Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Journal d'un vampire de L.J. Smith

Aller en bas 
+13
superzoe
nodreytiti
Moustiiks
sofiaportos
eiram
Dunky
Twilight-Night
aliceroy
Deirdre
Minas Noire
Phooka
sylio
Daphnir
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:23

Journal d'un vampire de L.J. Smith 417sMal%2BWVL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur
Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.


Je sais que ça surfe un peu sur la vague, mais bon, ça m'attire drôlement quand même ! Je précise que ce livre a été écrit AVANT la série de Stephenie Meyer... Normalement, il devrait y avoir 2 tomes. Quelqu'un l'a lu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptySam 21 Fév 2009 - 0:08

je ne l'ai pas lu, je l'ai eu en main la semaine dernière et non ! je n'ai pas craqué !
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptySam 21 Fév 2009 - 11:27

arf Un peu comme moi quoi ! vert1
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptySam 21 Fév 2009 - 14:13

Ca ne me tente absolument pas. Je n'aime pas l'idée de tous ces bouquins qui sortent en espérant profiter du succès des livres de Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptySam 21 Fév 2009 - 16:18

Je suis d'accord avec toi Phooka, mais comme pour Tara Duncan avec Harry Potter, Journal d'un vampire est sorti avant Twilight alors pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Après, tout le reste n'est que question d'argent et ça, c'est les maisons d'édition, pourquoi les auteurs devraient-ils en pâtir ?
Revenir en haut Aller en bas
Phooka
Langue pendue
Phooka


Nombre de messages : 2474
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2006

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptySam 21 Fév 2009 - 16:22

je 'avais pas vu ce détail Daphnir désolée, je pensais qu'il avait été écrit après!!
emu emu emu
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptySam 21 Fév 2009 - 16:25

clin
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:57

J'ai tourné tourné autour de ce livre en hésitant de l'acheter. Ma question : dois-je courir le lire ou bien cela peut attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:05

Ha si je savais, je te donnerai la réponse.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:07

Daphnir a écrit:
Ha si je savais, je te donnerai la réponse.... Laughing

Alors j'attends vos avis. vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2007

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:49

Initialement, cette série comporte 4 livres. La réédition qui vient de sortir comporte les 2 premiers tomes.

J'ai lu la première histoire quand c'était édité chez J'ai Lu.

Ne perdez pas de temps avec ce livre, c'est creux et sans intérêt. Et pourtant, l'histoire est étonnament proche de Fascination, sachant que Stephenie Meyer n'a commencé sa saga que près de 10 ans après!

Un vampire lycéen qui ne se nourrit que du sang des animaux, qui peut sortir au soleil, qui a une superbe voiture et qui fait fantasmer les filles... Non, je ne parle pas d'Edward mais de Stefan!

A part ça, c'est un peu plus sombre, mais c'est tellement mal développé que j'ai été très déçue.


Dernière édition par Deirdre le Sam 26 Sep 2009 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Invité
Invité




Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:15

En tant que grande fan de Twilight, je me suis lancée :

J'ai tenu une 150aine de pages. Je n'en pouvais plus de la "platitude" du récit ! Déjà, l'héroïne m'agaçait. Le genre pom-pom girl pimbèche des lycée américains que t'as envie de trainer par terre par les cheveux. Et le vampire, bah le vampire, avec son blouson en cuire et ses lunettes, j'avais l'image d'un mini Elvis, donc bien loin du ténébreux Edward...
De plus, les descriptions de l'amour entre les deux personnages, sont sans piment, rien... Aucune tension amoureuse, aucun ressentiment de "Oh, c'est tellement beau..." non rien ne m'est venu...
Il se passe quand même quelque chose, une action dans un cimetierre, ça pourrait faire frissonner, haleter le lecteur, bah rien... Parce que franchement, dans l'écriture, y'a rien qui ammène le lecteur à s'accrocher à l'histoire, ni aux personnages...

J'ai perdu 16 euros. Je suis déçue... Deirdre, t'avais raison !
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:13

Merci pour les avis, j'étais tentée par ce livre, je ne vais pas l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Minas Noire
Langue pendue
Minas Noire


Nombre de messages : 2247
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2008

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:37

Ok je vois ce que tu veux dire, Livresque, je crois que je vais le laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliettetigre.skyrock.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:24

Merci Livresque et Deirdre !

Sinon, Livresque, je pense que tu peux le revendre sans souci sur PM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:59

C'est déjà fait ! en une heure de temps je l'ai vendu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptySam 21 Mar 2009 - 10:40

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Twilight-Night
Bavard
Twilight-Night


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2009

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:05

Ceci Est mon prochain Livre je les déjà acheté ainsi que son Tome 2

Bon je sais... j'aurais du lire le tome 1 pour savoir si je devrai acheter le Tome 2 d'après votre avis ce livre a l'air Complément Nul mais je pense que c'est parce que (tout comme moi) vous ette Acroe Au magnifique Livres de Stephenie Meyer je suis bien D'acord ! mais comme la si bien dit Daphnir : "pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Après, tout le reste n'est que question d'argent et ça, c'est les maisons d'édition, pourquoi les auteurs devraient-ils en pâtir ?"

donc même si vos avis sont asser mauvais je penses que je vais quand même le lire et puis il faut vous faire a l'évidence... Si Stephenie ne Continue pas Midnight Sun l'histoire de Twilight est définitivement finit... donc essayer de trouver du réconfort dans des Livres peu différent de la Saga Twilight Moi par exemple J'ai trouver un peu de réconfort dans Les Tome de Mercy Thompson (De Patricia Briggs) mais si Vraiment vous ne trouverai un livre aussi bien que la saga Twilight ... Continuer dans se monde comme j'ai fait en ecrivant une Fan Fiction


Voila sa c'était mon avis des que j'aurais fini de lire Le Journal d'un vampire je vous dirais ce que j'en pense =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-twilight-night-x.skyrock.com
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyJeu 24 Sep 2009 - 13:14

On attend ton avis Twilight-Night ! clin

Ceci dit, j'ai lu aussi de bonnes critiques sur Amazon, à chacun ses goûts ! je pense que je l'achèterai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:57

Moi je lai lu et il m'a bien plu! bon c'est vrai l'histoire devrait etre un peu plus creusée mais sinon j'ai aimer le lire!
Je compte bientot lire le 2eme tome qui vient de sortir!
Je conseille aussi la série TV! Je trouve qu'elle est plus interessante que le bouquin, donc ceux qui n'ont pas apprécié le lire, l'aimeront surement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:45

Je l'ai lu il y a plusieurs années (et oui, c'est une réédition, encore une!) et il ne m'avait pas fait grande impression. Je devrais peu être le relire mais comme c'est un livre pour ado et qu'il ne m'a pas plus quand j'étais ado...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Twilight-Night
Bavard
Twilight-Night


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2009

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyLun 12 Oct 2009 - 1:10

Dunky a écrit:
Moi je lai lu et il m'a bien plu! bon c'est vrai l'histoire devrait etre un peu plus creusée mais sinon j'ai aimer le lire!
Je compte bientot lire le 2eme tome qui vient de sortir!
Je conseille aussi la série TV! Je trouve qu'elle est plus interessante que le bouquin, donc ceux qui n'ont pas apprécié le lire, l'aimeront surement! Wink

La serie O__o ?!!

Enfin bref j'ai fini le tome 1 en une semaine et ya qu'elque ressemblance c'est vrai avec Twilight...

- sa commence dans un lycée

- le Heros est riche , beau et mysterieu

- Le Vampire tombe amoureuse de L'"humaine et vice vers sa


les differences :

-Elena est populaire alors que Bella pas du tout

- C'est Elena qui se lance la premiere sur Stefan alors que Bella n'ose pas lui parler



Les pouvoirs :


- Dans Twilight Les pouvoir sont attribuer en fonction de leur caractère lorsqu'il etait Humain... (Exemple edward etait perspective , Bella etait renfermer etc etc ) Alors que dans "le journal d'un Vampire" plus il se nourris de sang Humain plu sil accumule de pouvoir


_____________________________________________________________

Ma Note : 14/20 thumright


Mon Avis : Un Bon livre... mais Difficile de si y a Accrocher au debut enssuite sa vien tout seul ... concernant la fin... je croit que si j'aurais pas eu le tome 2 dessuite ce livre m'aurait extrêmement decue


Mon personnage préféré : Bonnie McCullough

_____________________________________________________________






Voila je suis deja a la partit 2 du Tome 2 un fois le livre terminer j vous dit ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://x-twilight-night-x.skyrock.com
Dunky
Langue pendue
Dunky


Nombre de messages : 348
Age : 34
Localisation : Mons (belgique)
Date d'inscription : 05/09/2009

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:56

Pourquoi les gens le compare tjr à Twilight???
Pour ceux qui ne le save pas, ce bouquin a été écrit AVANT twilight! colere1
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dunky.over-blog.com/
Twilight-Night
Bavard
Twilight-Night


Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2009

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyMar 13 Oct 2009 - 5:32

j'ai comparer Twilight parce que justement tout le monde le comparent a Twilight et je voulais réunir les différence qu'il y avait...

Le Journal d'un Vampire est un Histoire Complètement différente

d'ailleur j'ai trouver une autre difference...

Stefan a aimé quelqu'un ah ses début de sa transformation alors qu'Edward lui na jamais aimé personne d'ailleurs il le dit lui même "Si tu savait depuis combien temps de je t'attend..."
Revenir en haut Aller en bas
http://x-twilight-night-x.skyrock.com
sofiaportos
Langue pendue
sofiaportos


Nombre de messages : 487
Age : 35
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/08/2009

Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:32

mmm en lisant vos avis je crois que je vais m'en tenir à le laisser pour bien plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://soso-a-lu.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un vampire de L.J. Smith   Journal d'un vampire de L.J. Smith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un vampire de L.J. Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nightworld Tome 1 : Le secret du vampire - L-J Smith
» La Vampire de Christopher Pike
» journal d'une princesse 1 et 2 ( de 11 a 15 ans )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser