| Mausolée (Linda Fairstein) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mausolée (Linda Fairstein) Sam 14 Fév 2009 - 17:45 | |
| Ma lecture du moment...hélas bientôt terminée ! Après avoir terrorisé les quartiers chic de Manhattan, celui que la presse a surnommé " le violeur au bas de soie " a disparu sans laisser de traces. Quatre ans plus tard, il semble de retour, sévissant cette fois avec une violence inaccoutumée. S'agit-il du même homme, ou bien d'un imitateur ? Et quel rapport exact entretient-il avec le corps d'une jeune femme emmurée vivante, retrouvée dans l'ancienne demeure d'Edgar Poe ? C'est le début d'une enquête aussi passionnante que macabre qui conduira Alexandra Cooper, adjointe au procureur de Manhattan en charge des crimes sexuels, dans les bas-fonds d'un New York peu connu, sur les traces d'un tueur qui, comme elle, semble fasciné par la vie et l'ouvre de Poe. J'ai déjà ouvert un post sur Linda Fairstein (https://passion-livres.forumactif.com/polars-thrillers-f2/linda-fairstein-t3641.htm) mais j'ai eu envie d'en créer un autre, spécifique à ce roman...car à mon sens c'est le meilleur livre écrit à ce jour par L. Fairstein ! L'enquête est captivante à souhait, l'intrigue ne fait que s'épaissir au fur et à mesure que les pages se tournent, en bref, c'est une réussite ! Pour ma part, je pense que ce sixième opus des investigations d'Alex Cooper peut se lire même quand on ne connait pas la série ; il n'y a aucune allusion aux enquêtes précédentes, à part quelques petits "rappels" concernant la vie privée des protagonistes... Mais si vous avez envie de vous plonger dans l'ambiance et de reprendre la série depuis le début, j'en avais dressé la chronologie dans le premier post cité ci-dessus ! Oh, et pour ne rien gâcher, Mausolée vient de paraître en format poche ! |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Sam 14 Fév 2009 - 18:16 | |
| Merci Aurore ! J'en ai un dans ma PAL: caveaux funestes mais jamais lu cet auteur. | |
|
| |
lilcassie Langue pendue
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Sam 14 Fév 2009 - 20:51 | |
| J'avais offert ce livre à ma mère et il a depuis rejoint ma PAL. Cet avis donne envie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Sam 14 Mar 2009 - 17:37 | |
| Je viens de réaliser que j'avais oublié de donner mon avis final sur ce roman : en un mot, excellent ! Aucun temps mort, de l'action, du suspense, et un final des plus dynamiques ! J'espère juste que le prochain volet des aventures d'Alex Cooper ne tardera pas trop !! |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Sam 14 Mar 2009 - 17:44 | |
| Est-ce qu'il faut les lire dans l'ordre Aurore ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Sam 14 Mar 2009 - 17:47 | |
| - sofihm a écrit:
- Est-ce qu'il faut les lire dans l'ordre Aurore ?
Je les ai lus dans l'ordre (pour une fois !!) mais comme je le disais plus haut, on peut très bien les lire dans le désordre sans être gêné, du moins en ce qui concerne l'intrigue policière. Il y a toujours des rappels au cours de la lecture, sur tel ou tel personnage par exemple, qui permettent au nouveau lecteur de ne pas perdre le fil. Mais évidemment, pour suivre l'évolution des personnages, ça peut être utile de les lire dans l'ordre. Ceci étant, je persiste à dire que ce Mausolée est le meilleur opus écrit par Linda Fairstein à ce jour ! Donc je conseillerais vivement à quelqu'un qui ne connait pas cet auteur de commencer par ce tome-là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Sam 14 Mar 2009 - 17:49 | |
| Oh, et pour ceux que ça intéresse, l'auteur a un site Web très bien fait : http://www.lindafairstein.com/
Chouette chouette chouette, la visite de ce site m'a permis de découvrir qu'il y avait déjà QUATRE autre romans de Mrs Fairstein parus outre-Atlantique... Mais que font les traducteurs ????? (oui, bon, je pourrais lire en anglais, hein, mais le système judiciaire américain est tellement complexe que je suis rapidement perdue quand je lis ce type de bouquin en version originale !) |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Sam 14 Mar 2009 - 19:26 | |
| Je sens que tu vas me faire craquer Aurore... allez un petit tour sur Pm ! | |
|
| |
jackie Langue pendue
Nombre de messages : 392 Age : 77 Localisation : Var Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Dim 15 Mar 2009 - 13:47 | |
| Je viens juste de le finir et oui, Aurore a raison, il est vraiment très bien ! l'intrigue est bien trouvée et si on aime Edgar Poe, on en apprends vraiment beaucoup sur lui. Du coup, je vais me procurer les autres de cette auteure parus en poche | |
|
| |
darkanny Langue pendue
Nombre de messages : 219 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Jeu 13 Aoû 2009 - 14:56 | |
| Je le commence , ça fait longtemps que je n'ai pas lu de polar, du coup j'ai eu énormément de mal à choisir, apparemment j'ai eu la main heureuse d'après vos posts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Jeu 13 Aoû 2009 - 18:02 | |
| - darkanny a écrit:
- Je le commence , ça fait longtemps que je n'ai pas lu de polar, du coup j'ai eu énormément de mal à choisir, apparemment j'ai eu la main heureuse d'après vos posts.
Celui-là, je l'ai vraiment adoré... Tiens, d'ailleurs, à quand la sortie française du prochain Linda Fairstein ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Jeu 13 Aoû 2009 - 19:10 | |
| Réponse à ma propre question :
http://www.amazon.fr/Danse-Mort-Fairstein-Linda/dp/274911179X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1250179659&sr=8-1
Euh... Le titre, là, ça ne vous rappelle pas quelque chose ? |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Jeu 13 Aoû 2009 - 22:17 | |
| Si ! Un livre de preston & child ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mausolée (Linda Fairstein) Ven 14 Aoû 2009 - 11:50 | |
| - laura a écrit:
- Si ! Un livre de preston & child !
Gagné. Je me demande quel est le titre original... |
|
| |
Contenu sponsorisé