Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Journal d'un vampire de L.J. Smith

Aller en bas 
+13
superzoe
nodreytiti
Moustiiks
sofiaportos
eiram
Dunky
Twilight-Night
aliceroy
Deirdre
Minas Noire
Phooka
sylio
Daphnir
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moustiiks
Nouveau
Moustiiks


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2009

Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:53

Merci pour vos avis, je me posais exactement la même question !
Ca fait 2-3 fois qu'en allant à la librairie je me retrouve avec ce livre entre les mains ... Mais il attendra que je n'ai plus rien du tout à lire Very Happy

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:15

Je remonte un ancien !

Alors je l'ai fini aujourd'hui et il se laisse lire.
Bien sûr qu'il fait pensé à Twilight mais c'est une histoire totalement différente. Et puis, vus qu'il a été écrit bien avant, c'est plutôt Twilight qui fait penser à ce livre!
J'aime bien l'idée du triangle amoureux. Certains personnages sont attachants comme Bonnie et d'autres vraiment plats comme Matt.

Concernant la série TV, j'ai vu les 10 premiers épisodes avant de lire, mais c'est quand même différent: ils se sont juste inspiré du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:52

pas lu mais j'ai vu la saison 1 (enfin jusqu'au 14 car le 15ème épisode tarde à sortir grrrrrrrrrrrrrrrrrr)

tout simplement magnifique...

Encore une héroine déchiré entre deux frères, j'adores damon (euhhhhhhhhh en fait l'acteur lollll)

A voir les filles : the vampires diaries....
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:28

superzoe a écrit:
pas lu mais j'ai vu la saison 1 (enfin jusqu'au 14 car le 15ème épisode tarde à sortir grrrrrrrrrrrrrrrrrr)

tout simplement magnifique...

Encore une héroine déchiré entre deux frères, j'adores damon (euhhhhhhhhh en fait l'acteur lollll)

A voir les filles : the vampires diaries....
Un collègue vient de me passer la série, j'espère pouvoir la regarder bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Vagabonde
Bavard
Vagabonde


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2010

Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 0:37

Pour ma part j'ai été totalement déçu.
Dès le début l'héroîne de m'attire pas du tout, ni le vampire d'ailleurs, ni leur relation, ni le triangle amoureux ... c'est plat, c'est long, indigeste et je ne l'ai fini que parce qu'il m'a couté pas mal de sous, malheureusement... Aussi, hors de question d'acheter le tôme 2 et donc encore moins le tome 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:58

Journal d'un vampire, Tome 1
Lisa-Jane Smith
Voila un roman qui m’a tout de suite fait penser à Twilight mais cela ne dure pas, il y une histoire tout autre, pas seulement ciblé sur l’histoire d’amour. Il y a de l’action, ce n’est pas seulement une histoire d’adolescent.

Elena est un peu « cruche », mais nous sommes dans une ambiance lycée, c’est une lecture pour les jeunes, il est important qu’ils s’y retrouvent. Toutefois plus on avance dans l’histoire et plus elle devient mûre et intéressante, elle réagit très raisonnablement à toutes les situations les plus déstabilisantes.

J’ai bien aimé ce roman, il est divertissant, on lit une bonne histoire sans prise de tête ; tout les personnages sont attachants, avec une préférence pour Bonnie.

La fin de ce 1° tome donne envie de lire la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:12

Journal d'un vampire, Tome 2

J’ai bien aimé ce 2° tome car je n’ai plus retrouvé le style « Twilight », c’est une lecture innovante bien que l’on soit toujours dans l’univers des vampires et loup garous.

Il y a beaucoup d’action, des rebondissements tristes et heureux, chaque personnage est important, il n’y a pas de couple mis en avant et c’est encore un point positif.

La fin donne envie de lire la suite, je continue donc cette série avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:54

Journal d'un vampire, Tome 3
Dans les veines d'Elena coule une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour la protéger, Stefan doit fuir Fell's church. Damon, son frère, ne tarde pas à découvrir la source des phénomènes étranges, Shinichi, venu avec sa so eur Misao afin de détruire la ville. Damon persuade Stefan de partir. Mais il faut aussi compter avec Bonnie, Meredith, Matt.

Je suis un peu déçue par ce 3° volet ; au départ, j’ai eu du mal à m’y retrouver, je ne comprenais pas ce qui se passer, c’est un peu brouillon, Damon et Caroline sont sous l’emprise d’une entité mais qui sont –elle ?

J’ai eu plaisir à retrouver Elena et sa nouvelle métamorphose, là encore c’est dommage qu’elle redevienne humaine, cette part de magie me plaisait bien. Les autres personnages sont toujours aussi importants, on en sait plus sur Mme Flowers qui va venir aider nos amis.

Peu à peu, j’ai compris ce qui se passer, même si certains passages restent confus, le lecteur doute, il ne sait pas si on est dans les rêves des personnages ou dans la réalité.

Du coup, j’ai trouvé que l’histoire s’essoufflait, on est loin des histoires de vampire, l’ennemi est la forêt et les créatures qui la hantent ; en ouvrant ce livre on s’attend à la suite du récit de Stéphan et Elena mais le récit dévie vers une toute autre histoire, cela ne me donne pas envie de poursuivre cette série dans la quel je ne retrouve pas mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Boom-Cherry
Bavard
Boom-Cherry


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2010

Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:32

De nos jours, la plupart des livres pour adolescents parlent de vampires. Ca commentce sérieusement à m'énerver! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://japon-pour-les-nuls.forumdefan.com/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:50

il y a aussi beaucoup de livres pour ado qui parlent d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un vampire de L.J. Smith
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nightworld Tome 1 : Le secret du vampire - L-J Smith
» Le journal de Ma Yan
» Vampire Academy de Richelle Mead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser