je ne trouve pas le sujet alors désolée si je fais un doublon! Donc je vais parler de 2 choses ici, le livre (que j'ai adoré) et le film qui va en etre tiré! Je commence par le livre: Ca se lit en qqs heures, on est triste de le quitter. J'esperais qu'il y aurais une suite, mais non. La suite elle est dans nos têtes. C'est une très belle histoire , un conte de fée pour adulte! A lire!!! De Féerie, le pays magique, les habitants du petit village de Wall savent peu de choses. Il faut dire qu'un grand mur les en séparent. Un mur dans lequel est ouvert une brèche, une brèche bien gardée, par laquelle ils n'ont droit de passer qu'une fois l'an, le jour de la grande foire de Wall. C'est ce jour-là, justement, que le jeune Tristram Thorn, décidé à conquérir le cœur de sa belle, part pour le pays de fée afin de lui ramener une étoile filante. Mais dans un pays magique, rien n'est comme ailleurs. Les distances sont immenses, on y croise nains et licornes, des chasseurs d'éclairs naviguent sur des bateaux volants et l'on est jamais à l'abri d'un mauvais sort qui pourra vous transformer en arbre, en chèvre ou en rat. Un monde plein de dangers et de merveilles que Tristram est loin d'imaginer, comme il est loin d'imaginer que son étoile filante est une belle et pure jeune fille, dont la présence ici-bas va éveiller la concupiscence des sept seigneurs de Sromhold comme de quelques vilaines sorcières...Quelque part dans un coin forcément paumé et reculé d'Angleterre existe un petit village, Wall, perché sur un téton de granit au cœur d'une jolie forêt. Là, une fois tous les neuf ans, a lieu la foire des fées où les gens de Faërie se mêlent aux humains durant un jour et une nuit. C'est suite à cette foire que Dunstan Thorn fait l'amour avec une fée (ma foi d'un fort bon gabarit, oubliez la fée Clochette !) et se retrouve neuf mois plus tard papa d'un joli petit Tristan (le rapport avec Tristan et Yseult est évident : thorn veut dire épine en anglais et on ne peut guère oublier le rosier qui lie les tombes des deux amants du Moyen Âge). Dix-huit ans passent. Comme son père avant lui, Tristan est un doux rêveur qui, pour conquérir le cœur de l'insupportable Victoria Forester, va partir en Faërie chercher une étoile filante. La quête sera longue et mouvementée, rythmée par de nombreuses rencontres, tantôt cocasses, tantôt épouvantables.et maintenant la news que je viens de lire et qui m'a fait rechercher si on avait parlé de ce livre dans ce forum... - Citation :
Pour rappel, Stardust est tiré d'un roman de Neil Gaiman dans lequel un jeune homme décide d'aller au royaume de Féerie pour récupérer une étoile filante qu'il destine à sa belle.
Stardust, réalisé par Matthew Vaughn (Layer Cake), est interprèté par Charlie Cox (Tristan), Sienna Miller (Victoria Forester), Claire Danes (Yvaine), Robert de Niro (Captain Shakespeare) et Michell Pfeiffer (Lamia). Le conte sera narré par Ian McKellen (Le Seigneur des anneaux, X-Men).
Stardust sortira en France le 31 octobre 2007.
Toutes les photos ICI: http://media.movies.ign.com/media/724/724920/imgs_1.html | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Mar 3 Juil 2007 - 16:54 | |
| Merci Phooka, j'ai cherché, il n'y a pas de doublon... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Mar 3 Juil 2007 - 16:55 | |
| alors c'est que je perds la tete... (j'avais cherché aussi! ) | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| |
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Jeu 5 Juil 2007 - 19:16 | |
| C'est vraime,t un livre sympa et qui se lit vite! Trop vite d'ailleurs... | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Mer 11 Juil 2007 - 19:57 | |
| Je viens de voir la bande-annonce !!!!!! Ca m'a l'air pas mal du tout cette petite histoire !!!!!!!!! | |
|
| |
Suzanne Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Jeu 12 Juil 2007 - 8:27 | |
| Ah sirop, je veux absolument ce livre. Merci Phooka | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Lun 16 Juil 2007 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Jeu 25 Oct 2007 - 11:28 | |
| J'ai vu de larges extraits du film hier (avec De Niro et Michele Pfeiffer) et ca l'air vraiment pas mal... | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Jeu 25 Oct 2007 - 15:12 | |
| Je n'irais pas le voir car je n'ai pas encore lu le livre.... Par contre, le Truc que je n'aime pas, que je déteste : c'est quand ils se servent de l'affiche du film pour refaire la couverture du livre !!!!!!! Alors que la couverture que tu as mise est adorable !!!!! | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Jeu 25 Oct 2007 - 15:27 | |
| C'est vrai? Ils ont changé la couverture?? C'est nul! | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Jeu 25 Oct 2007 - 19:23 | |
| NUL !!! Il font ça avec tous les livres dont le film sort sur écrans... Geisha, le seigneur des anneaux (à l'époque) etc... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Ven 26 Oct 2007 - 13:07 | |
| je suis bien d'accord avec toi!! Je la trouvais mignonne la couv' du mien! | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Sam 27 Oct 2007 - 10:52 | |
| Je pense que je le trouverai sur PM avec cette couverture... | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Mar 30 Oct 2007 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Mar 30 Oct 2007 - 15:04 | |
| |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Mar 30 Oct 2007 - 15:07 | |
| C'est très rapide a lire! Pas de soucis! | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Mar 30 Oct 2007 - 21:55 | |
| - Phooka a écrit:
- oui probablement!
Bon bah non ! Même pas !!!! J'suis dégoûtée !!! (J'ai fait un souhait..................) | |
|
| |
Phooka Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Mar 30 Oct 2007 - 22:10 | |
| - Daphnir a écrit:
- Phooka a écrit:
- oui probablement!
Bon bah non ! Même pas !!!! J'suis dégoûtée !!! (J'ai fait un souhait..................) Tout le monde le garde alors? | |
|
| |
- Rose - Langue pendue
Nombre de messages : 50 Localisation : Bois le thé avec Alice au Pays des Merveilles Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Ven 2 Nov 2007 - 15:27 | |
| Oui ils ont aussi changé la couverture pour Eragon -_-"
En tout cas je préfère la première couverture pour Stardust ! | |
|
| |
Daphnir Langue pendue
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman Ven 2 Nov 2007 - 20:02 | |
| Exact ! J'avais oublié Éragon !!! (Et tant d'autres...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stardust de Neil Gaiman | |
| |
|
| |
| Stardust de Neil Gaiman | |
|